Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-08-2009 13:27:23

MBeringuier
Koala
Date d'inscription: 09-08-2009
Messages: 15

Licence Pro Aménagement Paysager option aménagement arboré

Salut

Voici le lien pour ceux que ça branche. C'est à la fac de Limoges.

http://www.unilim.fr/lproAF/page2/page4/page4.html

Les intervenants dans la partie de l'arbre urbain sont :

C Faure - Gestionnaire de Limoges
E Barteau - Arboriste Grimpeur d'expérience reconnu entre autre pour ses compétences en haubanage
C Riboulet - Expert forestier et en arboriculture urbaine
W.Moore - Ateliers de l'arbre

A plus

Hors ligne

 

#2 11-08-2009 11:43:46

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Âge: 36
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 107
Site web

Re: Licence Pro Aménagement Paysager option aménagement arboré

salut,
j'arrive au terme de ma formation (licence pro Système d'Information Géographique)
et tu me présente cette formation qui à l'aire super intérésente !!! il me reste plus qu'a faire mon rapport (encore deux semaines) et tu vien de me saper le moral !!!
je savais déjà que m'a formation était util mais pas très intérésente, mais maintenant ... Bureau
allé faut que je me reprenne en main (et que j'arrête d'y penser !!) !
domage j'aurai raté ca

en tous cas merci quand même !!
a+


A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#3 11-08-2009 14:00:35

MBeringuier
Koala
Date d'inscription: 09-08-2009
Messages: 15

Re: Licence Pro Aménagement Paysager option aménagement arboré

Salut Cryptomeria   smile

Faut pas trop s'inquiéter, il nous reste les formations pro avec l'atelier de l'arbre, le centre de l'arbre, le caducée de l'arbre, Vincent Dellus, ... On est juste au début.

Motivé !!! Moi aussi je galère sur mon rapport et comme toi plus que 2 semaines... soldat-tir

Courage et Banzaï !!!

Hors ligne

 

#4 11-08-2009 15:21:52

cryptomeria
Chimpanzé
Lieu: Villé (67220)
Âge: 36
Date d'inscription: 14-05-2009
Messages: 107
Site web

Re: Licence Pro Aménagement Paysager option aménagement arboré

merci du soutient !!
et comme tu as suivie la formation, elle t'as vraiment apporté quelque chose? car sur le papier c'est toujours beau...
j'ai déjà un BTS de gestion forestière (+ BEPA et bac pro en forêt) et je trouve qu'il y a des manques en patologie, diagnostique,... je me renseigne beaucoup par les livres, mais rien ne vaut une formation avec de la pratique !!
vous avez vraiment fait beaucoup de pato?

question perso : y a t'il quelqun de l'école des Barres dans ta promo?
merci
++


A la cime des arbres je m'y plais !! http://cryptomeria.over-blog.fr/

Hors ligne

 

#5 11-08-2009 19:04:22

MBeringuier
Koala
Date d'inscription: 09-08-2009
Messages: 15

Re: Licence Pro Aménagement Paysager option aménagement arboré

Resalut crypto

Non personne des Barres dans ma promo mais surtout des gars de Meymac

Par contre comme tu l'as deviné le papier est beau mais... pas beaucoup de patho pas du moins comme on en as besoin. Juste quelques heures.
Les cours de bio / physio sont là mais les bouquins m'ont beaucoup aidé
L'accent est mis sur les interactions avec l'environnement : sol, cycles carbonne, azote ... pollution,principes des insectes du sol, de l'arbre et même lickens mais pas du tout de champis. Le but est de comprendre l'ensemble en touchant un peu de tout mais juste en goutant, c'est pas le menu complet.

Pour l'aspect pratique, les intervenants sont excellents et ouverts

L'aménagement ( mis à part Mr Faure gestionnaire de Limoges )  tourne autour du paysage pas de la technique pure de plantation. Et ça, c'est naze.

Le systèm fac n'a rien à voir avec le BTS, l'organisation est soigneusement pourrie

Mais bon, ce diplome n'est pas une fin en soi mais un bon début pour la gestion en plus du GF. Les 4 mois de stage sont la porte ouverte aux rencontres.  1 mois oblg à l'étranger, j'ai eu la chance de trouver des gens supers tels que Arboreal et Paul Gourgue. Là c'était le pied. Pour les 3 mois restants, il faut taper dans l'aménagement ( avec si possible un stage comme la ville de limoges ).

Voilà mon opinion, seulement autour de moi beaucoup ont été déçu, les gars qui sortent de meymac et qui ont choisi l'option forestière ont eu les mêmes cours avec les mêmes profs ( trés bons au passage ), et ceux sortant d'aménagement paysager n'étaient pas vraiment intéressés.

De toute façon, en ce qui concerne les manques des formations, je pense que le métier demande des connaissances énormes qu'il est difficile d'apprendre dans une seule formation.
A mon avis, le but est de comprendre les principes d'ensemble pour pouvoir se documenter au moment voulu.

Bon courage et à +

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.026 sec., 16 requêtes exécutées ]