Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#229 03-02-2012 23:14:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

pipiol a écrit:

si je tombe un jour sur un mec en train de tailler comme ça,
faut pas que j'ai mon camion matos,sinon c'est au pied avec le mec dedans!

Ouais, enfin, l'arbre sera par terre, et le tawaneur aura gagné... En revanche, un lancer de petit sac, bien ajusté... ça peut faire son petit effet, voire son gros effet, si c'est conjugué au big shot...  lol
Et l'arbre, ou ce qu'il en reste, sera encore debout...
Jocker


seb2b a écrit:

Et voici une belle tawa d'un chêne centenaire (au minimum) visible au golf de la Valdaine (Montélimar) réalisée par la nouvelle équipe d'élagueur de mon ex-entreprise de laquelle j'ai été licencié pour faute lourde car j'ai fais une rechute d'accident de travail.... Merci patron de m'avoir licencié! Un boulot comme ça, je peux le refuser maintenant sans problème!

Ben toi, on peut dire que t'as de la chance...! Imagine que tu bosses encore pour lui (la loose!!!) et que tu croises le chemin de Pipiol (la RE-loose!!!)... 
lol


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#230 04-02-2012 03:59:05

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Je ne sais pas quels ont été les ordres, je vais essayer de me renseigner auprès de mes ex-collègues (enfin ceux qui me parlent encore c'est à dire....1 seul, les autres ont peur, je suis devenu la bête à abattre vu que je le traîne au prud'hommes et qu'il a raconté que j'avais balançé des saloperies sur tout le monde...) mais je sens bien le truc du genre: "il faut le rabattre"... C'est un élagueur que certains connaissent peut-être à Montboucher sur jabron qui m'en a parlé de cet arbre en me disant que c'était l'équipe d'élagueurs de mon ex-patron qui avait travaillé. Je précise que l'élagueur en question a son CS.... mais 21 ans.... voilà voilà.... Il a de suite prévenu qui de droit (je ne sais pas qui) pour l'arrêter, j'espère que cela va porter ses fruits! (En cas le chêne avait son fruit: un bon gros gland!!!!)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#231 04-02-2012 04:01:36

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

GRIBOU a écrit:

Bonsoir ,
Et c' est pas la première branlée qu' il prend .           Nimport   sad

Non je suis d'accord, mais ce sera la dernière... ci-gît, le chêne centenaire... une minute de silence pour l'arbre, au nom de tous les arbres morts, assassinés par des tawaneurs...

J'ai préparé une petite feuille d'information que je vais lui scotché dessus tout à l'heure.

Madame, Monsieur;

Vous êtes devant un chêne qui a vue naître vos ancêtres. Un gland est tombé vers 1800/1850, les conditions qu'il rencontrées lui ont permises de se développer dans de très bonnes conditions puisqu'il présente aujourd'hui un tronc majestueux.

Aujourd'hui, quelques personnes le trouvant sûrement trop haut ont pris la liberté de décider de le mutiler et, associées à une entreprise irrespectueuse de son environnement, ont signé son arrêt de mort.

Voulez-vous voir nos paysages arborés par des arbres mutilés, détruits, immondes, en mauvaise santé????


(plaquette SFA Respectons les arbres)


Réagissons tous ensembles, il est temps de dire NON aux entreprises qui voit en vous un porte-mon,naie, une vache à lait!!!!

Dernière modification par seb2b (04-02-2012 04:33:47)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#232 04-02-2012 08:24:00

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

seb2b a écrit:

réalisée par la nouvelle équipe d'élagueur de mon ex-entreprise de laquelle j'ai été licencié pour faute lourde car j'ai fais une rechute d'accident de travail.... Merci patron de m'avoir licencié!

Salut Seb,

Par hasard ça ne serait pas D..... L..... paysage ?...

Hors ligne

 

#233 04-02-2012 09:55:40

fantome1
Invité

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

ben, la photo de cette scultpture aurait du se retrouver dans le poste "l'art et l'arbre....".....

 

#234 04-02-2012 10:05:58

fantome1
Invité

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

enfin, sinon, je ne prends pas de photo, ca n'en vaut pas la peine, mais un petit coup de gueule quand meme contre le maire de la commune ou je vis (pas les employés, ils font le boulot demandé...)......une commune qui a des moyens confortables, deux pauvres platanes sur la place......il doit y avoir un employé qui a son caces nacelle, et........enfin, aie le platane.......vive les moyens de protections collectives, dommage pour les arbres........
faut appeler la "gendarbrerie national"...........

