Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-07-2009 20:14:38

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

copeaux qui ne restent pas dans la remorque

Salut,




je possède cette remorque: http://img43.imageshack.us/img43/6420/img2792f.th.jpg

Le grillage est suffisant pour retenir les déchets végétaux issus de mon activité d'entrepreneur de jardins.


Maintenant, quand je fais de l'élagage et du broyage, les mailles sont trop grandes pour retenir l'entièreté du broyas projeté par le broyeur.
Solution actuelle: j'emporte avec moi un panneau de bois/bâche plastique pour masquer temporairement le côté grillagé de la remorque vers lequel je broie.

Mais bon, la bâche glisse tjs un peu et une tt petite partie du broyas se retrouve en dehors de la remorque.

Le panneau bois (rigide) est plus pratique. Par contre je voudrais un système facilement démontable. Pq?: parce que une bache fixe ou panneau bois fixe, c'est une sacrée prise au vent lorsque l'on roule, et donc une bonne consommation de carburant en plus. Et que je n'ai besoin d'obturer les mailles du grillage que lorsque je broie.


Des collègues élagueurs utilisent tant la bâche fixe que des panneaux bois fixes. Système qui ne me convient pas.

Et vous, cmt feriez vous? Je continue comme maintenant ou il y a mieux comme solution?

Merci des conseils et a+

TOF

Dernière modification par Tof (17-07-2009 20:16:46)

Hors ligne

 

#2 17-07-2009 20:27:57

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62
Âge: 31
Date d'inscription: 25-05-2008
Messages: 1723

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

Je ne voit que 2 solutions :
-Soit tu entoure la partie grillagée de grillage plus fin pour clôtures (bonjour l'esthéique ! embara5 )
-Ou tu essaye de te procurer des panneaux métals en confectionnant un rail pour mettre et enlever facilement, ou alors tu garde tes panneaux en bois et tu réalise un rail.

Hors ligne

 

#3 17-07-2009 20:30:39

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

salut tof!
avec la meme remorque c'est souvent une bache utiliser avec des crochets comme sur un tendeur afin de la fixer le temps du broyage!comme tu a l'air de faire apres pour moi pas d'autre idée!
un brise vue peut etre , en pvc aérer!!mai bon niveaux prise au vent et resistance c'est a voir!  siffle


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#4 17-07-2009 20:52:12

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

Salut les gars!


merci pour vos réponses rapides   smile


Grillage + fin: j'y avais pensé, mais effectivement bof point de vue esthétique
panneaux métal: pq pas s'il sont très fins


bâche avec crochets: encore le mieux. Actuellement qd j'utilise la bache je la fais déborder à l'extérieur de la remorque sans l'attacher. Pas top car s'il ya du vent elle s'envole et le poids du broyage la tire vers le bas ...

Mais avec des crochets, ca me plait!

Utilis-tu une simple bache style pour abriter le bois de chauffage ou une bache avec un grammage/m² supérieur (comme les vrais baches de remorque)?

As-tu une photo des crochets que tu utilise. Je crois voir ce que c'est mais suis pas sur.
Sont-ils fixés à la bâche ou indépendants de celle-ci?


Merci pour ces qqs précisions.

Bonne soirée   smile

TOF

Dernière modification par Tof (17-07-2009 20:53:03)

Hors ligne

 

#5 17-07-2009 22:16:21

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

Salut,
Je fais pareil, j'ai une bache style Camion, avec des oeillet dans lesquelles je passe des mousquetons pour la fixer a travers du grillage. . Je l'accroche quand j'arrive chez le client et que je commence à broyer. Ensuite une fois la remorque vidée y a plus qu'a la ranger.


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#6 18-07-2009 11:02:47

Cib'au jardin
Koala
Lieu: Toulouse
Âge: 48
Date d'inscription: 13-07-2009
Messages: 25

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

Bonjour à tous,
Vos système de fixation de bâche avec moustifs' c'est rapide et vraiment efficace !
Je n'ai pas encore de remorque,snif.. mais ça viendra   smile

http://img263.imageshack.us/img263/7664/remorque2.jpg http://img263.imageshack.us/img263/remorque2.jpg/1/w320.png

Ce que je prévois de faire, c'est un système de bâche intérieur avec mousquetons ( on a toujours une bâche dans le camion ) + fabrication d'une bâche camion avec tendeurs, qui vient se fixer par dessus ( plus ou moins à demeure )pour abriter le matériel et apposer de la pub.

