Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-06-2009 20:02:27

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Âge: 36
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 107
Site web

simplement fou ces mec !!

une vidéo qui vaut le détour, je sais pas si j'irai la haut même payé très cher !!

http://www.sherbrooketreeservice.com/?p=100   SingeFou

et regardez sur le site ils y en a d'autres !!


A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#2 18-06-2009 21:36:08

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: simplement fou ces mec !!

salut a tous les grimpeurs.

si vous voulez etre un petit peu impressionne par le bottage, alors il faudra aller faire un petit tour du cote d'alençon.
il s'appelle gerard, il a 53 ans, botteur depuis + 30 ans.
en pleine saison, il va un peu partout, c'est a dire a peu pres toute les forets de chene,hetre de grande qualité.
pour ma part, je le fais venir d'environ 270 km de chez lui, il demarre a 4 h 00 , il commence a botter a 8 h 00.
en moyenne il fait 25 a 30 pieds par jour et il est de retour chez lui vers 21 h 00.
ce qui est impressionnant en lui, c'est sa capacite d'envoyer des grosses charpentes tout en les dirigeant et quelque foi il pete des tetes entieres ( qui peuvent atteindre 20 a 25 steres de bois de chauffage ). il faut quand meme le faire a 53 ans.
contrairement a ce que je vois sur vos videos, il n'y a rien a envier aux ricains et autres, mis a part la hauteur.
je vous enverrai un de ces quatre des photos ou videos.

j'oubliais aussi, il est champion de france 2004 de sculpture a la tronçonneuse et il est le seul en france a sculpter sur griffe, il fait ça le week end.( il a fait la statut de la liberte )

Hors ligne

 

#3 18-06-2009 22:30:05

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: simplement fou ces mec !!

slt
impressionante les videos , mais la video ou les jeune qont au bout d'une gru  et quand il faont de traction sur le bras j'appel sa l'inconscience total, il sont fou les meks la++

Hors ligne

 

#4 19-06-2009 18:19:51

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: simplement fou ces mec !!

A croire qu il est parti en déplacement dans l arbre pour la semaine, toujours aussi impressionnent c video

A+


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

 

#5 19-06-2009 20:03:17

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: simplement fou ces mec !!

Très impressionnant surtout pour leur sang froid et leur aise à monter sur des arbres avec un état bien avancé ainsi qu'une écorce bien glissante avec les griffes. Franchement chapeau bas ! buga

Hors ligne

 

#6 20-06-2009 10:04:54

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: simplement fou ces mec !!

peut-être pour gagner beaucoup de sous, et encore faudrais être lobotomisé pour ma part !

ce qui m'inquiète, c'est cette poussière brune que le gars fait tomber. je ne crois pas que ce soit
que de la sciure, on dirait la merde qu'il y a au milieu des arbres pourris ! sinon, c'est "couillu".

perso et toute proportion gardée, je connais un robinier mort depuis un certain temps en surplomb sur un mur de 7 ou 8 mètres qui faudrait démonter vu le peu de place et la petite route qui est à coté, mais mis à part avec une nacelle, je n'enviseage pas vraiment d'y grimper
dessus !

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#7 20-06-2009 17:39:49

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Âge: 36
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 107
Site web

Re: simplement fou ces mec !!

je te comprend, moi aussi ca me fait fliper les arbres mort et pourri depuis un momment !! j'ai fait un chêne de 25 m avant hier mort et pourrit jusqu'à l'os !! fallais l'aubaner de tous les cotés. Je me suis fait dessu  chuis-un-dieu
pour en revenir à ces ricain, l'arbre parêt tellement pourri qu'il enlève les billons en plusieurs petit bout mais sans les tronçonner !! je trouve ca dingue


A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#8 20-06-2009 19:34:11

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: simplement fou ces mec !!

oui, j'ai vu ça aussi.

de toute façon, un arbre mort depuis un moment, c'est toujours un piège : les chandelles
n'ont pas de poids, il faut souvent les cabler pour qu'elles finissent par tomber, les charnières pourries ne font plus leur travail ....

quand tu sens que la tronço rentre soudainement trop vite et que les copeaux sont bizarrement sombre d'un coup,   hmm  pas bon en général.

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]