Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-07-2009 15:23:20

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

piqures de guepes

e matin chantier de débrousaillage tout va bien jusqu'au moment ou j'ai broyer un nid de guépes enterré que je n'avais pas vu naturellement. Je m'en suis pas rendu compte de suite mais elles si et leurs colére était à la hauteur des dégats.

malgré une cotte et un casque 3 piqures 2 au mollet une au poignet on vite calmé mes ardeurs. Aprés un passage à la pharmacie ou j'ai acheté un aspivenin pour la prochaine fois dira t'on je suis avec une jambe enquilosée et un poignet qui a doublé de volume alors repos pour repartir demain

même protégé on arrive à se faire mal !!! seul point positif je vais avancer mes papiers !!!


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#2 29-07-2009 19:54:11

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: piqures de guepes

Ca m'est arrivé en debut de moi. Démontage d'un platane, et au moment d'abattre le fut, pile a coté de l'entaille en foule de guépes qui sortent du tronc....bon parcontre moi c'est pas dessuite que je me suis piquer, c'est ensuite quand je leur est vidé un bombe de produit foudroyant dans la gueule. Trois piqures sur le front, et en plus ça ne leurs a rien fait du tout....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#3 29-07-2009 20:37:26

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: piqures de guepes

pédro a écrit:

c'est ensuite quand je leur est vidé un bombe de produit foudroyant dans la gueule. Trois piqures sur le front, et en plus ça ne leurs a rien fait du tout....

Bizare normalement les bombe foudroyante marche bien les guepes font culbotot des qu'on les asperge.... D'ailleur j'en ai toujours une dans la voiture au cas où....

Mais bon ses bombes ne sont pas donnée environ 20€ et en 30 seconde ellles sont vide....

Sinon y'a aussi le decapant pour la resine sur les tronconneuses   lol  J'ai trouvé un produit multi usage géniale chez "ciné" tu le dilue à 2% dans de l'eau et il te sert de décapant pour néttoyer les tronconneuse ou encore pour décoller la peinture ou pour enlever la rouiille sur un ecrou et en plus il tue les guèpes.... un petit coup avec un pluvé de gonzesse pour les vitre et elles meurrent tout de suite....


Ah oui et encore un autre usage si vous en mettez sur les main sa enleve toutes les corne ou les peau (morte ou vivante) apres vous avez des mains toute douce donc fini les main de bucheron et les femmes qui rale car on file leur bas en leur passant la main sur les cuisses  lol  DejaDehors


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#4 29-07-2009 22:43:37

wood man
Ecureuil
Lieu: saint thois 29
Âge: 55
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 299

Re: piqures de guepes

salut , foudroyant , decapant, corne, pulvé de gonzesses. super !!!    on avance , on avance mais on n a pas assez d essence pour faire la route dans l autre sens. hi ha !!!!!!!!


celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

Hors ligne

 

#5 29-07-2009 22:54:48

wood man
Ecureuil
Lieu: saint thois 29
Âge: 55
Date d'inscription: 13-05-2007
Messages: 299

Re: piqures de guepes

la sale histoire !!! oh ben mince


celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois.

Hors ligne

 

#6 29-07-2009 23:53:39

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: piqures de guepes

Foutez la paix au guêpes, bon sang ! Elles n'attaquent que si elles se sentent en danger. C'est la bio-diversité selon Monsanto : Tuez-les toutes et Dieu reconnaîtra les siens, après on passe aux abeilles et aux bourdons...


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#7 30-07-2009 19:50:01

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: piqures de guepes

C'est pas une question de tuer les toutes ou de leurs foutre la paix. Je me voie mal dire au client gérant de maison de retraite que je vais laisser un fut  tout sec et creux de 8m de haut  pourrir sur le parking pour pas tuer des guépes.....
Par contre si quelqu'un a une solution moins toxique (voir bio...) pour les faire fuire ben je veut bien...


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#8 30-07-2009 20:48:37

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: piqures de guepes

ce qui commence a se faire .....plutôt en Allemagne,
c'est purement et simplement le déplacement des nids de guêpes(aériennes) et frelons
vers des zones peu fréquentée......


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#9 30-07-2009 21:36:25

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: piqures de guepes

Dernierement Simon nous expliquait ...

Aprés un passage à la pharmacie ou j'ai acheté un aspivenin

La je suis intéressé
Qui a déjà essayé ce truc et est ce que cela empèche le gonflement ?


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#10 31-07-2009 12:40:56

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud
Âge: 56
Date d'inscription: 18-07-2009
Messages: 1397

Re: piqures de guepes

Pour moi,le gonflement après une piqure de guepe varie aussi en fonction des individus,dans  mon cas ça ne gonfle pratiquement pas,mais ça me démange pendant 3/4jours;mais je precise que je n'ai jamais reçu plus de trois piqures en meme temps.La reaction au venin peut aussi variée dans le temps sur un meme individu.Quoi qu'il en soit,pomper le venin reduit les complications sur les sujets sensible.J'en possede un,servi une fois sur un pote mordu par une tarentule,ça fonctionne très bien.A defaut de serum ou en attendant,c'est ce qui y'a de mieux suite à une morsure de vipère par exemple.


La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

Hors ligne

 

#11 01-08-2009 22:02:14

PROAVIS
Ecureuil
Âge: 54
Date d'inscription: 08-05-2008
Messages: 303

Re: piqures de guepes

Salut à tous,

Effectivement, il est bon d'avoir une seringue d'aspivenin pour extraire le plus gros du venin en première urgence (en prenant bien soin dixit la notice  d'utilisation de ne pas l'appliquer sur un testicule ou sur le globe oculaire...).

Mais il est surtout mieux en cas de réaction allergique de la personne piquée de disposer en complément d'une pommade calmante et surtout d'un anti-isthaminique style alergix ou autre à donner pour prévenir des complications graves le temps de l'emmener en consultation chez le médecin.

Pour info : nous avons tous un degré différent de sensibilité allergique aux piqûres d'insectes. Mais la sensibilité se développe au pro-rata des piqûres, ce qui veut dire en clair que plus vous serez piqués, plus vous développerai une réaction allergique grave. Alors si grosse attaque, n'hésitez pas à consulter un médecin à l'issue qui vous prescrira un traitement désallergisant à base de céléstène et aérius à prendre sur 2 jours.

Mais surtout sachez si votre binôme est allergique et si c'est vous, dites-le lui. Ensuite, méfiez-vous des vieux tétards en été et des arbres creux, parfois les nids sont entérrés et c'est là qu'ils sont le plus dangereux, les guêpes aiment bien les frênes aussi ainsi que d'établir leurs nids dans des vieux cônes ou dans des parties touffues sur les pins. S'arrêter de bouger peut aussi les calmer et les faire partir.


L'homme sage est celui qui connaît ses limites !

Hors ligne

 

#12 02-08-2009 12:47:59

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: piqures de guepes

j'ai expérimenté une fois l'aspivenin sur une piqure de frelon
Y a absolument rien qui est sorti !, par contre un beau suçons
et l'inflammation a duré trois mois... pas lol,   j'en garde une cicatrice


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]