Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-08-2009 20:32:06

Jean voidubois
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 34

Que vaut la corde baobab ?

Salut les collègues!


Voilà le moment important  de l' achat d'une nouvelle corde, alors je regarde partout et me renseigne autant que je peux notamment sur les vieux post du forum... J'ai jusqu'à maintenant toujours utilisé du 12mm mais voilà q'au boulot on m'a fait essayer une hi vee de 13.5 et depuis je ne pense qu' a acquerir une corde de gros diamètre... c'est super agréable pour les remontées! Le problème c'est que je ne l'ai pas essayée dans un arbre mais sur de faible hauteur (6-7m) a l'entretien de perrès et autres écluses...


Donc j'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'une corde de 40 ou 50m en 13,5. Pourquoi je n'ai jamais put lire du bien de la Baobab? Sinon je suivrai la "mode"  et prendrais l'xperience en 12 bien sur et germany parce quelle est tellement jolie...  smile


La première qualité du bucheron, c'est l'observation

Hors ligne

 

#2 04-08-2009 21:17:37

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Que vaut la corde baobab ?

j'utilise une XTC Fire de 13mm de 36 m , quand tu es au bout du bout c'est lourd mais a la longue on s'y fait une 12mm est bien plus légère mais pour 6/7 m ça veut rien dire !


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#3 05-08-2009 00:13:36

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Que vaut la corde baobab ?

Si tu as épluché les posts depuis le début du forum (il y a du boulot !), tu as dû voir que la baobab avait un inconvénient majeur :
un fort effet chaussette qui va jusqu'à bloquer les descendeurs et les noeuds autobloquants. Censored

Quelque peu gênant sur un rappel pour rejoindre le sol ! Colere

On peut s'en accommoder et corriger le défaut, mais quitte à dépenser des sous, autant le faire pour une corde qui répond bien aux attentes.  wink


Marc-Antoine

Hors ligne

 

#4 05-08-2009 20:53:23

Jean voidubois
Ouistiti
Date d'inscription: 03-12-2008
Messages: 34

Re: Que vaut la corde baobab ?

merci pour ta réponse Marc Antoine   smile Mais oui j'ai pu lire que la Baobab avait une forte proportion a l'effet chausette.. Comme tout les professionnels je suis fou de matos et de nouvautés!! et comme l'oréal parce que nous le valons bien  lol

Mais pourquoi cette corde qui est tant décriée sur notre forum est encore proposée par des fournisseurs sérieux? L' effet chaussette c'est un peu comme le rodage...après ça s'atténue.. Quelqu' un à t'il essayer cette corde??

PS: Béal offre une corde à tout ceux qui en diront du bien  siffle


La première qualité du bucheron, c'est l'observation

Hors ligne

 

#5 05-08-2009 21:17:58

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Que vaut la corde baobab ?

Salut Jean voidubois
Pourquoi les fournisseurs vendent ils encore de la baobab ???
Tout simplement parcque, bon rapport qualité prix, que c'est comme la couleur de tes chausssttes que toi tu adores, eh ben y'en a qu'aime pas, parcque c'est comme le travail en point central, y'en a qui sont toujours en latéral.PArcque certains aime avoir des gros diamètres dans les mains et pas les autres.....ect

Sinon c'est comme je te l'ai dit un bon rapport qualité prix,inconvénients, chaussettes et poids.Voilà tu parles de la hi vee, elle est certes pplus chères mais pas de chaussettes et corde trés souple, trés bon produit, tu la trouve chez Hévéa.

A+


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]