Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-06-2009 13:40:15

applepink
Invité

Comment tailler une jeune pousse d'arbre en bonsaï ?

Salut à tous,

Une nouvelle fois j'ai besoin de renseignements:
Je sais qu'il y a des techniques et des gestes spécifiques pour tailler un arbre, enfin une jeune pousse, en bonsaï. Et malheureusement je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.
De ce fait, pourriez vous m'indiquer les démarches à suivre.

De plus, une autre question:
Au printemps, j'ai déraciné plusieurs plusieurs plants dans le jardin et j'aimerai savoir si il est encore possible d'en faire des bonsaïs.
Le premier est un jeune lilas, mais il a déjà bien poussé, alors est ce possible?
http://img3.imageshack.us/img3/2793/dscf4245.jpg
Et l'autre plant, est une bouture que j'ai faite à partir de la plante mére, une crassula argentea:
http://img30.imageshack.us/img30/6209/dscf4250w.jpg

Merci d'avance pour les réponses (qui sont comme toujours trés complétes, et professionnelles).
Bye applepink   smile

02-06-2009 13:40:15

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-06-2009 18:21:09

Remz
Ouistiti
Lieu: Montpellier
Âge: 49
Date d'inscription: 06-10-2008
Messages: 33

Re: Comment tailler une jeune pousse d'arbre en bonsaï ?

Salut applepink!

En ce qui concerne ce genre d'expérimentations, j'ai envie de te dire teste et tu verras bien ce que ça donne. C'est en faisant des essais que l'on arrive à ses fins!