Ta remorque à l'air d'être assez basse au niveau de la ridelle pleine, ça m'intéresse, je suis une petite nenette alors si je peu éviter de forcer ( chargement de souche et de bois )..!
Tu pourrais m'indiquer marque, tarifs et ton avis sur ta remorque !
Merci d'avance  smile


La curiosité n'est pas un vilain défaut !

Hors ligne

 

#7 18-07-2009 19:34:24

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

Salu Cib!


et merci pour la photo: tu as de vrais talents d'infographiste   smile

Sinon dans mon cas je ne pense pas mettre de bâche par dessus: sinon cela va me gêner. Je n'ai pas envie de devoir me faufiler entre la bâche supérieure et le tas de broyas pour repousser ce dernier dans les coins.
Par contre pour le transport de plantes, pq pas. Car le vent dessèche fortement les plantes pendant le transport!


D'autre-part concernant la remorque tu trouveras les tarifs a cette adresse: http://www.mediafire.com/?sharekey=2ab9 … f6e8ebb871

(dsl, les prix datent de 2007)

La marque: Saris (société Hollandaise)
Modèle que j'ai: pk 40 (3.5 Tonne) avec grillage 100cm en option, rampes intégrées en option et bennage manuel ET électrique (batterie).


Le prix tu le verras n'est pas le meilleur marché mais la remorque est de qualité. Elle vaut largement une Ifor williams (qui est plus chère) selon mon fournisseur (qui vend ces deux marques, je précise).

La hauteur du plancher est une hauteur plus ou moins standard, chez Iforwilliams elle est un rien plus basse (qq centimètres). Mais je trouvais la saris plus facile d'emploi: commande de levage située sur le timon avant de la remorque (chez Ifor il faut laisser la commande dans sa voiture), système de fermeture plus sympa chez saris, hauteur des grillage importante (60cm seulement co Ifor), prix moindre qu'iFor (mais ce n'était pas le critère déterminant pour départager les 2 marques).


Remarque: je suis très content de cette remorque (un collègue à la même, ce qui ma convaincu ds mon choix). Les rampes sont costaudes et en alu, donc facilement déplaçables (merci pour mon dos).

Seuls soucis rencontré:


- l'intensité lumineuse des feux trop faible pour le Contrôle technique (problème récurrent pour les remorques dixit le contrôleur). Mais en fonction du type qui contrôle tu passes plus ou moins sans encombre.

- au début, la remorque ne levait pas assez haut. J'ai fait rajouter qq mailles à la chaine de sécurité et plus de problèmes. Je dois seulement faire gaffe le jour ou je bennerai latéralement (ne pas lever la remorque trop loin sinon elle risque de partir sur son flanc), mais je n'en ai jamais eu l'utilité.

- les ridelles en alu et les grillages se voilent un petit peu avec le temps avec le poids des déchets. L'alu c'est léger mais plus fragile. En ts les cas elles ferment toujours aussi bien. Ce qui est le principal.



Point de vue entretien: idéalement charger la batterie 1x/mois pour prolonger la durée de vie de celle-ci (moi c'est plutot ts les x mois   siffle ). C'est également en fonction de la fréquence d'utilisation. Mais comme la mienne est récente, elle tient le coup.

Je n'ai pas de vendeur à te conseiller car je suis de la banlieue de Bruxelles ......


Voilà, voilà

A+

Amicalement

TOF

Dernière modification par Tof (18-07-2009 19:36:58)

Hors ligne

 

#8 18-07-2009 21:04:59

Cib'au jardin
Koala
Lieu: Toulouse
Âge: 48
Date d'inscription: 13-07-2009
Messages: 25

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

smile Un GRAND merci Tof   wink

pour cette floppé d'informations,
d'avis et
de conseils.
A bientôt !


La curiosité n'est pas un vilain défaut !

Hors ligne

 

#9 18-07-2009 22:51:47

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

de rien Cib'!

A+

TOF

Hors ligne

 

#10 13-12-2009 19:57:33

jean-yves
Koala
Lieu: briec de l'odet (29)
Âge: 47
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 21
Site web

Re: copeaux qui ne restent pas dans la remorque

pour le broyat je met juste un filet brise vent sur la grille de devant
apres le broyat se tasse au fur et a mesure et je suis pas emmerdé
par contre j'ai ma bache dessus pendant le chargement comme ça moins de nettoyage apres en fin de chantier


les amis c'est comme les etoiles ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas qu'ils ne sont pas la

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]