Dernière modification par fantome1 (04-02-2012 10:17:26)

 

#235 04-02-2012 12:57:35

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

TWIGGY a écrit:

seb2b a écrit:

réalisée par la nouvelle équipe d'élagueur de mon ex-entreprise de laquelle j'ai été licencié pour faute lourde car j'ai fais une rechute d'accident de travail.... Merci patron de m'avoir licencié!

Salut Seb,

Par hasard ça ne serait pas D..... L..... paysage ?...

ça se pourrait oui... comment connais-tu?


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#236 04-02-2012 13:13:32

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

et voilà le travail, je n'ai pas agrafé dans le tronc même si ça n'était rien pour lui du coup (voir la barrière)!

http://img192.imageshack.us/img192/4237/dsc0036rvy.jpg

Uploaded with ImageShack.us


http://img814.imageshack.us/img814/5135/dsc0035vf.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#237 04-02-2012 13:37:32

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Ils m'ont proposé 9,40 brut de l'heure après 8 ans d'expérience... Bon ceci dit ils m'ont assuré que j'aurais au moins 1500 euros net tout mis bout à bout à la fin du mois. (Ah oui la boîte est à une heure de chez moi !)
Je n'ai même pas pris la peine de répondre à cette pitoillable proposition...

Cette entreprise du paysage fait de l'élagage pour la tune et uniquement pour la tune. Elle a entre autre le Golf de la VALDAINE comme client et un apprentit en formation. Son gérant m'a clairement dit et expliqué que l'élagage c'était des papiers vite gérés : devis et facture direct dans la poche, vite plié, vite encaissé. Tu chiffres vendredi, lundi le chantier est torché et mardi le chèque est encaissé.
Mettre un arbre dans cet état c'est vraiment n'avoir aucune espèce de considération pour le végétal et je doute que l'entreprise ai un pareil succès si leurs prestations en aménagement paysager été dans le même registre.
Une honte !
Pensée tout de même pour l'apprentit qui est dans un célèbre centre de formation et cette mauvaise boîte, entre ce qui devrait être le meilleur mais qui pour cet arbre et surtout sa conscience professionnelle reste et risque de restet le pire !

Dernière modification par TWIGGY (04-02-2012 13:50:41)

Hors ligne

 

#238 04-02-2012 13:47:31

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Ben, tout est dit...
C'est quand même étonnant de voir comme des boîtes qui scient sans vergogne la branche sur laquelle ils sont assis... Sans se casser la gueule... Le problème, c'est qu'on y est un peu aussi, sur cette branche...
Furax


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#239 04-02-2012 15:50:04

poupou
Petit Polatouche
Date d'inscription: 27-01-2010
Messages: 559

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

c' est pas les boites professionel :
il y a 3 ANS j' ai déglingué un chene car la mairie voulait faire une ecole a la place d' une ecurie .
le projet etait de faire une sculture avec le tronc. ( raison panneau solaire , securité , architect )
résultat l' arbre est a l' abandon
http://youtu.be/7_DCjPrbfg0


je travaille pour un vieux monsieur agriculteur : demontage d'un tilleul ; l' arbre devait etre desanclavait du mur grace a son manitou ;
resultat l' arbre est a l' abandon
http://youtu.be/POcXaU2BJKo



a chaque foi c' est pareil; meme si tu es de bonne foi : les clients ont n' en rien a foutre de ce que tu leur dit . il regarde que le prix

Hors ligne

 

#240 04-02-2012 16:17:00

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Pino a écrit:

Ben, tout est dit...
C'est quand même étonnant de voir comme des boîtes qui scient sans vergogne la branche sur laquelle ils sont assis... Sans se casser la gueule... Le problème, c'est qu'on y est un peu aussi, sur cette branche...
Furax

Ne t'inquiète pas, c'est non sans casse: les clients, et pas les plus petits, se cassent les uns après les autres! La dernière fois que j'ai vu le seul qui me parle encore, que nous allons nommé K.,  il m'a parlé de perte de 5 clients depuis que je suis parti, soit depuis le 5 novembre officiellement. Le discours du patron est clair: un client perdu, un employé qui saute. Je ne suis que le 10ème licencié depuis un an.... Ils ont même réussi à faire fuir une cliente pour qui ils ont conçu le jardin de A à Z.
Pour vous donner une idée de l'ambiance: une mini-pelle est restée 2 semaines sur un chantier dont le proprio, un copain de D.L., avait un double des clés pour le week-end. Du monde est passé dessus, mais le dernier l'ayant utilisé été moi, une journée. Le soir visite de D.L. sur le chantier, constatant une beugne sur le capot-moteur. Pour lui pas de doute, c'était moi le coupable, il voulait me prendre mes heures sup pour payer un capot neuf.... No comment.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 16 requêtes exécutées ]