Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-05-2009 20:48:56

kekez
Koala
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 16

demande de conseils

bonjour a tous , j aurais plusieur question a vous posez qui pourrais m eclairer sur mon envie de faire le metier d arboriste grimpeur.
pourriez vous un peu me raconter comment etes vous arrivez a choisir le metier d arboriste grimpeur? avez vous eu certaine crainte ou meme peur avant de commencer votre formation? (parce que moi j en ai quand meme) j ai travail avec un elagueur qui ma toujours dit que celui qui na pas peur est un menteur ou qu il est tres dangereux qu il faut toujours gardée une certaine crainte.
quels sont les points important pour devenir arboriste grimpeur? appart de ne pas avoir le vertige.
et qu elle trait de caractere avait vous etes vous plutot calme ou cela n influence pas la pratique de se metier ( se qui me fait douté est le fait que je fait toujours les chosse trop vite et j oublie parfois certaine chose et je me dit que a 20 metre ont peut pas se le permettre).
que conseilleriez vous comment preparation a la formation ,sport,musculation escalade????
merci pour vos reponses
kevin

Hors ligne

 

#2 24-05-2009 14:09:30

kekez
Koala
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 16

Re: demande de conseils

alors personne pour repondre??????????????????????????  sad

Hors ligne

 

#3 24-05-2009 17:46:45

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: demande de conseils

Bonjour,

ne cries pas si fort, tu vas réveiller Stephane le Grimpeur  sad

tu es pressé et pour élaguer, il faut être calme !

perso, j'ai choisi ce travail pour deux raisons :

premièrement : je suis passionné par les arbres et la forêt, ça me dévore et je me plais mieux à
rester seul en forêt même sous la pluie que dans un bureau, je suis dans mon monde.

deuxièmement : j'adore la grimpe, le vide et la dépense physique.

ensuite, je crois qu'il faut avoir une peur raisonnée. je te mentirai en te disant que je n'ai jamais flippé dans un grand arbre ou par une journée sans.

après c'est un choix. en général, mis à part l'aspect fun (la, t'es vite calmé), tu travailles dur et ça ne se voit  pas spécialement  dans le salaire (comme d'autre métier), mais tu fais ce que tu aimes, et ça, c'est bien.

voila

Alpen

Dernière modification par ALPEN (24-05-2009 17:48:11)


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]