Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-08-2009 22:33:08

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

antidote piqûres phoenix ?

Salut à tous !

L' un d' entre vous connait il un antidote ou un "remède de grand mères" pour diminuer la mini-paralysie qu' on ressent lorsqu' on se pique avec une épine de palmier "phoenix" qui traverse les gants . En ce moment je n' arrete pas de me faire piquer alors si quelqu' un a une solution, je suis preneur . Merci d' avance !

Hors ligne

 

#2 07-08-2009 10:02:43

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: antidote piqûres phoenix ?

Salut Vertaco
Si tu as des plants d'Aloe vera vers chez toi essayes, il suffit de casser une feuille et d'appliquer le suc sur la partie douloureuse, je m'en sers pour les coupures, brûlures, piqûres etc, hyper efficace, gratos, 100% bio, le top!

Hors ligne

 

#3 08-08-2009 16:00:52

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: antidote piqûres phoenix ?

Merci JJ

100 % bio, et efficace, c' est tout ce que j' aime !

Malheureusement, tout le monde n' a pas la chance d' habiter à la réunion     wink    pour trouver ce genre de plante dans la nature .
Je vais me renseigner dans les herboristeries, voir si j' ai moyen de trouver un dérivé ;
Un grand merci, maintenant je sais dans quelle direction chercher .

Hors ligne

 

#4 08-08-2009 16:47:26

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: antidote piqûres phoenix ?

OK,  c'est vrai qu'ici il y en a non seulement dans mon jardin mais sur le bord des routes, pratique quand même! Plutôt qu'en herboristerie vas voir en pépiniére, comme ça tu en cultives en pots, tranquille. Si tu n'en trouves pas je peux t'en envoyer, c'est hyper costaud donc ça voyage bien et ça reprend sans souci.
A+
jj

Hors ligne

 

#5 09-08-2009 10:09:21

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: antidote piqûres phoenix ?

Salut, j'ai un peu galeré pour trouver des plants, à chaque fois que je cherchais sur google, j'avais la pub sur toutes les crèmes à l'aloe, un lien :

http://www.tropicaflore.com/?gclid=CNSB … zAodfBrRxw

Bon, ça craint un peu le froid mais tu peux la garder à l'intérieur (c'est ce que font les canadiens...)

Hors ligne

 

#6 13-08-2009 15:34:06

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: antidote piqûres phoenix ?

Merci les gars !

sur le lien, on voit bien à quel point c' est une plante aux multiples vertues ;
c' est clair que je vais vite m' en acheter un plant .

Hors ligne

 

#7 13-08-2009 17:36:29

jj
Ecureuil
Lieu: Le Tampon (La Réunion)
Date d'inscription: 11-05-2007
Messages: 313
Site web

Re: antidote piqûres phoenix ?

S'il n'y a de la place que pour une plante dans le jardin, il faut que ce soit celle-là! En plus de traiter les blessures externes c'est efficace pour la plomberie humaine, j'en bois de temps en temps et ça fait du bien.
jj

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]