Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 02-03-2007 11:43:44

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

la photo plus haut à été prise à Censored dans une cour d'école en 2005.
ils étaient 7, 9 en réalité.
et oui c'est un centre de formation.   siffle

Dernière modification par GRIMPE ARBRE BREIZH (02-03-2007 11:52:02)

Hors ligne

 

#50 02-03-2007 13:34:43

le pic-vert
Ouistiti
Lieu: Ardéche
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 58

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

salut a tous

" l'exemple n'est pas le meilleuir moyen pour diriger les hommes c'est le seul"

" l'experience ressemble au cure-dents:personne peut s'enservir aprés vous"

" les hommes n'ont pas besoin de vérité, mais de "certitudes" et d'explications.

Accord

Hors ligne

 

#51 10-03-2007 07:47:02

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut a tous, il y a du massacre dans l'air,

Dans les mairies on a l'impression que les elus croient satisfaire les habitants en faisant tailler severement les arbres.

Chez les particuliers j'ai remarque qu'il y avait deux categories les gens qui nous disent comment et quoi faire , en general ils demandent des charcutages sans meme en etre conscient.

je suis tombe sur un client qui m'a montre trois platanes de 15 m en me demandant une coupe a 6 m, je lui ai sorti tous les argument possibles et inimaginables pour tailler moderement , il m'a fait comprendre que 'cetait ca et rien d'autre et que si je ne voulais pas il prendrait quelqu'un d'autre,
j'ai fait le boulot a contre coeur, mais il faut preciser que je n'avais pas trop de boulot,  un employe et des credits a payer de plus je ne suis pas milliardaire.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas jetter systematiquement la pierre a l'elagueur nous sommes parfois relegues au simple role d'executant et non de professionels et donc conseillers, je realise a contre coeur  trois ou quatres massacres par an , sachant quand je peux me le permettre je les refuse ou je surfacture pour ne pas avoir le chantier.


Apres il y a la categorie des gens qui sont ouvert aux avis du pro, la c'est un plaisir, en ce qui me concerne ,je suis un partisant des tailles raisonees et je ne suis pas marchand de bois.

j'ai une fille de 2 ans et demi , a ma retraite si je peux encore bouger j'aimerais me ballader avec elle en lui montrant les arbres que j'ai tailles .

Mo petit coup de gueule est destine aux clients qui n'y comprenent rien et qui nous font faire nimporte quoi, mais aussi a une certaine "elite de l'elagage" qui a la pretention de ne faire que du boulot parfait...

voila c'etait un avis ou vecu parmis la multitude patrons qui ont la contrainte de vivre du metier, salut a tous

Dernière modification par kartapus (10-03-2007 07:58:47)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#52 10-03-2007 14:53:04

renoctambule
Ouistiti
Lieu: Thonon & suisse
Âge: 43
Date d'inscription: 28-01-2007
Messages: 88

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

salut à tous

Quand à moi, j'ai toujours été employé et il est vrai qu'on a pas toujours le choix du travail à exécuter.

Si ton patron n'a pas la même conscience que toi, il ne va pas forcément chercher à convaincre le client de revoir son envie de massacre... Moi je trouve que mon patron se laisse trop souvent écraser par les clients (souvent richissimes) et qu'il veut avant tout avoir le chantier et que le client soit content.
Heureusement chaque fois que c'est possible il recommande la taille modérée, ou même parfois c'est moi qui arrive à le convaincre ! Quand ça arrive je vous jure que je suis heureux !  smile

exemple de cette jolie cépée de 4 bouleaux de 10m tout au plus, l'un deux à été étété à 4m par la neige... les clients on pris peur et on demandé à mon patron de tous les couper à la hauteur de la branche cassée !!!  sad histoire d'être bien sur qu'il ne feront plus ch..)
Et Oh miracle arrivé devant cette jolie cépée, j'ai un peu crisé sur mon boss et il m'a écouté !  lol
du coup, (seulement) 2m en moins sur la hauteur et quelques branches lattérales un peu trop pronnoncées que j'ai racourcies... une belle victoire que j'ai partagé avec cet arbre.

tout ça pour dire que le boulot qu'on exécute n'est pas toujours celui qu'on souhaiterait faire et que comme le dit notre administrateur préféré, "modérez vos commentaires sur les personnes mais commentez plutôt les tailles en elles mêmes"

voilà, le concours est toujours d'actualité?
bonne chance à tous
et merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

