Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-11-2009 21:08:53

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne
Âge: 49
Date d'inscription: 20-08-2008
Messages: 361

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Ben voui, occasionnel, au black quoi...
Donc encourageons des gars à bosser à ce prix la et faut pas se plaindre après que l'on ai du mal à travailler à un prix correct !
Vite fait bien fait ? c'est vrai que ce n'est pas fatiguant le bois de chauffage ...
Le problème, jbois, c'est qu'il y a un paquet de gars comme toi qui considère que c'est le client qui doit fixer les prix... Grosse erreur, c'est à nous, professionnels, de le faire car c'est nous qui nous cassons le dos sur le terrain.
En ce qui me concerne, quand je fixe un prix, je m'y tient, si le client trouve cela trop cher, il n'a qu'à trouver un gusse qui prendra moins cher (ça se trouve toujours hélas).
Le jour ou je n'aurais plus de travail par ce que je ne pourrais plus travailler à un prix que j'estime correct, eh bien j'arrêterais direct !
Et je suis bien content ,voyant les autres réactions, de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Si il y a une chose qui met en fureur, c'est l'abruti de propriétaire qui essai de m'expliquer ce qu'est le Tarif... Ces cons sont incapables d'appréhender la différence entre le mec qui bosse au black et le coût réelle du travail, surtout avec le nombre de gars qui se lancent à leur compte sans avoir la moindre idée de la façon dont on calcul un coût journalier....
.. et quand ils ne sont pas si cons et qu'ils appréhende bien cette différence, se sont des enfoirés qui n'ont rien à cirer des conditions de vie  de leurs concitoyens pourvu qu'ils se fassent une petite dizaine d'euros sur leurs dos.

Désolé pour mes petits écart de langage.


Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

Hors ligne

 

#14 01-11-2009 22:01:22

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

labetedelorne a écrit:

surtout avec le nombre de gars qui se lancent à leur compte sans avoir la moindre idée de la façon dont on calcul un coût journalier....
..

Plus1  Bien d'accord sur ce point, faut dire que la facilité que l'ont a aujourd'hui pour s'installer n'aide en rien  dans la connaissance en gestion d'entreprise...

Désolé pour mes petits écart de langage.

Mouais, un poil excessif.....

Hors ligne

 

#15 01-11-2009 22:32:31

Jbois
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 44

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Et bien je suis et ne suis pas d'accord avec vous c'est pas facile pour le moment et donc je n'ai rien contre les gens qui essaye de ce faire un peut d'argent mais un exemple en Belgique nous ne sommes pas très nombreux à faire du bois de chauffage officiellement les 3/4 ce fait au noir donc si nous voulons avoir un certain marcher et bien nous devons casser les prix pour ce faire des clients et puis tout dépend si tu travaille seul ou avec du personnel .
Pour moi petit indépendant je travaille seul et ce n'est pas toujours facile je ne fait pas le même nombre de stère qu'une grosse société etc...
voila mon avis

Hors ligne

 

#16 01-11-2009 23:00:10

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Jbois a écrit:

si nous voulons avoir un certain marcher et bien nous devons casser les prix pour ce faire des clients




"Ben dit nous ton prix ? car je ne connais pas beaucoup de boulot ou l'on gagne 168 euro par jour à l'heure actuelle!"


voila mon avis

je remarque simplement qu'il y a bcp de contradictions dans tt ce que tu dis


autre exemple:

tu dis "moi je prend 14euro non débardée"

et après "j'achète des lots et les stères que je fais seul!"



amicalement


TOF

Hors ligne

 

#17 01-11-2009 23:16:05

jack l'ehouppeur
Super Lémurien
Lieu: planete vegeta
Âge: 43
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 1803

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Jbois a écrit:

nous devons casser les prix pour ce faire des clients

voila, tout est dit!!   sad


De moins en moins humain...de plus en plus divin!

