Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-05-2009 17:10:58

thomasd
Koala
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 10

baudrier séquoia(pas le srt)

Bonjour j'aimerais avoir vos avis sur se baudrier ece un bon choix comme premier baudrier? perso je l'ai essayé une fois en démontage et j'en suis assez satisfait j' attend vos avis merci et a plus  wink

Hors ligne

 

#2 15-05-2009 17:35:24

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

salut juste 1 démontage sa suffi pas, moi suis + treeaustria c est de la balle ce baudar cher mais pas déçu!!!moi perso pour le séquoia demande a voir sur la durée...


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#3 15-05-2009 18:09:39

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

Salut, j'ai essayé le séquoïa et je ne l'ai pas trop aimé. Je trouve que c'est un baudrier qui devient inconfortable si on reste un bon moment en suspention. Je lui préfaire de loin "l'Abiès" d'Antec, avec ses cuissardes semi-rigides, qui est très confortable. J'y ai mis un pont central réglable, c'est un régal.
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#4 15-05-2009 18:11:39

sebastien08
Ouistiti
Lieu: belleville et châtillon / bar
Âge: 41
Date d'inscription: 11-05-2009
Messages: 88
Site web

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

salut, moi j'ai le srt, c le meme que le sequoia classic la seule difference c'est qu'il n'y a pas de boucle sur la sangle de devant. il est super. je suis super bien dedans

Hors ligne

 

#5 16-05-2009 21:39:18

thomasd
Koala
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 10

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

personne n'a d'autre avis sur se baudrier??? ece un bon rapport qualité/prix pour débuter??? entouca encore merci pour vos avis  smile

Hors ligne

 

#6 16-05-2009 23:57:17

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

moi je l'ai et je le trouve super bien! léger et suffisement confortable.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#7 20-05-2009 03:04:21

Thalamonide
Koala
Lieu: Biscarrosse
Âge: 41
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 11

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

J'ai un SRT et j'en suis tres satisfait,niveau prix c'est cool...apres comme il est presque neuf je ne sais pas ce que ça donne sur longue durée en terme d'usure (ça fait 10 mois et pour l'instant il est toujours nickel)...mais comparer au dragonfly à sellette que j'avais avant je suis bien plus a l'aise pour bouger.Par contre c'est vrai que si tu dois rester longtemps en suspension c'est pas le top,pareil pour les gros demontages ou t'as la 66 au cul le maintien dorsale n'est pas assez large et ça tire sur le dos...Knut a raison le top pour les gros demontages et les longues suspensions c'est l'Abiès,mais pour le deplacement et autres je prefere de loin le Sequoia (grande liberté de mouvement)...Je te conseille d'acheter les deux,lol.

Dernière modification par Thalamonide (20-05-2009 03:11:24)

Hors ligne

 

#8 05-07-2009 11:23:54

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

salut à tous!

aprés quelque utilisation je regrette un peu mon choix pour le sequoia...en effet je l'ai renvoyé à petzl du fait que seulement aprés quelques utilisations des fils se decouse, alors certes c'est pas les coutures de sécurité mais c chiant, ma conclusion c'est un baudar techniquement assez évolué mais fragile! le confort en suspension est bon mais la ceinture est pas assez large, tout dépend de la morphologie mais c'est vrai qu'av mes 1m84 et 87kg ca fait juste du coup ca tire un peu ds le dos à la fin de la journée.

voilà si ca peu aidé certains lors du choix du harnais.
pour ma part j'ai du boulot en septembre et j'espére pouvoir avoir le choix de mon futur baudar, je suis bien tenté par le tree austria 3 meme sans sellette (250 eur ht chez drayer). un prof en cs me l'avait conseillé. si quelqu'un en possede un, ses impressions m'interesse.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#9 05-07-2009 11:53:50

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

Salut,

J'étais tenté par le TreeAustria 3 et j'ai choisi le Butterfly, mais comme je l'ai écrit dans un post
récent, je suis déçu du pontet, des boucles qui font que lacher et qu'il faut toujours resserrer 
et des porte-matériel trop derrière le dos. le confort est bon mais ça fait beaucoup de points
négatifs à mon goût pour s'en servir tous les jours.

J'avais avant le Navaho de Petlz, costaud, bon porte-matos, mais incorfortable à la longue du
fait d'un dossard pas large de reste. (pas vraiment prévu pour l'élagage), contrairement au Séquoia.

Dès que je pourrais, je m'offrirai le TreeAustria !

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#10 05-07-2009 12:29:51

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

les boucles, tu parles des manilles?

ben sinon j'ai le mini boss de chez petzl mais bcp trop encombrant et lourd en fait.

pour le sequoia, c'est plus un baudar pour la performance, léger, ideal pour les championnat mais cest vrai que sur la durée ds le temps manque de fiabilité...

le tree austria 3 est vraiment bien d'aprés des potes qui l'ont essayé mais cher...


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#11 05-07-2009 13:39:22

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

t es collectionneur de baudrier?


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#12 05-07-2009 16:11:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

non pas du tout, j'en ai juste deux pourquoi? mon vieux mini boss et récement le sequoia..


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]