Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-02-2007 22:50:08

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

guide chaînes

salut ,

quel guide utilisez-vous,avec roulettes ou sans roulettes?      (pour les guides de 50cm et+)

je causais avec un revendeur stihl ,il me dit qu'il ne vent presque plus de 'guide sans roulettes'
ca m etonne!!!  Hein
perso je trouve qu
   il coute plus de ronds,mais sa duree de vie est vachement plus longue
   plus sécu et plus cool pour les mortaises percements   chainsaw 
   moins agressif au "toucher" accidentel du nez (rebond)
   
   
ceci dit qu'en pensez-vous?
  cheers
a+

génial se vent a midi


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#2 14-02-2007 23:41:47

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: guide chaînes

Salut apex
Il y a longtemps que je ne sers plus de guide sans roulette, il y avait trop de frotements et trop d'usure prématuré du guide et de la chaine (maillons écrasés), il m'est arrivé de viré des chaines à moitié usées à cause des maillons qui n'avaient + de portées. En terme d'économie, c'était pas le top!!!!

Sinon t'es d'ou dans les pyrénées, mon meilleur ami habitait à Lasseubetat mais maintenant à Oloron, je me régale à la mouche quand je descends car les gaves sont les + belles rivières de france pour moi, c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!!  cheers


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#3 15-02-2007 12:57:02

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: guide chaînes

Salut Hervé
suis au nord de pau , garlin, depuis 3 ans,ds le pays du" pacherenc du vic bilh" (miam mium)
j ai decouvert pres de chez ton pote(30km) une superbe riviere , l'ouzom, elle descend de l aubisque
pas de touriste (chut)   siffle

Avec un guide sans roulettes je travaille avec une chaine un peu plus detendue (pour limiter l'echaufement ) et je n ai pas ce prob
j utilise mes chaines jusqu au bout
  cheers
a+


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#4 25-03-2008 20:28:58

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: guide chaînes

aller, je remonte ce post
quel est votre avis sur le guide sans roulette?


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#5 25-03-2008 21:15:00

MICAELLI
Chimpanzé
Lieu: LUCCIANA
Âge: 39
Date d'inscription: 22-07-2007
Messages: 163

Re: guide chaînes

Salut

En dessous de 50 cm Stihl rollomatic S et ES; guide en 63 duromatic mais la chaine use plus vite, guide de 71,75 et 90 cm rollomatic ES

Sinon pour les rebond j'ai pas trop fait gaffe a la difference!

Hors ligne

 

#6 25-03-2008 22:05:48

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: guide chaînes

Salut,

j'ai gouter dernièrement au guide stéllité oregon, le lazertip.
je n'en suis pas déçu, chaine un peu moins tendue en effet, mais je trouve qu'il ne bouge pas depuis près de 3 mois d'utilisation. (sur la 361, en guide de 40)

J'en ai pris un en 50, il remplacera mon guide a roulette qui esta ctuellement sur la 460.

a+, Mike

Hors ligne

 

#7 25-03-2008 23:21:53

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: guide chaînes

Salut, je reste au rollomatic ES, c'est à dire avec nez de guide interchangeable. Une petite préférence pour la roulette 13 dents plutôt que pour la 11 dents. Plus doux au perçage et rebonds moins violents.
Pour ce qui est du guide sans roulette: perte de vitesse de la chaine, le moteur ne force pas pareil... C'est vrai, c'est plus solide, mais je reste avec ma roulette: meilleur rendement de coupe.
A+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#8 26-03-2008 06:11:40

flo72
Petit Polatouche
Date d'inscription: 01-12-2007
Messages: 606

Re: guide chaînes

J'ai toujours eu des guides avec roulette, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une machine avec un guide sans.

Au niveau mécanique je pense que les roulettes sont pas mal pour diminuer l'usure surtout si tu bosse beaucoup avec le bout du guide, ceux que j'ai sont interchangeables (husky).


L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile.
Alors que le contraire est impossible

Hors ligne

 

#9 26-03-2008 21:26:49

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: guide chaînes

Salut Flo,

si tu bosse beaucoup^avec le bout du guide, un stéllité sera plus résistant. Faire cependant attention qu'il faut moins tendre la chaine.

a+, Mike

Hors ligne

 

#10 29-03-2008 00:26:30

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: guide chaînes

guide a roulette 1cheval de plus cela s appelle pignon de renvoi c pas pour rien
stelité beaucoup trop de frotement et un bruit denfer cela etait valabe pour les ancienne machine qui ne tourner pas vite!!! jai un 90cm jai éssayé de le mettre sur la 3120 au bou de 2min le stelite est bleu est pourtant avc le grssage additionnel!!!!!
chaine tendu ou pendante pareill!!!
c guide sont depassé et use prematurément les machine
cela reste mon avis biensur en tant que buch profesionnel

un ptit conseil graisser vos roulette a part pour stihl biensur(roulement étanche)et ne tirer pas sur vos guide quand vous coincé  wink
je mes jusqua une 15zaine de chaine avc les guide oregon husq ou kox(méme fabrique)avc embout interchangable et 2 embout (nez d origine compris)les guides stihl vont beaucoup plus loin dans les roulette mais ou bout de 15chaines(en usage pro donc 250m3 avc 2m pour une idée de rendement avc une chaine)le rail est boufé et la chaine attrape vite du jeux a l abattage  hmm 
sa reste emplement rentabilisée  siffle

Dernière modification par tony02100 (29-03-2008 00:35:04)

Hors ligne

 

#11 30-03-2008 22:18:02

GIBUS
Petit Polatouche
Lieu: REVIGNY SUR ORNAIN
Âge: 59
Date d'inscription: 07-03-2008
Messages: 471

Re: guide chaînes

Salut APEX

Pour ma Stihl MS 660, guides de 63 et 90 je n'utilise que des guides ROLLOMATIQUE  ES à nez interchangeable car Stihl fabrique ses tronçonneuse de A jusqu'à Z guide compris et rien ne remplace les pièces d'origines.
Quant aux "Husqvarna" j'utilise des guides à roulettes KOX SUPER-STAR S.
Je trouve que les guides à roulettes durent plus longtemps que les modèles sans.
Il faut surtout être vigilant dans la lubrification (choix de l'huile et réglage du débit) et la tension de la chaine.
Je crois surtout qu'au même titre que dans le choix d'une machine, un bucheron doit trouver ce qui lui convient le mieux car tout cela dépend SURTOUT de sa façon de travailler.
Pour exemple: mon frère qui est également de la partie et qui ne travaille qu'avec des Stihl ne jure que par des guides en DUROMATIC donc sans roulette et moi je ne travaille qu'avec des guides à roulettes.


J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé.

                                                            Robert Lee Frost

Hors ligne

 

#12 31-03-2008 07:57:03

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: guide chaînes

Je crois surtout qu'au même titre que dans le choix d'une machine, un bucheron doit trouver ce qui lui convient le mieux car tout cela dépend SURTOUT de sa façon de travailler.

je suis entièrement d'accord avec ça...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]