Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-02-2007 19:43:31

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: griffes

Salut Rudy;

20 coups de crampon

Tu es trop fort toi tu explore toute la couronne d'un arbre avec 20 coup de crampon ??   lol

va si que je te balance un petit sac que je met 2 heures a monter mais attention .......sans échelle... il passe 15 jours par arbres

Viens à Bayonne et tu parleras autrement après avoir vu le master. Sache que je n'ai pas déchelle et je fais quand même un bon chiffre d'affaire...  tongue

C'est à cause de mec comme eux avec des prix énorme

Il y a des Voleurs partout sur terre et des clients stupides aussi. Il faud mettre en concurrence plutôt que de faire confiance aveuglement.

mon patron a insisté pour les taillés plus sévère

J'aurais rien dis et j'aurais préféré le foutre par terre plutot que de faire un énième massacre... On ne joue pas avec la sécurité des gens et l'escroquerie qui est de lui faire croire qu'une taille sévère règlera le problème de ses abres.
D'ailleur je ne discutes plus c'est ou abattage ou taille sencée.   neutral
VOILA CE QUE JE PENSE MOI ELAGUEUR FUN comme tu dis.
Jeune Padawam tu parles sans expérience, sans vécu et tu semble conditionné clairement par ton patron qui te bourre le mou

Après que mon futur patron m'ai testé il m'a conseillé de ne pas faire la formation.

et qui n'a jamais rien connu d'autre que ses griffes... Au fait dis moi quand il fit du bois mort, qu'il enlève les nids de chenille ou qu'il haubanne (s'il fait ca...) il met aussi les griffes ?. Parce que tes arguments sont à la rigueur recevable quand tu taille mais pas dans ces cas précis. Sors de ton Bled ca ne pourras te faire que du bien... Si tu ne veux pas voir ailleur ,alors je te le confirme tu n'a vraiment pas besoin de diplome pour monter ta boite...
Je t'invite si tu veux...   smile
Aller et surtout n'oublie pas tes griffes demain matin en partant sur le chantier...
Je l'avais dis il ne fallait pas que je parle...
Bye quand même et sans racune aucune
Cordialement
TWIGGY
Petite pointe d'humour Avec le Willi waler 2006 (sans les griffes) et sans le Willi waler 2006 avec les griffes...   lol http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=30
Une petite tof de moi, mon fun et ma désinvolture contre les échelles

Dernière modification par TWIGGY (21-02-2007 22:18:58)

Hors ligne

 

#14 21-02-2007 22:03:38

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: griffes

salut rudy,

je comprend ta colère,mais attend,t'agace pas comme ça,un pêcheur ça observe et ça sait attendre...

il n'y à pas photo,les griffes sont une mise en danger très grave pour la physiologie des arbres que tu explores ainsi.

si tu es cappable de resentir de la peine de voir tomber trois beaux platanes,alors t'aime les arbres.
coller un bidon d'huile dans un étang ou une rivière,c'est un acte banal de nos jours,et pourtant si grave,à long terme.

les griffes c'est la même chose,mais les arbres mettent parfois des années à exprimer une atteinte, un problème lié à leur environement.

alors tout est flou,on ne sait plus très bien,et on fini par se dire que le petit coup de par-choc,c'est rien, les coups de griffes,c'est surement pas très grave...

rudy,mélange pas les tubes de gouache sur ta feuille, fais toi cette formation,tu ne le regrettera pas,tu pourra mûrir tes observations,faire tes propres choix,et ça c'est très important.

j'ai observé un drôle de truc,souvent quand je suis à la pêche et que je ne suis pas en accord avec moi-même,les truites me boudent.
quand je suis bien dans mes basquettes,il y en a toujours une pour une petite explication...à méditer  wink

viens faire un tour à Bayonnes.

amicalement.

pipiol

Hors ligne

 

#15 21-02-2007 22:27:21

rudy
Invité

Re: griffes

Que veut tu que je te dise twiggy, rien, chacun son truc.

Si tu ne veux pas voir ailleurs ,alors je te le confirme tu n'a vraiment pas besoin de diplome pour monter ta boite...

