Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 25-07-2009 14:02:18

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

ha hey!! j'ai recu mon nouveau baudar hier et essayé aujourd'hui!
c'est le tree austria 3 sans sellette! je l'ai échangé contre mon sequoia chez hévéa.
je peux donc comparer les deux,
premiére chose, le tree austria est bcp plus costaud, coutures renforcées de partout, le pont est super épais comparé au sequoia.
deuxiément, la dossiére est vraiment large! aprés utilisation, fini les mal au dos comme av le sequoia.
troisiément , le confort en suspension, les jambieres sont pas matelassées, alors au debut sa sert un peu, suffit de trouver la bonne dose de réglage(pas trop les serrés). le confort est plus ou moins identique à mon sens, mais le gros avantage du tree austria c'est qu'il est modulable!! tu peux lui rajouter une sellette et des bretelles.

voilà super produit, super qualité ya pas à chier! vaut son prix.
si ca peut aider des gens à choisir leur baudar. pour ceux qui sont interressé par le sequoia, demander vous si vous etes pret à souffrir un peu du dos.

@+


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#14 25-07-2009 16:17:54

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

Salut la Tortue, le tree austria3 a l'air très bien mais la seule chose qui me bloque c'est que je me demande comment je peux faire pour mettre un pont réglable. Y'a t'il une solution?
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#15 25-07-2009 16:35:56

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

malheureusement jcrois que c'est pas posible car rien que pour changer le pont normal, c'est le fabricant qui le fait car c'est epissé directement sur les anneaux.


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#16 31-07-2009 10:20:36

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

Salut la tortue,

Parles moi des boucles de ceinture sur le TreeAustria : est-ce qu'une fois réglées, elles ne se
desserrent pas. (toujours en colère contre ce pu.in de Butterfly). Par exemple les boucles
lattérales du SRT ne bougent pas !

J'espère vois ces modèles au RNA pour me faire mon avis !

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#17 31-07-2009 11:24:17

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

tu parles bien du serrage de la ceinture si je puis dire?
car en effet ca se dessert pas du tout!
le sequoia comme je disai, son inconvénient c'est la dorsale pas assez large et puis matos un peu fragile, tu gagnes en légéreté c'est sur mais bon...

j'espére que tu pourras essayer le tree austria 3, tu verras c'est du costaud et bien pensé.

a+


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#18 31-07-2009 11:30:19

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

salut alpen
moi j ai le butterfly2 et je nai pas de soucis de reglage.

MC

Hors ligne

 

#19 31-07-2009 19:34:27

Lecascou
Petit Polatouche
Lieu: Etampes
Âge: 39
Date d'inscription: 05-01-2008
Messages: 528
Site web

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

slt
j'ai le séquoia avant j'avais un mélèze 3 mais il me faisait mal les boucles des cuisses me rentrées dans les cuisses alors j'ai acheté un séquoia et franchement pas déçu je me sens nickel dedans léger confortable pour l'élagage. Le seul bémol que je mettrai c'est pour les démontage quand tu prend la 440 bah le harnais ne convient pas, trop de poids dans le bas du dos la seul qui fait sont défaut pour ma part


"la nature, pour être commandée, doit être obéie"

site: www.jardinsapart.fr

Hors ligne

 

#20 31-07-2009 20:16:54

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

Je n'ais encore pas beaucoup essayé de baudar à part un mélèze 1, butterfly que j'ai vite transformé en dragonfly. Pour moi le dragonfly à un très bon rapport qualité/prix, le seul défaut est comme tout les baudar, tu prend une grosse tronçonneuse et il descend et fait mal aux hanches en étant griffe et longe sur le tronc. Sinon très confortable en suspension.

Hors ligne

 

#21 01-08-2009 12:18:35

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

Salut

MC a écrit:

salut alpen
moi j ai le butterfly2 et je nai pas de soucis de reglage.

MC

C'est vrai que j'ai un petit gabarit, mais je te jures que ça me gonfle à un point !

Avec la MS200, j'ai déjà l'impression qu'il s'ouvre alors avec la 440 ! faudrait rajouter des bretelles, mais c'est pas prévu, dommage.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#22 05-08-2009 21:37:03

Jean voidubois
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 34

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

J'ai le SRT (plus pratique pour le foot lock) léger confortable et tout et tout... mais les collègues ont raisons pour tout les jours oui ...mais pas plus d'un an.Après à mon avis dur dur l'usure...


Je ne sais plus qui disais à juste titre il est super pour la compète.. En tout cas sans bretelles je n'y accrocherais pas une 44 au cul mais une 26 nickel wink


La première qualité du bucheron, c'est l'observation

Hors ligne

 

#23 06-08-2009 19:53:42

farfadarbre
Koala
Date d'inscription: 27-05-2009
Messages: 29

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

Knut a écrit:

Salut la Tortue, le tree austria3 a l'air très bien mais la seule chose qui me bloque c'est que je me demande comment je peux faire pour mettre un pont réglable. Y'a t'il une solution?
à+

salut,

au lieu de mettre un pont réglable j'ai rajouté un pont fait maison (avec deux noeuds double pêcheur mais je crois que maintenant c'st interdit...) plus long que j'utilise que pour la montée, mais apres pour le déplacement je reprends le pont d'origine, je dois donc faire une manip en plus.

Hors ligne

 

#24 03-10-2009 19:47:35

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: baudrier séquoia(pas le srt)

salut a tous moi j'ai depuis peux le sequoia  j'en suis vraiment comptent certe avant je montait avec la ceinture verte ok c'est le nanar des baudars !!!! mais avec le sequoia  on a une liberté des mouvements c'est dingue !!!! en suspension c'est vrai faut pas y rester longtemps  sinon au bout d'une heure c'est le SDA qui arrive !!!! voila a plus


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]