Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2009 14:13:38

yvanj
Koala
Lieu: Vendôme
Âge: 53
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 11
Site web

Tronçonneuse Zenoah G3500

Salut
voilà j'ai fait l'acquisition zenoah G3500 pour mes travaux de sculpture en monumentale, sauf que  je l'avais commandé avec un guide effilé après confirmation de la disponibilité auprès du vendeur qui n'est autre que le boss du magasin. Quand je suis venue la réceptionner, surprise pas de guide effilé. Après explication du boss "son commercial c'est surement planté" il va se renseigner vers d'autres marques afin de savoir si l'on peut adapter un guide effilé sur ce modèle.

Et vous les pros vous en pensez quoi?

C'est important pour moi de savoir.
Merci A+

Hors ligne

 

#2 27-06-2009 17:31:36

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: Tronçonneuse Zenoah G3500

change de magasin, reprend ton pognon.

Hors ligne

 

#3 27-06-2009 17:47:42

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: Tronçonneuse Zenoah G3500

J’ai mieux, commande directement sur la toile le bon modèle avec le bon guide a la bonne longueur, et oubli ton revendeur magasin, de toute façon c'est une race qui et amené a disparaitre, les seul qui vont subsister se sont les bons réparateurs locaux avec qui on continuera de travailler.
tous le monde et prêt a faire des sacrifices, mais pas de se faire en....r.
Si cela arrivais de temps en temps, souat ! Mais malheureusement c'est de plus en plus fréquent, bienvenue en France.
il subsiste quand meme des gens tres competent a votre service, qui seront a meme de vous conseiller, et qui irons dans votre sens, on apelles ça des professionels.

Hors ligne

 

#4 29-06-2009 09:48:28

yvanj
Koala
Lieu: Vendôme
Âge: 53
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 11
Site web

Re: Tronçonneuse Zenoah G3500

Salut Zian,
Le problème c'est justement un petit magasin local avec surement de bon pro dans la réparation comme dans la vente. Là pour le coup je dirais que c'est le commercial de la marque qui c'est planté. Le boss du magasin lui est propre. Il téléphone au commercial qui lui dit no problème ok il commande ma bécane pensant qu'elle sera livré avec un guide effilé mais pas de bol c'est l'inverse guide normal. Et moi je veux un guide effilé bref j'attends qu'il me rappel "pas trop longtemps quand même".
J'espère juste qu'il me sera possible de mettre un guide d'une autre marque sur ma machine.

merci encore Zian.

Hors ligne

 

#5 11-07-2009 14:03:15

yvanj
Koala
Lieu: Vendôme
Âge: 53
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 11
Site web

Re: Tronçonneuse Zenoah G3500

Bonjour,
voilà j'ai réglé mon problème il va falloir changer le pignon pour pouvoir mettre un guide carving. Avec ça je pourrais enfin faire un peut comme je veux.

J'ai trouvé pas mal de réponse sur ce forum et j'en suis ravie.

Merci à tous les acteurs du forum.

Hors ligne

 

#6 12-07-2009 18:42:21

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: Tronçonneuse Zenoah G3500

Salut Yvanj

au passage sympa ton site

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#7 05-07-2010 13:50:33

yvanj
Koala
Lieu: Vendôme
Âge: 53
Date d'inscription: 22-06-2009
Messages: 11
Site web

Re: Tronçonneuse Zenoah G3500

Bonjour, voilà je souhaiterais remplacer le pignon de ma tronço (zenoah G3500) mais après avoir retiré le guide et bien je suis dans le néant le plus total. Si l'un d'entre vous peu m'expliquer comment on procède ce serait super sympa.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#8 18-07-2010 14:36:43

walden
Invité

Re: Tronçonneuse Zenoah G3500

Salut yvan
il te faut accèder au pignon d'entrainnement en démontant le petit embrayage centrifuge situé dans le carter du guide
Pour démonter l'embrayage tu as un écrou central , il te faut néanmoin bloquer ta tronço en rotation en plaçant par exemple un gros tournevis dans les ailettes de refroidissement  côté allumage ( ce n'est pas très académique je te l'accorde ) ou encore en installant un bloqueur de piston que tu serts à la place de la bougie .
Une fois l'embrayage déposé tu aura accès au pignon
A bientôt  wink

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]