Juste comme ça, j'ai un de mes meilleur amis qui est élagueur a lyon,+ le deuxième ouvrier de ma boite, les deux mon  déjà montrés tout ce qu ils avaient  appris en grimpe pendant leurs CS,...
et c pas pour ça qu ils ne mettent pas de crampons.

Par contre

le foutre par terre plutôt que de faire un énième massacre

ça  c moyen !!

Je t'invite si tu veux...

Bah écoute pourquoi pas je pourrai voir le futur champion par ce que javou faire une journée dans des gros arbres avec vos techniques bravo sincèrement.....

 

#16 21-02-2007 22:57:15

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: griffes

Re rudy,
Primo je ne m'handicap pas sans les griffes je te rassure j'ai commencé l'élagage avec donc je sais de quoi je parle,
ensuite, Pour le championnat je ne prétend pas le gagner mais juste y participer et je serais très heureux si seulement je suis au master, mais ne soyons pas trop optimiste (ils y a de très bons qui passerons certainement bien devant moi),
Enfin Pour l'abattage si tu connais un petit peu l'historique des forêts (d'arbre) en France tu conprendras mon point de vue actuel sur la réflection d'un arbre à risque ou à problème. Je ne réfléchis plus. Il y a bien assez d'arbres comme ca et sache que je suis naturaliste. Reste la beauté des arbres... alors là OUI je les préfères "entiers"...
Et sinon pour l'invitation ca tiens toujour, je te prend une semaine si ton patron veux bien te laisser un petit peu de liberté. Mais sache que je te ferai voir et essayer, mais que je n'impose jamais rien. Donc tu pourras repartir comme tu seras venu, ca ne fera rien (disais Voltaire...)
Voila
A Bientot peut-être
Salutation
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (22-02-2007 20:37:35)

Hors ligne

 

#17 22-02-2007 10:04:56

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: griffes

salut a tous

moi aussi j'ai eu l'habitude de ne monter qu'avec des griffes maintenant juste en démontage

en effet je commence doucement a tailler et aprés avoir fait d stages avec un connaisseur qui a

une éthique et qui est  passionné et qui a su prendre le temps a me montrer et la probablement

une embauche future bref pour moi les griffes en tailles c'est comme faire 10 prises de sang sans

changer l'aiguille ...

Quand a ce qui est de la critique des techniques je penses qu'elles sont plus rapides et plus sure

et moins fatigantes que les griffes

Dernière modification par simon (22-02-2007 10:06:26)


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#18 22-02-2007 20:17:19

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: griffes

Bonsoir Rudy,

Ce qui me gêne le plus dans tes propos ce n'est pas le fait que tu utilises les griffes pour grimper (bien que cela ne soit pas bien   smile ) mais plutôt ta phrase :

Les crampon utilisés intelligeamment je dis bien intelligeament reste et resteront mon mode de grimpe

Des erreurs, on en fait tous à un moment ou à un autre et cela dans n'importe quel domaine. Il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne commait pas d'erreur   smile

Ce remettre en cause et avoué que l'on se trompe ce n'est pas un manque de maturité mais plutôt le contraire alors essaye de comprendre pourquoi tu grimpe aux griffes si c'est à cause de ton patron ou si c'est vraiment toi qui le désire.

Réfléchie et dis moi ce que tu en pense vraiment

et essaye sans griffe...   wink

Olivier   smile

Hors ligne

 

#19 22-02-2007 20:36:01

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: griffes

et essaye sans griffe...

Yoda grand maitre Jedi disait :
http://img106.imageshack.us/img106/6651/21rh7.jpg
"Fait le ou ne le fait pas... Mais il ni a pas d'essai..." (L'empire contre attaque épisode 5)

Puisse la force guider tes pas dans l'arbre même sans les griffes.   wink
Cordialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#20 22-02-2007 20:58:59

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: griffes

Salut a tous !

