Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-06-2009 08:50:37

maria93140
Invité

Questions sur mon olivier ?

bonjour voici mon olivier je l'aime beaucoup le seul probleme c'est que j'y connait rien, quelqu'un pourrai m'aider et me dire ce qu'il faut faire s'il y a des produit a mettre et pour les olives quels produit faut - il. Merci.http://img5.imageshack.us/img5/1079/photos06062009044y.jpg

06-06-2009 08:50:37

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 09-06-2009 19:28:22

OléiculteurCiviculteur
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-10-2008
Messages: 240

Re: Questions sur mon olivier ?

Bien le bonsoir

Avant tout, si votre olivier ne vous plait pas, je viens le chercher

Il est un peu trop touffu, et l’élimination de quelques branches au centre, lui aurait été profitable, maintenant il serait sympa de le laisser, tranquille « ou un minimum pour laisser pénétrer la lumière dans son centre » et voir une fois les fin des gelées passées, vers le mois de mars 2010

Il est en super forme, mais a première vu il n’y a pas de fleurs, ou il a déjà fleuri ?, mais ou sont les petites olives ?

Etant à l’ abri derrière le mur, pas évident de récupérer la pollinisation d’autres oliviers si lui n’est pas auto fertile.

Il a déjà fait des olives ?

Il n’a aucune maladie, et donc pas besoin de traitement, t si un peu de fumagine ou de cochenille, est visible dans sa frondaison, la lumière, le soleil, viendrons régler ce souci a la prochaine taille pour l’éclaircir un peu, il est trop touffu.

Cordialement  Welcome

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]