Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-06-2009 11:45:00

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

chaine oregon LPX

slt tous le monde
avez vous essayer cette nouvelle chaine "bleu"qui perso ma fait devenir tout rouge il y a quelque temp sur la coupe  siffle
on dirait du chewi gum elle ne tien pas l affuttage.....
merci de vos avis et de me faire part de vos experience car moi la je seche.....

Hors ligne

 

#2 27-06-2009 20:38:39

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: chaine oregon LPX

Salut,
Tu es sur qu'il n'y a pas de silice dans le sol de ta coupe car si c'est le cas tu es bon pour raffuter très souvent si tu as de la carrée (jusqu'à la crise de nerfs  chainsaw )....La silice est imprégnée dans l'écorce , la mousse et ça désaffute à l'abattage.
Il faut prendre de la demie ronde et ça permet de durer plus longtemps mais il faudra affuter quand même.

Hors ligne

 

#3 28-06-2009 12:36:51

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine oregon LPX

slt bucheron solitaire
mais le probléme est que l acier est réellement trés trés tendre(cela ne serai pas un defaut????)
de plus certaine gouge on un préaffutage d origine trop profond!!!!la lime est trop en dessous du toit de la gouge dés le depart
jamais de soucis avc la lp est la lg..........
en as tu utilisé(LPX)?????

Hors ligne

 

#4 28-06-2009 18:31:48

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: chaine oregon LPX

J'ai déjà user un rouleau de LGX et je viens d'acheter un rouleau de LPX .
Je n'ai pas essayer la LPX car il y a de la silice dans la coupe et je  tourne actuellement avec de la demie ronde de stihl avec un antirebond près du rabot et elle me donne une grande satisfaction au point que je me demande si je ne vais pas l'adopter à la place de l'oregon.

Pour la LGX (elle est bleue aussi mais sans "double rabot") j'ai remarqué que l'affutage avec une lime oregon ou kox n'est pas satisfaisant car j'ai la sensation que la lime "arrache" l'acier .J'ai de meilleurs résultats avec une lime plus douce comme Pferd mais surtout la woodmanspro (disponible uniquement aux USA)qui est identique à une lime stihl selon le constructeur.

Hors ligne

 

#5 28-06-2009 18:54:09

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: chaine oregon LPX

Comment a tu tes limes pferd bucheronsolitaire ? ca m'interesse.

Hors ligne

 

#6 28-06-2009 20:14:02

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: chaine oregon LPX

Chez Bailey's aux USA mais il faut que 1 EUR=1,60 $ pour que ça soit interessant financièrement(actuellement 1 EUR=1,39$ )
http://www.baileysonline.com/category.asp?catID=268

En France il y a ce site mais je n'y ai jamais acheté.
C'est la page 36 ou 38 du catalogue
http://www.bessontag.com/upload/doc/catalogue.pdf

Dernière modification par bucheronsolitaire (28-06-2009 20:15:04)

Hors ligne

 

#7 28-06-2009 21:10:15

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine oregon LPX

bucheronsolitaire a écrit:

J'ai déjà user un rouleau de LGX et je viens d'acheter un rouleau de LPX .
Je n'ai pas essayer la LPX car il y a de la silice dans la coupe et je  tourne actuellement avec de la demie ronde de stihl avec un antirebond près du rabot et elle me donne une grande satisfaction au point que je me demande si je ne vais pas l'adopter à la place de l'oregon.

Pour la LGX (elle est bleue aussi mais sans "double rabot") j'ai remarqué que l'affutage avec une lime oregon ou kox n'est pas satisfaisant car j'ai la sensation que la lime "arrache" l'acier .J'ai de meilleurs résultats avec une lime plus douce comme Pferd mais surtout la woodmanspro (disponible uniquement aux USA)qui est identique à une lime stihl selon le constructeur.

d acc avc toi je l est deja remarqué pr les limes est pour ce qui est de la demi ronde stihl elle est formidable je l utilise perso pour les bois tendre(peuplier) et les decoupes ou méme comme toi dans les terrain sableux
pour le probléme de cette angle de bec(d attaque)bien trop prononcé d origine ce qui fait désaffuté par la force des choses as tu eu ce probléme bien que jaime bien donné un bonne angle d attaque a mes chaine la  tes carement en dessous du toit de la gouge si tu suis leur affu
marre jai méme remis ma qualité d affu en cause.........donc je lai passé a des collégue (dont 1 avc de nombreuse année d experience)et la sur 3 chaine par 3 bucheron different méme verdict........pour les commandes aux states tiens moi au jus car sa minteresse mais je ne c pas comment faire et je crois quil est preferable de groupé ces commandes ?????(les bottes a clou en cuir minteresse  wink marre de me ramassé des gamelles en pente et de marché sur des oeuf sur une grume humide merci d avanve

Hors ligne

 

#8 29-06-2009 10:36:55

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: chaine oregon LPX

merci pour ces infos bucheronsolitaire. Je vais passer commande et je vous en dirai des nouvelles.

