Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-07-2009 21:31:37

kekez
Koala
Date d'inscription: 16-07-2008
Messages: 16

creation d un magasin demande renseignement

bonjours a tous ,
je suis passioné de bonsai et d horticulture en general depuis tous petit.
travaillant deja de la semaine je voudrais creé un magasin de bonsai ,decoration japonais,outils a bonsai, terreau , abre taillé niwaki autre objets se raportant au jardin asiatique.
je voudrais avoir votre impresiont sur se projet , je pourrais ouvrir se magasin 1 a 2 jours semaine , pensez vous que c est realisable , comment peut t ont commencer se genre d etablissement (stock d arbre ...).
es que vous connaissez des formation dans se domaine da,s le nord de la france ou belgique( ou ailleurs) merci de vos reponses
kevin

Hors ligne

 

#2 07-07-2009 00:23:23

anthony
Super Polatouche
Lieu: seine et marne
Date d'inscription: 25-11-2006
Messages: 1027

Re: creation d un magasin demande renseignement

c'est très dur, un gars a coté de chez à essayé, il a duré environ un an et y a laissé sa chemise

pourtant il avais de beau produit, mais pas de clientèle.........

Hors ligne

 

#3 07-07-2009 08:36:46

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: creation d un magasin demande renseignement

Bonjour

avec le statut d'auto entrepreneur pour commencer, c'est jouable, à condition d'être dans une zone fortement peuplée (potentiel de clientèle suffisant)
Je te conseille de participer à des réunions gratuites organisées par les chambres de commerces, associations d'accompagnement à la création d'entreprise, visiter le site de l'APCE.
Celà donne une idée plus précise, et fait connaitre d'autres créateurs d'entreprises.
Il faut se faire une idée de la viabilité économique, amortir un local sur un ou 2 jours par semaine, ça peut être délicat... il faut aussi estimer la valeur du stock de départ, faire une étude de marché, constituer un dossier avec des comptes prévisionnels, voir la  concurrence etc...
Possibilité de s'associer avec un arboriste nain pour la taille des grands bonsais... ( on peut aussi rigoler un peu ...)
bon courage

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.024 sec., 16 requêtes exécutées ]