Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

#1 17-02-2007 23:43:59

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

hello,

devant les demmandes idiotes de certains clients, du genre bazouter un arbre seculaire parce qu'il faut enlever les feuilles dans la goutière deux fois par an(hier!!!  grosses boules Colere),
je pense m'amuser à faire une plaquette sur photoshop ou on verra differents modèles d'arbres,de différentes tailles,avec des feuilles en plastiques "traitement anti uv", ou encore "fini la corvée des feuilles mortes",avec tronc ABS lavable et radio intégrée.

non mais franchement, bande de Censored
le prochain outil de travail que j'achète,c'est colt 45 avec silencieux.   touuu! touuu! Humour

ciao

Hors ligne

 

17-02-2007 23:43:59

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 18-02-2007 22:23:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

L'idée de l'arbre synthétique c'est maintenant...   wink
Parce qu'après quand le brevet est déposé c'est la mouize...   hmm
Perso je vais lancer la production à grande échelle ya moyen de se faire des ronds...    tongue
NAWAK
J'me tire
COrdialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#3 19-02-2007 10:49:31

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

C'est incroyable, j'ai le même problème j'ai "récupéré" 3 platanes massacrés dans un château qui a été rénové, je me suis dit, on va rénover les platanes, ça fait 5 ans que je me bat avec les gardiens genre "mais non, ils ne sont pas dangereux" "quand est-ce que je vais les réduire ?? Pourquoi ??"  et là, j'ai été rappelé, le gardien a changé et là, il en a marre des feuilles etc.... 1/4 h au téléphone et il m'attend la semaine prochaine, ça va donner !

Hors ligne

 

#4 19-02-2007 15:41:30

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

salut steph tu peux dire a ton gardien que si ca le gonfle de ramasser les feuilles il demande a son patron un aspirateur ou alors il change de metier a plus stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#5 19-02-2007 16:15:23

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

salut,
faudra penser à faire des arbres pour chaque saison, avec différentes couleurs de feuillage, des fruits, des fleurs. Si le créneau se développe va y avoir du boulot : enlever les vrais arbres, les remplacer par des faux......... Nimport
N'empêche, je suis sur qu'il y aurai des clients. Mais pour ceux-là le colt 45 me parait tout indiqué avec munitions hypodermiques histoire que le silence se fasse....
Sinon je crois que les militaires les ont déjà inventé les faux arbres, ça doit dater de 14-18 il me semble.


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#6 19-02-2007 16:18:39

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

Le pire, c'est que je peux pas splitter le gardien pour avoir le proprio direct, bah, au pire, je perds un beau chantier et il faut vite que je prenne des photos de ces platanes, on ne sait jamais !

Hors ligne

 

#7 19-02-2007 23:04:04

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

salut,

le prochain client qui me parle de ses goutières,je monte sur le toit, je bazoute la goutière chainsaw,et je me casse...non franchement,je ne peut plus. sad

mais bon, faire un oax avec un arbre géant plastique,plaquette photos,tout quoi,on aura des clients....

quand ils nous appel pour démonter leurs arbres pour en mettre des faux,on y va, on les buttent,ni vu,ni connu  siffle.

ciao

Dernière modification par pipiol (19-02-2007 23:05:09)

Hors ligne

 

#8 20-02-2007 01:21:37

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

Salut à tous
Il y as d'autres solutions qu'on peut proposer au client avant d'abattre un ARBRE qui à le mérite de vivre dans cette consomation de M.....e, il à le droit de VIVRE comme tout le monde, c'est un être vivant qui à été présent bien bien avant l'espèce humaine ; ce n'est parce que les assurances en tout genre disent qu'ils faut "élaguer vos arbres" "sinon , on ne vous assurent pas " qu'il faut le FAIRE  sad
La solution serait de poser des protections de gouttières en filets, çelà évite de les boucher, et comme ça ils sont tranquilles. Ca nous fait un boulot supplémentaire, et on à l'avantage de préserver ( et il faut ce battre pour ça) le bébé de 100 cent ans qui se trouve au dessus.   wink
Comme dit TWIGGY

on est pas des paysagistes!!

Mais il faut adapter les choses. On ne vas pas TAWANER un Platane de 100 ans sous prétexte qu'il bouche les gouttieres   wink Bo...L
On peut le faire et ça fait parti de NOTRE BOULOT (tout faire pour éviter le pire). Et pourquoi pas???   smile
A méditer pour tous .
hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#9 20-02-2007 23:04:21

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

salut,

je pense que le mot paysagiste ne veut rien dire.
un grimpeur est une sorte de jardinier,il intervient sur un aspect particulier du paysage,la strate arborée.
avec ses conaissances,ses réflexes,sa sensibilité,le petit jeune,même qui pousse la tondeuse,est aussi noble acteur que le fier homme volant au secours des arbres ,bardé de cordages,casqué et bronzé(comme olivier quoi  tongue).
je deteste lire "nous ne sommes pas des paysagistes",j'aimerai lire plus souvent "nous sommes tous des jardiniers,avec nos spécialités".

bonne nuit à tous.


un arboriste avant tout jardinier

Hors ligne

 

#10 21-02-2007 07:18:52

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

salut pipiol et daccord avec toi:

"nous sommes tous des jardiniers,avec nos spécialités".

.
Pour ce qui est des arbres artificiels Francis Hallé dans "playdoyé pour l'arbre" immagine une conversation entre lui et un architecte auquel il demande de créer une tour de 60m de haut,qui doit être pleine et de 2m de diamètre à la base.Les 20m superieurs doivent porter une surface de 15 hectares pour un diamètre de 30m . des fondations de 3m de profond et le tout doit tenir dans un sol meuble et régulierement détrempé.
L'archi en perd son dentier, le projet est impossible à réaliser ou va couter son pesant de diamant.

va falloir ce contenter de petits arbres artificiels

a plus

Hors ligne

 

#11 21-02-2007 12:49:57

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

hello frères jardiniers,

pour la possibilité de construire un géant artificiel,ily à un projet de grande envergure pour la ville de Nantes,ou Angers,je vais vérifier.

il est question de construire un monstre,béton,acier et bois.
cette structure devrait permetre de créer des jardin suspendus,un peu comme si on posait des jardins sur les plateaux d'un gros cèdre.

je rencontre quelqu'un concerné par le projet bientôt, je pourrai alors vous expliquer mieux ça...

salut

Hors ligne

 
  • Forums
  •  » Forum libre :
  •  » Projet de création d'un arbre artificielle pour clients chiants...

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]