Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-07-2009 23:01:59

becassier
Paresseux
Date d'inscription: 27-07-2009
Messages: 3

Broyeur Saelen

Bonjour,

Je suis paysagiste et je fais également régulièrement des travaux d'élagages.
Dans le bute de réduire mes déchets j'envisage l'achat d'un broyeur.
Après de multiples essais (green mech, caravaggi, bugno et saelen), j'envisage l'achat d'un broyeur saelen mv premium.
Mais j'hésite encore sur le choix du moteur entre l'essence 22cv et le diesel 29cv avec plus de couple. Je crains que le moteur essence soit trop juste notamment pour des grosses branches de cyprès.
Je me demande si la différence de prix d'environs 7000€  justifie l'achat du moteur diesel.
Merci de vos conseils et a bientôt.

Hors ligne

 

#2 27-07-2009 23:22:30

bucheron stihl
Chimpanzé
Date d'inscription: 18-08-2007
Messages: 117

Re: Broyeur Saelen

bonjour , j'ai un oncle qui est commercial chez saelen.
Si jamais vous avez besoin.

Hors ligne

 

#3 30-07-2009 00:11:24

arboré sens
Paresseux
Lieu: yvetot
Date d'inscription: 19-06-2009
Messages: 7

Re: Broyeur Saelen

bonjour je travail avec un saelen mv premium en 22 cv essence ! tout dépend de l'importance de ton activité en élagage mai pour des végétaux c bien ! l'essentiel c'est que tu garde un bon affutage régulier ! je ne peut pas te parler du 29 cv je ne le connais pas ! en broyeur de branche il est bien mais manque un peu de couple et à tendance à prendre son temps...
tu a essayer green mech ?? ton avis m'intéresse ?


Vous êtes éxigents la nature aussi...

Hors ligne

 

#4 30-07-2009 19:23:50

becassier
Paresseux
Date d'inscription: 27-07-2009
Messages: 3

Re: Broyeur Saelen

Bonjour,

Merci de ton avis.
En effet, j'ai peur que le 22cv soit limite pour les branches d'élagages. Je pense que je vais plus me diriger sur le moteur diesel.
En ce qui concerne le green mech, je pense que c'est un bon broyeur, mais il a le gros inconveignant d'être très long et lourd. Il est mal équilibré et très dificilement maniable sans véhicule. Nous avons eu du mal a le déplacer a trois dans chemin légèrement accidenté, alor que le problème ne c'est pas posé avec les saelen. de plus ca longeur risque d'etre génante pour les manœuvre chez des clients qui on peu d'espaces. De plus il est équipé d'un moteur isuzu et j'ai peu de retour sur la fiabilité de ce moteur. Un ami maçon a cassé le moteur de sont camion isuzu a 30000 km ce qui limite également ma confiance pour ce moteur, même ci c'est difficilement comparable. Par contre il nous a fais de très joli copeaux et a avalé toutes les branches qu'on a mis pour l'essai sans difficulté, même  du laurier sec avec des fourches d'un diametre de 15 cm environs.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]