je veu pas intervenir dans le débat car je ne sui pas Pro comme vous mé je voulé juste vous faire par d'un truc qui mé arrivé cette semaine !
Depuis lundi un "élageur" vien par sous traitance il nous a fais 29 tileul en 2 jours plus quelque autre sujet tous en taille jusqu'a là pas de problème ( Je suis tous seul dans la boite a grimper et comme je le doit je sui pas un pro  embara5 ) , sauf que ya un truc qui ma choqué c'est que pour tous les arbres il a utiliser les griffes   hmm alor voila pour ma par je les utilise que l'or de mes démontage !!!!!
je me suis posé la question de savoir si je devais les mettre pour tailler un autre tieul qui avez souffert lors d'un abbatage, et bas je c'est pas mais même sans avoir fais le cs (pour le momen) j'ai pas voulu ya une petite voi au font de moi qui ma dit ... ! Corde ( je vous dit pas commen j'ai galéré pour grimper sans echelle ( yen avais une mais je voulé voir sans!! mais j sui arrivé quand même !!! )
Voila pour la petite histoire


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#21 22-02-2007 21:10:56

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: griffes

Salut futur élagueur,
aurais-tu des photos de ces 29 tilleuls que l'on voit comment il les as taillés ?
Merci d'avance...
Salutation...
TWIGGY
Bientôt mes arbres ca va être comme les hamburgers...
Nous ne faisons que de la TAWA mais nous le faisons bien   lol
BYE

Hors ligne

 

#22 22-02-2007 21:14:20

rudy
Invité

Re: griffes

bonsoir olivier   smile

se remettre en cause et avouer que l'on se trompe

depuis que je connais ton forum et surtout c derniers jours avec l'histoire des griffes, du foot loke, et de tout le reste que je lis,  je me suis raisonné tu  c même pas comment.

L'ouvrier qui travailel avec moi en a méme marre, je le saoule avec toutes mes questions.

Mais oui olivier, je c trés bien que des griffes dans les arbres ca ne leurs fait pas du bien........ je sais cela.

Ces temps ci, je me suis meme pris en train de compter le nombre de coups de crampons que je mets pendant l' acsention et le travail, alors tu parles si je me remets en question.

"Tiens ce matin, gros frene en taille + 30, cet aprem' hetre à netoyer + 10

Mais... pour les passages difficils, pour aller au bout des branches de tilleul (ex tu c celles qui plongent bien)

pour monter vite, pour le confort des positions c pour tout ca que je travaille avec.

Je c pas quand mais un jour je vais aller avec l'equipe de Hervé, Sam, Twiggy etc..quand ils grimpent les week end, comme ca ils me montreront tout, me diront tout et on pourra discuter de vive voix enfin s'ils veulent.  smile

 

#23 22-02-2007 21:20:30

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: griffes

TWIGGY

Désolé pour les photos pour le momen jen né pas ! (m****) en plus le chantier et fini je c'est pas quand je vais y retourné !!!  sad
Bon c'est pas grave je prendrais le temps dallé en faire demain !!!
je les post demain soir

Voila


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#24 22-02-2007 21:23:22

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: griffes

Bonsoir Rudy,

Mais oui olivier, je c trés bien que des griffes dans les arbres ca ne leurs fait pas du bien........ je sais cela.

J'espère que tu ne prends pas mon message comme une critique   wink , critiquer c'est toujours facile mais déjà si tu compte tes coups de griffes, c'est que cela doit te gêner donc c'est une preuve que tu veux peut être changer (moi et ma psychologie à 2 balles   tongue ).

Mais... pour les passages difficils, pour aller au bout des branches de tilleul (ex tu c celles qui plongent bien)

Au début quand j'ai commencé, il y avait des bouts de branche que je n'arrivais pas à atteindre (soit par peur soit par manque de connaissance) mais avec l'habitude et le temps on ce surprend à faire des choses que l'on se disaient impossible à faire avant....donc avec de l'entraînement   wink

Je c pas quand mais un jour je vais aller avec l'equipe de Hervé, Sam, Twiggy etc..quand ils grimpent les week end, comme ca ils me montreront tout, me diront tout et on pourra discuter de vive voix enfin s'ils veulent.

Je suis sur que tu ne le regrettera pas   smile

Bonne soirée à toi Rudy

Olivier

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.078 sec., 16 requêtes exécutées ]