Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 30-06-2009 01:51:07

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: chaine oregon LPX

Couper les cailloux, surement pas, la silice est plus dure que les aciers affutables.

Pour la machine, j'ai loupé la touche sur le clavier, c'est 575 xp.

Pour le clou, la souche peut toujours en témoigner sur le site de l'entreprise cliente, elle n'était pas accessible pour la rogneuse.

Si tu dis que la "bleue" en 3/8 demi-ronde n'existe pas, je veux bien, mais alors d'où sortait la chaine montée sur cette machine?

En attendant ce que j'ai décrit a bien eu lieu, et je n'avais ni chaine carbure ni sabre laser.
Si ça peut faire rigoler tes copains, tant mieux, mais ça ne change rien à ce qui c'est passé.


Marc-Antoine

Dernière modification par Marc-Antoine (30-06-2009 01:59:08)

Hors ligne

 

#14 30-06-2009 05:35:32

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine oregon LPX

anthony a écrit:

alors je rattrape ce que dit Marc, la machine c'est une husq 575XP, c'est bien les nouvelles chaines "bleu"de chez oregon , je peut le confirmé, je l'aie encore utilisé aujourd'hui, et mon fournisseur nous les a fillé pour testé en février.

et pour ce qui est des chaines qui coupe de l'acier ne me dit pas que tu ne la jamais fait, un clou ou un arbre qui a servi de support a une cloture ou les balles des chasseur et autres, je pense que tu as deja dut en rencontré

maintenant les chaines tu peut nous les renvoyer a moi ou a Marc, y a aucun soucis, voir même mieux nous les apporter, on feras un barbec

mais sache que Marc n'est pas à fond dans le matos, comme certains dont je fais parti, en plus ce n'est pas ça machine , c'était la mienne  un peu normal qui ne connaisse pas exactement le modèle

par contre s'il veut etre "méchant", il sèche énormement de monde , sur tous ce qui est biologie végétale, car si tu voyais son cursus......

par contre niveau matos il ne maitrise pas encore, c'est pas faute de lui expliqué   lol

je ne dit pas que je n ai jamais coupé d eclat de barbelé et jen passe mais la chaine (méme la muticut)était salement amoché et je précise que mon post a pour but de savoir si c un defaut sur ls chaine que jai commandé; Serieux sur 5chaine commandé chez smaf c du vrai chewing gum quand je touche rien qun peu de terre la chaine est dans tous ces etat
jai touché un cailloux une foi au debut de se vie je me suis retrouvé avc une chaine a moitié une foi reaffuté  yikes
et je vais pas prendre de ptite pince doré sous pretexte que MONSIEUR construit c phrase a merveille  Bart

Hors ligne

 

#15 30-06-2009 05:39:56

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine oregon LPX

Marc-Antoine a écrit:

Couper les cailloux, surement pas, la silice est plus dure que les aciers affutables.

Pour la machine, j'ai loupé la touche sur le clavier, c'est 575 xp.

Pour le clou, la souche peut toujours en témoigner sur le site de l'entreprise cliente, elle n'était pas accessible pour la rogneuse.

Si tu dis que la "bleue" en 3/8 demi-ronde n'existe pas, je veux bien, mais alors d'où sortait la chaine montée sur cette machine?

En attendant ce que j'ai décrit a bien eu lieu, et je n'avais ni chaine carbure ni sabre laser.
Si ça peut faire rigoler tes copains, tant mieux, mais ça ne change rien à ce qui c'est passé.


Marc-Antoine

dsl marc mais seul existe la BPX qui est en 325!!!!!!verifie. Tu est sur que c t de l oregon????
stihl peut étre?car en bleu qui tiendrai aussi bien l affu je vois que celle ci...

Hors ligne

 

#16 30-06-2009 21:55:11

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: chaine oregon LPX

le coup du clou g'en connait un autre a qui il est arrivé la meme choze c'est moi tu demandera à mathieu ABTEK si tu ve verifier   siffle  et la chaine n'était pas morte pour autant


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#17 30-06-2009 22:08:55

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine oregon LPX

dans tout les cas ce n est que mon avis
mais je sais une chose c est que quand on touche le genre de chose comme un clou il n est pas facile de retrouvé un rendement de coupe optimal
pour ce qui est de la LPX elle a un angle d attaque plus prononcé donc si on touche n importe qu elle m...de la gouge se retrouve écrasé qu importe la qualité de l acier?????

Hors ligne

 

#18 01-07-2009 19:15:12

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: chaine oregon LPX

icon_horssujet


tony j'ai vu ton blog pas mal fait en passant par compte les marchands de bois te reproche jamais des grosse entailles et d'abbattre un peu haut ?? car nous par ici c'est ras le sol et 5 a 10 cm d'entaille je suis etonné de la grandeur de l'entaille un vingtaine de centimétres

a moins que ce soit un effet dues au photos


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#19 01-07-2009 20:25:12

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine oregon LPX

slt simon merci
ecoute je travaille pour un scierie est épaulement fait sur la grume il reste a peine 5 a 10 cm de l entaille
je pense que tu dois parler du chéne car la oui c un effet de la photo(tu ten apercois une foi a terre) mais jai du ouvrir l angle car il penché tellement fort que je seré dans lentaille!!!!au passage dans cette coupe c etait que des bois comme celui la mais pas pris de tof  hmm
(le plus impressionant etait un fréne 9m3 avc les bras!!)

PS:probléme resolu avc la lpx 3 chaine avc defaut de traitement la derniere du lot commandé tip top(de quoi devenir chévre mais bon)
bizarement je trouve que l acier ressemble au stihl trés "doux" a affuté avc c vrai une tenu  d affu top en tous cas facilent ratrapable

Hors ligne

 

#20 01-07-2009 21:38:26

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: chaine oregon LPX

Salut tony,
dis moi, pour quelles scieries travailles-tu?
j'ai compris que tu travaillais beaucoup le chene.
Pour mon compte je bosse que pour des scieries de chene provenant de la région centre.Je fais environ 8000 m3 tous seul en région parisienne.
en esperant de ta reponse, a+

Hors ligne

 

#21 01-07-2009 21:56:21

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: chaine oregon LPX

slt virgile
exploitation forestiére et scierie HUBERLANT situé dans la marne(51)

Hors ligne

 

#22 02-07-2009 18:51:01

virgile
Chimpanzé
Lieu: fontainebleau
Âge: 43
Date d'inscription: 16-06-2009
Messages: 174

Re: chaine oregon LPX

Salut tony
moi je bosse pour les scieries Gaudelas,Robert,Canadell,Laboissiere,Eurochene et CBM.J'ai deja leur pression pour la rentree.Huberlant, je les connais juste de nom puique il vienne acheter sur fontainbleau.
merci a+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]