Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-02-2007 00:17:23

kokopelli
Koala
Date d'inscription: 14-02-2007
Messages: 10

tout nouveau, tout beau (ça c'est moins sur ...)

salut à tous,
je m'appelle nicolas, j'ai 34 ans, je suis commercial de métier sur la drôme/ardèche, et j'ai acheté une maison il y a environ 6 mois, maison qui avec ses quelques 9000m2 de terrain boisé (chêne/frene principalement) va m'obliger à "jouer" de la tronçonneuse (entre autres) d'ou ma présence ici parmi vous.
n'ayant aucune connaissance en matière de taille, de sécurité et autre, je vais me mettre en mode "exploration du forum" (j'ai vu pas mal de rubriques qui m'apporteront sans doute beaucoup)..
je précise que j'ai acheté pour 100€ (sans bien savoir ce que c'était il est vrai, je pensais acheter une "vraie" tronçonneuse) une élagueuse MS200 stihl d'occase pour commencer à défricher (car le terrain n'a plus été entretenu depuis sans doute 15/20 ans), mais je me suis vite aperçu qu'une élagueuse avait ses limites (même si elle m'a déjà bien servi et quelle fait bien son office)...
en plus de tout ça, je viens de virer la cuve à propane pour installer un gros poèle au RDC (donc besoin de faire mon bois, chez moi ou sur parcelle), et je pense investir dans une chaudière au bois courant de l'année prochaine, donc il me faut des connaissances, des fringues de sécu et une bonne machine (stihl à priori, j'ai commençé par là, ça me plaît bien, et vous semblez n'en dire, à peu prés que du bien)