Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-06-2009 06:05:32

Applepink
Invité

plantes & fourmillére

Re salut,

Juste une question rapide:
J'ai transvasé la coriande du pot à la terre: mais s'en faire attention, je l'ai mise en terre sur une grosse fourmillére. De ce fait, il y'a d'énormes trous, tout autour de la plante... Et évidemment beaucoup de passage (de nos amis les fourmis). Est ce génant? Je ne pense pas, mais au cas ou, je préfére vous poser la question?

Merci d'avance...!

05-06-2009 06:05:32

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 05-06-2009 09:54:03

Mythic03
Invité

Re: plantes & fourmillére

Salut,

Moi je pense pas que ce soit gênant, en fait, ça crée  un sol plus aéré pour ta plante, c'est tout.

A moins qu'elles aiment ce genre de nourriture...

#3 05-06-2009 18:27:36

Yggdrasill
Ecureuil
Lieu: Tours
Âge: 44
Date d'inscription: 12-05-2008
Messages: 339

Re: plantes & fourmillére

Salut, Applepink.
Je commence à assez bien connaitre ces petites bêtes maintenant. Ne t'inquiètes pas, les fourmis ne feront rien à ta plante.
Le seul inconvénient qu'il puisse y avoir, c'est les pucerons. Comme les fourmis raffolent du miellat produit par ces derniers, elles les chouchoutent à longueur de temps, en allant même jusqu'à attaquer leurs agresseurs. (Les fourmis sont les seules animaux avec l'homme à faire de l'élevage, même de la culture etc, mais ce n'est pas le sujet :p)
Ceci étant, je ne pense pas que le coriandre soit très convoité par les pucerons, mais je n'en suis pas sur ^^

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.029 sec., 17 requêtes exécutées ]