Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-07-2009 13:24:12

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

j aimerais savoir si il y en a qui sont passes par là et comment!merci.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#2 22-07-2009 19:02:31

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

Bonjour et   Welcome
Ben il y a au moin moi   sad
Il m'a fallu du temps pour recommencer le taf et franchement ce n'est plus la même chôse que avant, mais je peux encore grimper, c'est plutôt au niveau du travail au sol que cela coince.
Je me suis un peu mieux équipé également histoire d'éviter certaine tâche.
Mais bon un cas n'est pas l'autre.


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#3 22-07-2009 19:12:20

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

Ouais,je le sens bien comme ça,dans les arbres ça peut aller,les charges lourdes ç'est pas la peine et je la sens plutot mal barrée mon affaire,dejà plus de 4mois c'est long...Donne moi un peu plus de details sur ton cas devine, ça m'interesse...merci

Dernière modification par jeanjean (22-07-2009 19:13:59)


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#4 22-07-2009 19:36:52

moi sw
Petit Polatouche
Lieu: le puy saint reparade (13)
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 527

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

salut jeanjean je pense que c'est la maladie a la mode   wink

les kiné ne peuve rien, il te faut un bon ostéopathe qui te remet tout se bordel en place puis des abdo  beaucoup d'abdo

le dicton de mon osteo "bon abdo bon dos"   wink

j'ai suivie a la lettre, est mon dos plus de souci, et surtout pas d'opération comme le préconise mon toubib ouf ouf ouf   yikes   

en attendant bon courage   hmm


athlon13610@hotmail.fr "un bon élagueur et un élagueur vivant"  tongue

Hors ligne

 

#5 22-07-2009 19:45:54

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

merci,là j'ai tout mis en branle:osteo,acuponcteur,kiné,bain de mer,j'ai pas du tout envie d'allé me faire charcuter...


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#6 11-03-2010 19:04:00

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

salut les gars !!
je remets cette discussion au gout du jour, c'est exactement ce que j'ai, je ne peux plus du tout porter de charges, je vois un osthéo régulièrement et fait tous le jours beaucoup d'abdos, ça va mieux mais ce n'est pas encore ça, mais, l'été je fais pas mal de footing (environ 2/3h par semaine) et là, ça disparait quasi-totalement. Mon problème est que ce n'est pas facile tout ce sport après les dures journées de taf que nous endurons ! yen a t'il qui ont du carrément arrêter ce métier ?
j'y pense pas mal en ce moment car même si j'arrive à soulager mes maux, je vois mal mon avenir dans un métier pareil (je fais beaucoup de création de jardin, pierres, maçonnerie paysagère, mouvement de terre et de démontages). j'adore mon métier.....
seulement, je ne sais pas quoi faire d'autre et suis un peu désemparé, après dix années de galère pour me mettre en place, tout fout le camps au moment ou cela commence à porter ses fruits !!!
enfin, en gros, je suis deg et triste !!!!!!


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#7 11-03-2010 19:50:46

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

Donc bah ça fait maintenant 1 an  que je me la traine, pas un jour ou je n'ai pas eu mal.Moi c'est au bout de deux mois d'installation que ça a commencé...J'aurais jamais cru que j'allais tenir autant,et pourtant!Au début j'ai vu un rebouteux,que dalle;le généraliste,trois sceances avec un très bon ostéo,6 sceances avec M. GU véritable acuponcteur.Un fada  m'a fait entre autre de la meso;deux kiné,un rumatho, une infiltration cortisone,un second bon ostéo pour terminer qui m'a dit qu'elle etait mal placée,je m'en etait rendu compte,d'autant plus que le premier m'avait prévenu que j'allais en chier et pour un moment...On me suggère une autre infiltration plus bas que la première.L'opération j'y tiend pas dans l'immediat,beaucoup de risques de complications et longue convalescence pour un resultat incertain...Je prends des cachetons pour la douleur,j'ai arreté les anti inflamatoire depuis longtemps.Question boulot les fins de journée finissent mals en générale!.Dans les arbres ça manque un peu de souplesse mais j'arrive à faire mon taf correctement.Je m'adapte et ne porte plus de lourde charge.Une bonne galère!!J'ai lu que ça pouvait se résorber tout seul en un temps très très variable.J'irais refaire une infiltration quand j'aurais l'inspiration!!Voilà il grandé bon courage et puis dit toi que ça varie d'un cas à l'autre et que ça peut s'arranger plus rapidement que pour moi....


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#8 11-03-2010 20:06:30

glybule
Invité

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

fAUX. Les kinés, qui suivent l'actu de leur profession, proposent des exercices (à pratiquer lorsque l'inflamation entre le nerf sciatique et l'hernie discale s'est apaisée, donc infiltration phoraminale, pratiquée sous scanner pour qu'elle soit le plus efficace et cible le point exact) qui résorbent 90 % des cas d'hernie...j'y suis passé, j'ai eu 5 mois d'arrêts, et une grosse déprime. Bon courage à toi, moi en tant que salarié, j'ai pu arreter tout effort physique, et suis resté allongé 4 mois.....il n'y a que ça, j'eu faillit me mettre à mon compte, cette mésaventure m'a fait réfléchir sur ce sujet......j'ai pu me soigner, ce qui eu été impossible en tant qu'indépendant sans couler la boite.....

moi sw a écrit:

salut jeanjean je pense que c'est la maladie a la mode   wink

les kiné ne peuve rien, il te faut un bon ostéopathe qui te remet tout se bordel en place puis des abdo  beaucoup d'abdo

le dicton de mon osteo "bon abdo bon dos"   wink

j'ai suivie a la lettre, est mon dos plus de souci, et surtout pas d'opération comme le préconise mon toubib ouf ouf ouf   yikes   

en attendant bon courage   hmm

 

#9 11-03-2010 20:25:02

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

Salut,

La microkinésithérapie c'est pas mal aussi.

Hors ligne

 

#10 11-03-2010 21:12:41

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

nath a écrit:

Salut,

La microkinésithérapie c'est pas mal aussi.

ça a l'air oui, mais ça fonctionne sur une hernie ?


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

#11 11-03-2010 22:38:24

nath
Petit Polatouche
Lieu: Creuse
Âge: 45
Date d'inscription: 15-03-2007
Messages: 490

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

Salut,

Apparemment oui, j'ai un ami qui avait hernie au niveau des cervicales et devait se faire opérer.
Et depuis microkiné, plus aucune douleurs.

Ca vaut peut être le coup d'essayer je pense.    wink

Pour ma part, tassement vertèbres et douleurs type sciatique assez régulièrement.
Je n'ai plus à m'en plaindre depuis 2 séances chez un microkiné.
Souvent la cause du mal n'est pas où on le pense...

Bon courage.

Hors ligne

 

#12 12-03-2010 19:11:56

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Âge: 43
Date d'inscription: 21-05-2008
Messages: 126
Site web

Re: hernie discale l4 l5 et la sciatique qui va avec

nath a écrit:

Salut,

Apparemment oui, j'ai un ami qui avait hernie au niveau des cervicales et devait se faire opérer.
Et depuis microkiné, plus aucune douleurs.

Ca vaut peut être le coup d'essayer je pense.    wink

Pour ma part, tassement vertèbres et douleurs type sciatique assez régulièrement.
Je n'ai plus à m'en plaindre depuis 2 séances chez un microkiné.
Souvent la cause du mal n'est pas où on le pense...

Bon courage.

merci de ta réponse, je vais me pencher sur la question, de toute façon je crois que je n'ai rien à perdre


un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]