Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 20-02-2007 20:28:03

rudy
Invité

griffes

j'aimerai bien connaître l'avis de tout les collègues du forum et soyez franc.(sujet delicat)


Pensez vous réellement que 15 à 25 ou même 30 coups de griffes dans un gros arbre a des incidences graves ? si oui lesquelles....

(sachant  qu' utilisés intelligemment ils rendent énormément service)

A savoir que lors d'une  taille d'arbres, une plaie moyenne  après  la coupe représente environ 10 coups de griffes....

merci  help

Dernière modification par rudy (20-02-2007 22:13:01)

 

#2 20-02-2007 22:04:08

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: griffes

Salut Rudy,

Pour les incidences grave, oui

mais pour te décrire exactement les problèmes, il y a des personnes plus qualifiés sur ce forum qui l'expliqueront mieux que moi (plaie donc possibilité d'attaques : parasites, champignons...etc).

Donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais je pense que ton post va déclencher des réactions...   siffle

Je n'ai jamais travaillé avec des griffes pour une taille. Déjà que pour un démontage, j'évite dans la plupart des cas.

Olivier

Hors ligne

 

#3 20-02-2007 22:09:24

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Hors ligne

 

#4 20-02-2007 22:15:44

rudy
Invité

Re: griffes

TWIGGY a écrit:

Colere
No comment

jador le  Colere
dommage que dans les émoticônes il n'y en a pas un qui monte en foot loke   tongue

Dernière modification par rudy (20-02-2007 22:21:12)

 

#5 20-02-2007 22:32:02

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: griffes

salut rudy, dans mon departement les griffes sont inderdites pour les travaux d'élagage quant ont travaille pour l'administration


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#6 20-02-2007 22:35:17

rudy
Invité

Re: griffes

salut el mero

bic chez moi aussi surtout quand les arbres sont classés .

 

#7 20-02-2007 22:39:35

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: griffes

salut rudy,

tes avatars me font baver...(quel talent ce pêcheur  wink)

pour les griffes et leurs conscéquences,elles provoques des blessures,minimes ou pas,qui sont à chaque fois des portes d'entrée probable pour toutes sortes de maladies.  sad

là où je bosse beaucoup en ce moment, festival international des parcs et jardins de chaumont sur Loire, tous les arbres sont flingués. Colere

pendant des années,un type sans scrupule à pratiquer des tailles de barbare sur l'enssemble des grands sujets. Colere

passant allègrement d'un arbre à l'autre,et,toujours à l'aide de griffes, il à condamnée la totalité de ces beaux arbres qui ne sont plus qu'un florilège des maladies à la mode,il y en à pour tout les goûts. pleure

enfin voilà,les griffes ne sont pas acceptables sur des sujets à préserver,seulement pour démonter.


salut à toi.

Hors ligne

 

#8 21-02-2007 06:45:50

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: griffes

salut rudy,
Je n'utilise jamais de griffe pour la taille.pour accéder au houppier c'est lancé de petit sac et foot lock.
Je travail aussi avec un ancien dans le metier depuis 20 ans et lui aussi grimpait au griffes en reconnaissant qu'il les utilsait car il ne connaissait pas le petit sac+foot lock technique qui n'est pas très veille.
Pour t'aider à te positioner correctement si tu as un axe lisse sur lequel tu dois travailler tu peux aussi utilisé un anneau de sangle pour faire un étrié.
voila garde les griffes pour le démontage et uniquement pour le démontage

a plus

Hors ligne

 

#9 21-02-2007 07:55:17

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: griffes

yikes ca me troue le http://img167.imageshack.us/img167/2168/objets600yh0.gif de savoir que ca existe encore de monter aux griffes en dehors des démontages !! http://img167.imageshack.us/img167/4673/paniquewa0.gif


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#10 21-02-2007 10:36:31

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: griffes

Chut  GRIFFES PROHIBED   Chut

Hors ligne

 

#11 21-02-2007 18:49:56

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: griffes

Comment prétendre faire de l "élagage et des soins aux arbres " en ce cas  Hein et que veut dire alors la " taille dans le respect de l'arbre"...
Si les pro ne montrent pas l'exemple ,qui est ce qui fera changer les mentalités ; je vous le demande !


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#12 21-02-2007 19:34:59

rudy
Invité

Re: griffes

salut mathieu alors

ca te troue le cul de savoir que ça existe encore de monter aux griffes en dehors des démontages

Tu sais c quoi, moi, qui me trou le cul !!!! aujourd'hui avec ma boite ont a été obligé de couper 3 énorme platane par le pied, et tu c pourquoi ?

Par ce que les arbres en question été trop prés de l'habitation du propriétaire.
Mais le pire c pas ça!!!

Le pire c que c arbres étaient entretenu par un de c  élagueur, tu sais ceux qui font du  fun.......
foot loke et compagnie, va si que je te balance un petit sac que je met 2 heures a monter mais attention .......sans échelle.

Un de ces mec qui aime que quand il marche sa fasse ""gligue glique""(hé oui il a pendu 10 mousqueton derrière) 3 cordes pour monter et tout le reste.........que j oubli

Par contre puré les trois platane en questions, été encore pas trop mal taillé, tu me dira avec le temps qu ils mettent dans un arbre heureusement.


Bien taillé mais en taille douce !!!!!! à coté de sa baraque.

Bah oui tu te rend pas compte comme ça il passe tous les trois ans, et avec un devis mon pauvre.
Normal qu'il soit chère il passe 15 jours par arbres


C'est à cause de mec comme eux avec des prix énorme qu'il en arrivent à dégoûter les gens.

Tellement les dégoûté que le propriétaire des 3 platanes en question  na pas voulu changer d'avis, pourtant dieu c que mon patron a insisté pour les taillés plus sévère, mais rien a fait il avait pris sa décision.

Alors crois tu réellement que 20 coups de crampon dans arbres soit si grave quand tu vois des loke pareille qui y connaisse rien.

Les crampon utilisés intelligeamment je dis bien intelligeament reste et resteront mon mode de grimpe

à médité

Je sais bien que pas beaucoup de personne du forum d'olivier partage ma vision, mais  tampi

c se que je pence a quoi bon le cacher.  neutral

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.046 sec., 17 requêtes exécutées ]