Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#73 17-07-2015 17:13:03

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Big Shot

Je tape avec 300 gr nickel a 30m en plus j'étais quasi à la verticale et  j'ai atterris dans la tête , quand je suis monté faute de voir ou était passé ma corde d'accès j'étais bien au bout du bout la tête quand j'ai grimpé , quelle précision en un seul tir et en plus j'ai tiré à travers des charmes taillés en plateaux tous à plats , donc friction supplémentaire mais avec la force ça le fait !
Très très content du montage , bon certain qu'à 15 / 20 m je continues à lancer au P'tit  sac ...c'est pour ( l'élite ) ce petit commentaire qui pense que tout le monde est feignant , gain de temps gain de fatigue et ton corps s'y retrouve ainsi que tes vieux os ...salle vieux và !  MDR


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#74 17-07-2015 17:16:48

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Big Shot

Clifhanger a écrit:

C'est une perche ARS , c'est ça ?

C'est ce modèle.

il me semble bien mais par certain , pose la question à Zimmer ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#75 17-07-2015 23:57:12

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Big Shot

"blocage par excentrique" : pas trop confiance pour l'utilisation en Big Shot. Je préfère un blocage par butée. Il y a moins de risque de voir la perche se télescoper alors que l'élastique est en pleine tension. Aïïïheuuu.

Hors ligne

 

#76 18-07-2015 07:52:21

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Big Shot

Marc-Antoine a écrit:

"blocage par excentrique" : pas trop confiance pour l'utilisation en Big Shot. Je préfère un blocage par butée. Il y a moins de risque de voir la perche se télescoper alors que l'élastique est en pleine tension. Aïïïheuuu.

T'affole pas Marc-Antoine, si ça se fait, elle restera "pliée" car elle fait 6 m en deux brins comme une canne à toc.   wink


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#77 19-07-2015 16:14:32

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Big Shot

Je viens de vérifier , dépliée a 3m je tape à 30m avec un 300 gr et j'étais quasi à la verticale 5m du tronc j'avais pas le choix , comme la perche est ovale et que j'ai fais installer dans le sens N /S elle plie moins qu'une perche ronde dans ce sens ...je pense , mais avec cette tête ça te donne un ordre de H dépliée 3m , faut s'accroupir un peus après je peux rallonger pour rester debout mais on manque de précision !
Par contre j'envois le P'tit sac avec le U au dessus et je prend le centre entre les deux extrémités comme visée je tape à chaque fois , le U dessous comme sur les vidéos je trouve que je manque de précision et mon geste n'est pas naturel , faut essayer , pas de problèmes ...que des solutions !

Dernière modification par Hinoki-elagueur (19-07-2015 16:20:40)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#78 19-07-2015 21:32:35

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Big Shot

Geste plus naturel ou pas, je ne peux pas dire.
Cela fait très longtemps que je m'en suis servi, mais je n'avais pas retenu cette façon de faire pour la raison que je préfèrais mettre la perche entre mon nez et le petit TGV qui part !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.027 sec., 16 requêtes exécutées ]