Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-07-2009 09:47:29

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: prix du bois de chauffage.

Salut!

PS:le stère de bois se calcule normalement avec du bois en 1m.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#14 11-07-2009 10:15:23

zian74
Ecureuil
Date d'inscription: 19-03-2007
Messages: 285

Re: prix du bois de chauffage.

je m'en doute, mais tu va pas debarder, ni transporter en un metres, je te parle de calcul de rentabilité d'un professionel, pas du calcul d'un bucheron de fin de semaine, c'est tous different   smile .

Dernière modification par zian74 (11-07-2009 10:15:57)

Hors ligne

 

#15 11-07-2009 12:38:27

eclaircime
Ouistiti
Date d'inscription: 22-01-2009
Messages: 67

Re: prix du bois de chauffage.

Ok, je ne pensais pas que c'était aussi chère,
nous la plupart du temps, on est emmerdé avec le bois.
Merci

Hors ligne

 

#16 11-07-2009 14:50:16

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: prix du bois de chauffage.

zian74 a écrit:

je m'en doute, mais tu va pas debarder, ni transporter en un metres, je te parle de calcul de rentabilité d'un professionel, pas du calcul d'un bucheron de fin de semaine, c'est tous different   smile .

Ce n'est pas ça que je voulais dire.  hmm
Mais simplement que le calcul d'un stère de bois de chauffage pour la vente,que ce soit en 50cm en 30cm ou moin,ce fera sur la base de bois préalablement coupé en 1m c'est la règle.
La perte que tu calcul à la recoupe ne doit pas exister,car elle est pour le client.
Mais je sais bien qu'un professionnel consciencieux essayera de réajuster pour arriver au volume initial.
Après ta façon de t'organiser en forêt pour l'évacuation du bois,ne regarde que toi et le matériel que tu mes en oeuvre pour le sortir.
c'est juste ce que je voulais dire.  smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#17 27-07-2009 12:53:37

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: prix du bois de chauffage.

salut , étant exploitant forestier et ne faisant que du bois de chauffage , je ne sais pas ou tu prends tes chiffres mais bon.
Si tu fais tout toi meme c'est pas la meme chose mais il ne faut pas compter tes heures

Hors ligne

 

#18 27-07-2009 13:52:46

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: prix du bois de chauffage.

bucheron stihl a écrit:

salut , étant exploitant forestier et ne faisant que du bois de chauffage , je ne sais pas ou tu prends tes chiffres mais bon.
Si tu fais tout toi meme c'est pas la meme chose mais il ne faut pas compter tes heures

Hein  je ne comprend pas ce que tu veux dire,ou tu n'as pas compris ce que j'ais voulu dire  hmm

Dernière modification par Dom pas la peine (27-07-2009 13:53:11)


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#19 27-07-2009 14:23:15

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: prix du bois de chauffage.

et comme rien n'est simple
en 1 mètre 5.5 tva
et la livraison  19.6 tva


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#20 27-07-2009 15:36:55

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: prix du bois de chauffage.

Salut,
Savez vous que la notion de stère est illégale dans la pratique commerciale depuis le 1er janvier 1978?
En effet le décret 75-1200 du 04/12/1975 en interdit l'usage et renvoi au m3 ou kg.
Par contre le stère est bien une unité métrique (contrairement aux cordes) à la seule condition d'être empilé en buches de 1 m.

Cela peut compliquer un peu la situation en cas de conflit entre vendeurs et acheteurs...


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#21 27-07-2009 15:59:47

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: prix du bois de chauffage.

dans mon coin on est les plus fort:110euros env. la tonne de chene vert,livré,en 40/50cm.On ne le pèse pas tout les jours...l'unité de mesure est le plateau du pick-up,ca varie donc en fonction du modèle de 4x4 et du niveau d'integrité du bucheron,mais aussi de sur quel versant le bois a été coupé,pour le novice ca se complique...Un stere de chene vert en 50 peut peser entre 600 et 700 kilos faudrait un peu plus d'un stère et demi pour faire bonne mesure(je sais pas si "bonne mesure" est le terme à employer à ce moment precis)et puis comme dans son chargement y'en a qui t' auront glisser tout ce que la tronconneuse aurat renconté(arbousier,oleastre,frene...)sur son passage...Au moins t'en est plus à te demandé si la tva est à5.5 ou 19.6 et ca ca n'a pas de prix...Qui dit mieux?


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#22 27-07-2009 18:51:23

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: prix du bois de chauffage.

labetedelorne a écrit:

Salut,
Par contre le stère est bien une unité métrique (contrairement aux cordes) à la seule condition d'être empilé en buches de 1 m.

Cela peut compliquer un peu la situation en cas de conflit entre vendeurs et acheteurs...

Voila ce que j'essayais d'expliquer  siffle


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#23 27-07-2009 19:45:39

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: prix du bois de chauffage.

avec la taxe carbone (énergie fossile) que le gouv tente de mettre en place
la vente de bois va décollé,et le prix devrait suivre  smile


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#24 27-07-2009 20:01:44

bucheronsolitaire
Ouistiti
Date d'inscription: 02-11-2008
Messages: 68

Re: prix du bois de chauffage.

Le bois de chauffage, il faut croire que ce n'est pas si écolo que ça si on lit cet article...  sad

http://www.enerzine.com/6/5229+la-pollu … real+.html

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 17 requêtes exécutées ]