Hors ligne

 

#9 29-06-2009 13:42:32

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: chaine oregon LPX

Je suis étonné de vos remarques sur la mollesse de l'acier des chaines "bleues".

Ce printemps, j'ai eu l'occasion d'en utiliser une en demi ronde sur une 585 xp. L'objectif était de recouper des souches près du sol avant passage de la rogneuse. Sol plein de sable, caillasses, ou remblai avec débris de béton armé selon la zone. J'ai fait un nettoyage assez soigneux avant les coupes pour ne pas ruiner la chaine à la première souche.
Pas assez soigné car j'ai choppé un vieux fil de fer barbelé planqué à ras d'une souche d'aulne. Coupé en trois morceaux... Colere
Mais la chaine n'a rien eu, pas un pet. Hein

Un peu plus tard, dernière souche de la journée, du chêne. Vers le tiers de la souche, la coupe est devenue un peu "sêche" pendant un moment. J'ai vu la cause seulement après avoir fait basculer le haut de la souche :
un clou inclus dans l'épaisseur du bois Furax , coupé en long sur 3 cm!
Là, la chaine a pris un peu quand même, mais très peu de dégâts, on voyait juste une brillance sur les tranchants des gouges, comme un désaffutage normal.

Pas si mou que ça, cet acier!!!

Ma petite Stihl 021 a déjà rencontré du grillage et du barbelé en recalibrant ou nettoyant des haies: tranchants émoussés, voir écrasés pleure


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#10 29-06-2009 19:55:54

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: chaine oregon LPX

C'est vrai que l'acier est plus dur que sur les versions précédentes (lg, lp).
Le seul reproche que je fais  est que la lime oregon n'affute pas bien.Je précise que la lime allait bien sur les anciennes versions.
Vu qu'ils ont changé la composition de l'acier de la chaine je pense que les limes oregon devraient évoluer.
D'ailleurs si on regarde le lien de Bailey's on s'aperçoit que l'emballage des limes oregon est bleu alors que le mien n'y est pas (je les ai achetées par plusieurs paquets de 12 il y a 2 ans).

Sinon pour ce qui est des angles, je trouve que la chaine neuve a trop d'angle pour faire du bois dur .Il me semble que l'angle est de 30° alors que Oregon préconise un angle de 25° pour cette chaine.

Hors ligne

 

#11 29-06-2009 20:51:17

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine oregon LPX

une chaine qui coupe des clous et des fil barbelé la vache les cailloux c de la rigolade alors!!!!!!!! Nimport

et je pricise que la chaine "bleue" de chez oregon en 3/8 demi ronde elle nexiste pas et encore moin la 585 dsl mais je ne peux pas entendre de telle betise demain jen aurai une bonne a raconté au boulau (la chaine qui coupe de lacier)  lol   lol   lol
j essaye dés demain mais si sa marche pas je te les envoi pour les rattraper sa marche????

Dernière modification par tony02100 (29-06-2009 20:57:03)

Hors ligne

 

#12 30-06-2009 01:09:08

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: chaine oregon LPX

alors je rattrape ce que dit Marc, la machine c'est une husq 575XP, c'est bien les nouvelles chaines "bleu"de chez oregon , je peut le confirmé, je l'aie encore utilisé aujourd'hui, et mon fournisseur nous les a fillé pour testé en février.

et pour ce qui est des chaines qui coupe de l'acier ne me dit pas que tu ne la jamais fait, un clou ou un arbre qui a servi de support a une cloture ou les balles des chasseur et autres, je pense que tu as deja dut en rencontré

maintenant les chaines tu peut nous les renvoyer a moi ou a Marc, y a aucun soucis, voir même mieux nous les apporter, on feras un barbec

mais sache que Marc n'est pas à fond dans le matos, comme certains dont je fais parti, en plus ce n'est pas ça machine , c'était la mienne  un peu normal qui ne connaisse pas exactement le modèle

par contre s'il veut etre "méchant", il sèche énormement de monde , sur tous ce qui est biologie végétale, car si tu voyais son cursus......

par contre niveau matos il ne maitrise pas encore, c'est pas faute de lui expliqué   lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]