Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-02-2007 11:11:22

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

L'idée est bonne, moi aussi j'ai quelques photos :

Message de Twiggy :

Salut,
J'ai réfléchit... Et ca me donne une envie de faire un concour de la plus belle TAWA...
Le plus grand gachis d'arbre... C'est vai on peut calculer facilement le prix de l'arbre massacré avec le tuyau à manu... Mais biensur c'est pour envoyer la facture aux communes qui sont propriétaire de nos arbres, à toi, moi, nous quoi... L'arbre c'est les animaux... " res nulius"... Qui veut dire : n'appartiens à personne (ou plutot à tout le monde en vrai).
Et pour chaque arbre massacré on envoie une petite note au maire de la commune en cause... Ca vous dis ??? Bien sur il raque le dessouchage, le remplacement  et l'apéro pour le futur bel arbre de dans 150 ans.
Alors si yen a que ca dis... J'ai un max de tofs en stock pour commencer...
Salutation
COrdiaement
TWIGGY

Donc on dépose une photo et on calcul le cout grace au tuto de Petitmanu

C'est qui qui ouvre le bal ici sur le forum ?

Olivier

Hors ligne

 

#2 19-02-2007 16:10:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Le cauchemar de SHIGO (Interdit aux moins de 16 ans je précise...)
Salut je commence youpy   tongue,
Pour les particuliers et les gens interessés par la taille de leur arbre, voici de MAUVAIS exemples A NE PAS FAIRE FAIRE   sad  (Car très couteux après opération et surtout très très laid).
Je commence donc,
Par un platane de... (enfin qui faisait) 35 mètres chez un particulier arbre céculaire s'il en est au houppier établit et un très beau port libre.
http://img242.imageshack.us/img242/7435/img0979tn8.jpg
Le seul problème qu'avait cet arbre, c'était de présenter une grosse charpentière en surplomb de la toiture de la personne en question. L'arbre à été Défoncé, (les coupes se fond sur des diamètres moyens de 15 à 30 cm.) mais la charpentière en surplomb est toujour au dessus du toit. Donc voila une taille bien inutile, pas de matériel de rétention lors de la taille de la charpentière en question, des tuiles ont volée à ce que j'ai entendu dire... L'élagueur qui a fait ca est très réputé par chez moi, c'est jean, baskette, corde statique, no manchette, ascension aux griffes, bref rien... De la folie je vous dis... Bref il est pas beau comme ca ? Le rejets que vous voyez ont un ans.
pleure Triste destin
Si tu permets Olivier pour le concour, l'arbre doit-être bien visible par du monde, remarquable par sa taille son port ou sa hauteur d'origine, de préférence en ville, avoir survécu au massacre et bien sur pas réalisé par l'auteur de la photo c'est à dire un membre de ce forum...  Plus la taille effectuée est incompréhensible ou injustiflée mieux c'est.  wink Bonne prospection A Bientot...

Je vais le mesurer et demander le prix du jeune arbre pour vous donner le cout du gachis... Promis
A bientot Tristement
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (19-02-2007 16:30:05)

Hors ligne

 

#3 19-02-2007 16:16:06

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut Twiggy, tu commences pas très fort, tu gardes les grosses horreurs pour la suite, demain je repars en castaniccia, il y a 2 heures et demi de route, la plupart du temps, c'est pas moi qui conduit donc j'observe et je vais prendre quelques photos des tailles habituelles mais avec lesquelles on ne s'habitue pas, âmes sensibles s'abstenir !

Hors ligne

 

#4 19-02-2007 18:18:53

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)
Date d'inscription: 28-12-2006
Messages: 120

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut
J'ai un spot de photos de ce type dans le quartier, je vous en met la semaine prochaine.
A bientot


Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Hors ligne

 

#5 20-02-2007 19:02:59

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Bon,

Donc ma photo, prise ce matin : platanes "tailler" il y a moins de 2 mois.

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Mes-Photos/Concour-Tawa-1.jpg

Pour le calcul :

- prix de base de l'arbre en pépinière : 230 € selon le tuto donc 2,3.
- indice esthétique et sanitaire : 02 (je pense)
- coefficient de situation urbaine : 10
- indice de dimension : 50 cm

Donc V = 2,3 x 02 x 10 x 50 =  2300 € + les travaux à prévoir pour le reste

Si je n'ai pas fais d'erreur ?

Sinon pour en revenir à l'essentiel, c'est à dire ces 3 platanes, c'est vraiment du gaspillage  Colere .

Olivier

Hors ligne

 

#6 20-02-2007 19:13:50

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut Olivier,

platanes "tailler" il y a moins de 2 mois.

Tu as bien fais de mettre des guillemets...   lol
Beurk.... Ca commence bien...
Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à a fin... Hum hum... Moi qui croyais qu'il n'y avait que par chez nous que ca se trouvais de telle horreurs...
Bye
TWIGGY

Hors ligne

 

#7 20-02-2007 19:33:55

rudy
Invité

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

salut twiggy   smile

L'élagueur qui a fait ca est très réputé par chez moi, c'est jean, baskette, corde statique, pas de matériel de rétention lors de la taille de la charpentière en question, des tuiles ont volée , no manchette, ascension aux griffes, bref rien... De la folie je vous dis...

j" ai un souci en lisen ca.....

mon patron est l'un des meilleur elageur super réputé aussi , j ai appris à travailler avec lui.

Il a 25 années d'experience dans le métier et on travail exactement comme cet élageur  sauf que nous ont casse pas !   hmm

 

#8 20-02-2007 19:52:40

rudy
Invité

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

on s'est pas compris ont travaille comme lui pour les crampons (griffe), pas de rétention , mais pour le reste chaussures, pantalons, casque etc....

qu'en même tu crois quoi, on n'ai pas des malades    Panda

 

#9 20-02-2007 20:03:21

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Resalut Rudy,
AH ok ok je raye mon message alors, et je te repond sur ce que je pense des griffes et du démontage sans rétention :
Dans le premier cas ces.... disont que c'est du passé pour rester simple. Il y a depuis bien longtemp d'autres moyens d'acceder aux arbres sans les bousiller.   hmm
Et pour le deuxième cas... Ben si tu veux te prendre la tête pour démonter sans rétention... No problème. Perso j'attache, j'envoie gros et ca va bien plus vite... Mon assureur n'aime pas bien entendre parler de moi...   wink
Voila... A plus cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#10 21-02-2007 18:58:03

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 43
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

hello tous

bravo pour la taille des platanes, (Twiggy le tient est encore un peu trop grand pour être dans le coup) moi je trouve ça splendide, en plus je suis sur qu'ils sont juste montés sur le toit de la camionnette pour accomplir leur méfait !

pour ce qui est de la rétention, chez moi c'est casi systématique. le patron n'aime pas trop quand les clients nous demandent de refaire leur gazon...

Hors ligne

 

#11 24-02-2007 13:42:23

rudy
Invité

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

ouah ..........la vache ça fait froid dans le dos    yikes

matés plutôt.

http://img147.imageshack.us/img147/4587/p2240004nb8.jpg


j espere que c'est le propriétaire qui a taillé, parce que là, sinon c'est abusé   yikes  yikes  yikes

 

#12 24-02-2007 13:58:04

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Colere berck

même le non il a massacré champomier  au lieu de chanp pommier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 16 requêtes exécutées ]