#53 30-03-2007 11:55:18

axpaldikoa
Koala
Lieu: euskal herri
Date d'inscription: 30-03-2007
Messages: 10

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

ce Qui est dommage quand on voit ces arbres c'est que le client veux les décapiter(ou les réduire) mais que le grimpeur qui est monté dessus ne lui a pas dit qu'il serait préférable de les enlever( ou d'en garder une partie c'est mieux) et a fait le plus dur du travail. Pas de blousons assez grands pour ces portes manteaux...  tongue

Le seul point positif que je trouve aux coupes traumatiques (en forêt ou sur les bords de route,..) c'est que à moyen terme il y aura une multiplication du nombre des espèces présente, ceci est valable seulement pour certains arbres comme le chêne, le hêtre et non pas pour le platane ou seul quelques espèces arrivent à vivre...

Hors ligne

 

#54 25-04-2007 09:20:13

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut à tous, personnellement, je pendrais bien les "artistes" de ces tawas à la + haute charpentière, tré beau porte-manteau  Corde ,
c idnadmissible, il faut absoluement arr^ter tout ça, je vous plaints, le pire c quand ce sont des boîtes d'élagage importantes berkkkkkkkkkkkkkkkkkk !!! Colere
A+++

Hors ligne

 

#55 25-04-2007 09:22:58

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Au fait, bonjour à Kartapus, tu es ds une belle région, j'étais à l'école à Nîmes à St Jean Baptiste de Lasalle, je suis né à Ganges. tchao

Hors ligne

 

#56 26-04-2007 06:43:30

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

salut patenco 56,

oui c'est vrai que la region de nimes est belle, mer a 40 montagne a 50 etc etc salut, a plus


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#57 27-04-2007 01:16:49

patenco56
Ouistiti
Lieu: Crach 56
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 71
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Sans vouloir me prendre au sérieux, j'ai acquis en 16ans une expérience des clients les + débiles aux plus attentifs sur la tawa.je m'explique
> j'ai fait autre fois des tailles sur tire-sève car je m'écrasais, ensuite j'ai pris du poil de la bête et donc + raisonné, j'ai embauché un élagueur fraichement sorti du Gros Chêne à Pontivy donc EXELLENT !!! Hulk  Même quand des rares fois je m'inclinais sur un caca nerveux d'un client, lui mine de rien et à mon plus grand bonheur me taillait un arbre ..... "il a fait quoi votre gars ???????" dit le client ... Bennnnnnnnnnnn ! voyez en bas les branches.

Moralité, les gens ont peur d'emmerdes avec leurs arbres, raisonnent sur des préjugés fondés sur des ragots et surtout en veulent pour leur pognon, se qui peut se comprendre mais à nous arboriculteurs avertis de faire passer le message.

Le Chêne en question n'avait pas changé de volume global ce qui pour nous est logique, mais c'est le tas de branches au sol qui a fait l'électrochoc du client, "BON SANG MAIS C'EST BIENSUR". Une fois le chantier propre ni vu ni connu  et l'arbre est impeccable, respecté et a un avenir garanti. Il me faut parfois 3/4 d'heure pour expliquer à un client qui me demande de redescendre mordicus des Che^nes de moitié. chainsaw ; leur démontrer et surtout trouver l'exemple type de ce qu'il faut pas faire.Courage on y arrivera, il vaut mieux etre plus cher , bien faire son boulot et donc moins stressé et mieux payé
A+++

Hors ligne

 

#58 27-04-2007 19:37:23

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 50
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

Salut, moralité : laisser toujours les branches par terre pour que le client les vois !

Hors ligne

 

#59 10-05-2007 20:44:44

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

encor une belle tawa par chez moi !!! biensur je ne sais pas quelle entreprise a fais ça mais en tout cas ce n'est pas moi !!!    encor un arbre qui n'a pas resisté a l'appel de l'argent !!!! Hulk


http://img444.imageshack.us/img444/1424/tawaxo4.jpg


c'est bien dommage !!!!!

Dernière modification par floflo l'écureuil (10-05-2007 20:45:42)


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#60 10-05-2007 22:16:02

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Sur une idée de TWIGGY : CONCOURS, le plus grand gachis d'arbre...

eeeeh! pasmal les tires-sève !!!


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]