Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-07-2009 21:34:18

gregoutan
Koala
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 13

quel statuts avez vous?

Bonjour à tous voilà , j'en appel aux grands esprits élagueurs que vous etes, j'expose mon probleme^^!!je suis en train de créer ma boite d'élagage et j'aimerais savoir quels s statut, avez vous choisis...j'ai commencé à préparer en eurl mais je me demande si , en étant seul je ne serais pas mieux en nom propre, plus simple , moins couteux (surtout au dépard) . Donc voila , là j'hesite vraiment donc j'aimerais savoir votre choix et quel est votre avis, etes vous content de votre choix ?
Voilà en vous remerciant par avance de vos réponse, le grégoutan


Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa priere avant de bouffer...faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse!

Hors ligne

 

#2 08-07-2009 12:42:11

eclaircime
Ouistiti
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 67

Re: quel statuts avez vous?

Salut,
ben moi pour commencer je me suis mis en micro-entreprise.
Je trouve que c'est un bon mode de lancement.
Bon courage

Hors ligne

 

#3 11-07-2009 22:00:01

ALPEN
Petit Polatouche
Lieu: en Pays d'Oc
Âge: 60
Date d'inscription: 06-07-2007
Messages: 535
Site web

Re: quel statuts avez vous?

bonjour,

Idem pour moi, je me suis installé il y a un mois et demi en Entreprise Individuelle au régime
micro. C'est le pus simple. c'est bien quand tu n'as pas trop d'investissements à faire car tu
ne récupère pas la TVA. D'un autre coté, tu ne la factures pas non plus à tes clients.

Bon courage à toi et prépares toi à t'investir corps et âme, mais la liberté n'a pas de prix !

Alpen


Savoir se contenter de ce qu'on a, c'est déjà être riche

Hors ligne

 

#4 12-07-2009 09:17:10

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: quel statuts avez vous?

Parle s'en à un bon comptable, il pourrat te dire tel ou tel chose suivant l'expension de ton entreprise et te diras quel status sera le meileur pour tes ambitions.

Hors ligne

 

#5 15-07-2009 09:13:47

gregoutan
Koala
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 13

Re: quel statuts avez vous?

Rendez vous ce soir chez le comptable, j'espere qu'il eclairera un peu plus ma lanterne...la micro j'y ai bien pensé mais je dois emprunter 12000 euros  pour un peu de matos et un camion...enfin ca va pas pouvoir aller avec le CA limité à 32000... Donc bon , on va deja voir si il y a une grosse différence de CA à faire avec l'eurl, les frais de fonctionnement aussi qui sont liés à ce statut...enfin, suite au prochain épisode lol!!!


Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa priere avant de bouffer...faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse!

Hors ligne

 

#6 15-07-2009 20:01:20

tony02100
Super Polatouche
Date d'inscription: 24-02-2008
Messages: 1049
Site web

Re: quel statuts avez vous?

va a la chambre du commerce il t aiclaireron sur les statuts  wink
en gros si tu as bcp de bien perso(maison etc...)et que tu compte avoir de bon benef l sarl et autre
si tu compte faire du benef(-de 27000 je crois) pour vivre simplement et sans ouvrier ou bien méme que tu nest pas sur que sa marche au top la micro est impec je pense tu n as pas besoin d une comptabilité trés complex et surtout couteuse  neutral

Hors ligne

 

#7 15-07-2009 20:51:59

Cib'au jardin
Koala
Lieu: Toulouse
Âge: 48
Date d'inscription: 13-07-2009
Messages: 25

Re: quel statuts avez vous?

Bonjour Gregoutan,

prendre rendez-vous avec un comptable et avec la CCI est une très bonne chose.

Ils t'expliquerons les différents status juridique et fiscaux et tu pourra bénéficier d'un accompagnement en tant que créateur d'entreprise.

Mais pour avoir des questions et des réponse pertinentes il te faudra un prévisionnel sur 3 années pour réellement estimer le statuts le plus adéquat.
C'est prise de tête mais vraiment important.

Apparemment  tu fait un emprunt de 12000, la banque te demandera obligatoirement un prévi.


Pour ma part je suis en EI avec un régime micro, mais pas d'emprunt et très peu de trèsorerie...
pour débuter et tester le marcher c'est ce qui me convient le mieux !
Bonne continuation gregoutan


La curiosité n'est pas un vilain défaut !

Hors ligne

 

#8 17-07-2009 06:32:29

gregoutan
Koala
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 13

Re: quel statuts avez vous?

merci pour tout vos conseils du coup je n'y ai été que hier chez le comptable (rendez vous repoussé j'ai du aller chez le medecin, douleur "inter-costale oblige^^) et donc j'ai obté pour EI, plus economique et ^plusn simple! Et si bonne evolution de la boite , je passerais en eurl (ca coute un peu mais bon...) .
merci encore, maintenand c'est pub pour lancement debut septembre!!


Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa priere avant de bouffer...faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse!

Hors ligne

 

#9 17-07-2009 10:57:30

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: quel statuts avez vous?

Salut

nous sommes en sarl et honnetement les quelques frais supllementaire sont tres vite amorti car tu peu maitriser totalement tes charges MSA..... Jamais de mauvaise surprise....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#10 28-10-2009 14:56:33

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Re: quel statuts avez vous?

La micro à régime simplifié, plus simple au départ, et àa reste évolutif wink

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]