Hors ligne

 

#18 02-11-2009 09:17:47

Jbois
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 44

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Faut réfléchir un peut plus loin que le bout de son nez SingeFou

J'explique il y à des clients qui me demande de couper leur bois et c'est 14euro non débardé!
Mais je n'ai pas des clients tout les jours! donc ce que je fais c'est que j'achète des lots de bois et je coupe tout moi même fendu en 1m ! cela me permet de faire tourner mon entreprise vu que je vend du bois de chauffage mais cela ne m'empêche pas d'aller chez des clients qui on besoin de moi pour faire des mise a blanc ou autre voila il faut lire ce que j'écris mais aussi le comprendre
à bonne entendeur... Bart

Hors ligne

 

#19 02-11-2009 16:23:08

TAF
Paresseux
Date d'inscription: 06-10-2009
Messages: 8

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

salut,

je suis d'accord avec labetedelorne.  Plus1

je pense que si nous voulons avoir un revenus correcte, il nous faut un prix correcte. si les clients prenne des gas au black, il ne faut pas qu'il se pleignent quand il y a un problème. PasBol

alors que si il prennent des pro, soit il paye plus chère, mais il ont normalement une garentie d'un travail bien fait.

pour ma part, le prix que je demande est le prix qui me permet de vivre de mon travail.  smile
a+

Hors ligne

 

#20 02-11-2009 20:30:33

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

salut a vous!
moi je ne fait pas de bois de chauf et ma boite n'on plus !
je pourait largement en vendre mai il faut laisser le taff a ce qui en on besoin! apres niveau tarif je pensse que ce n'est pas super payer ! pourtant dans ma régions on es au environs de 190 euros la corde (3steres) !
quand on voit combien de fois le bois doit passer entre les main du bucherons avant d'etre bruler Hulk
apres comme le dit daminown le russe il faut etre bien équiper! quand je travaillait comme bucheron mon boss avait un combiner sur prise de force et là j ne dit pas non , mai sinon buga
respect!
alors ne casser pas les prix surtout sur un job aussi phisique!! en élagage on es les premier a gueuler quand on nous sert ce refrain là !! donc ne fait pas au autres ce que tu .............................!!


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#21 02-11-2009 21:27:26

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Jbois a écrit:

... nous ne sommes pas très nombreux à faire du bois de chauffage officiellement les 3/4 ce fait au noir donc si nous voulons avoir un certain marcher et bien nous devons casser les prix pour ce faire des clients ...voila mon avis

Salut,
J'ai un copain qui a ce genres d'idées également. Il faut reconaitre qu'il est assez bien équipé pour ce travail et donc il casse les prix, le but étant de faire trinquer ceux qui vendent en noir.
Perso je me demande celui qui trinque le plus  et surtout combien de temps il va tenir ?
Ce qu'il oublie surement c'est qu'il n'y a pas de faillite pour ceux qui font du black !
Et quand il voudra relever ses prix car il estimera avoir suffisament éliminé la concurence, ont verra ressortir les remorques du w-e   siffle


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#22 02-11-2009 21:39:44

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Mais c'est pas du black les gars ... c'est de la vente "cause surplus" !!

C'est différent !!!   lol

Hors ligne

 

#23 08-11-2009 18:37:17

Larix
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-08-2009
Messages: 116

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Jbois a écrit:

Et bien tu as raison 20euro pas terrible etc...mais ici si je comprend bien le sujet du premier poste c'est occasionnel donc pour lui c'est déja pas mal tu crois pas?

Moi je fais du bois de chauffage toute l'année j'achète des lots et les stères que je fais seul! je les payes +- 6euro de la je compte mon gazoil de la jeep l'essence des machine etc... cela me coute +- 12euro le stère et comme je suis marchant indépendant et bien j'essaie dans faire un max par année et je vend le stère à 45 euro voir 50euro si c'est du très beau bois

Mais bien sur comme indépendant il faut payer les taxes le matériel (tronçonneuse ,tracteur,remorque,etc..) donc oui pour les indépendant cela n'est pas toujours facile mais pour revenir au poste et bien moi je dirais fonce c'est de l'argent vite fait bien fait

Salut

Il faudra que tu m'expliques ce que tu achètes comme bois à ce prix de 6 euros...du petit taillis probablement.

Actuellement les prix de baliveaux  sont nettement plus élevés, aux alentours des 20 euros!

Hors ligne

 

#24 08-11-2009 20:03:05

Jbois
Ouistiti
Âge: 46
Date d'inscription: 31-10-2009
Messages: 44

Re: tarifs fente de bûches en 1 mètre

Et bien j'achète du chêne du frêne ,charme ,hêtre ,etc... je coupe chez des particuliers
Cette année il faut compter entre 8 et 12euro c'est encore abordable

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 19 requêtes exécutées ]