Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 13-02-2007 19:55:54

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Sous traitance

Faites vous de la sous traitance pour d'autres entreprises? Quelles sont vos démarches auprès de celles-ci, est-ce qu'il y a un contrat type? Que  doit on mettre dans ce contrat ?....
En tant que nouvel entrepreneur ces démarches sont nouvelles pour moi et j'ai l'impression d'être un peu dans les choux
help je ne sais pas si ceci est au bon endroit y a t'il notice forum oops


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#2 14-02-2007 13:54:26

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Sous traitance

Salut à tous! Un petit complément d'infos quant à ma question d'hier concernant la sous traitance: en fait, j'ai réalisé un chantier en sous traitance avec une entreprise de paysage. Ils avaient prévu 4 jours d'élagage sans me consulter sur le chantier. Mais en arrivant, je me suis aperçu que le travail était plus important (super chantier) que le nombre de jours déterminés par l'entreprise. Du coup, j'ai travaillé au taux horaire/journée et ma facture se monte à 7 jours (accord verbal) Alors, l'entreprise essaie de négocier un forfait pour réduire la facture. Nous n'avions pas échangé de devis ni de contrat, mis à part un échange verbal pour déterminer le taux horaire/journée. C'est pour cela que je vous demandais si l'un d'entre vous avait déjà fait des chantiers en sous traitance pour connaître les différentes démarches à effectuer dans ce cadre (devis, contrat, responsabilités....)?
merci a vous !!!! a+


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#3 17-02-2007 15:24:26

rico
Koala
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 22

Re: Sous traitance

salut,
je travaillais en sous traitance, l'entreprise m'avait proposé un budget pour réalisé le chantier.
il avait prévu deux jours, en fait en une demi journée le travail avait été réalisé. L'entreprise m'a fait un contrat de sous traitance type (pour se couvrir, mais aussi c'est un recourt pour etre payé!). important. de plus je crois que c'est obligatoire.
rico

Hors ligne

 

#4 18-02-2007 12:09:49

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Sous traitance

merci, rico pour ta reponse , j' aimerais en savoir plus sur se contrat type  help, car par connaissance de l' entreprise (ancien chef d'équipe travaux paysagers), je me suis basé sur la confiance. l' erreur a été de ne pas avoir éffectué une visite ensemble pour établir justement, temps travail, difficulter..... le pourquoi et le comment a+


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#5 18-02-2007 19:46:57

rico
Koala
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 22

Re: Sous traitance

salut,
concernant le contrat
il designe les partie contractantes toi et l'entreprise
objet du contrat
type de travaux
lieu d'execution
le prix souvent ferme et non revisable (t'as interet a bien evalué!)
les conditions de payement (délai)
planning
obligation de secret (clause de confidentialité)
attribution de juridiction (en gros tu ne peux pas te retourné contre l'entreprise)

voila concernant les differentes clauses.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]