Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 22-02-2007 21:24:39

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: griffes

salut rudy stephane le grimpeurje viens sur ton sujet  car l histoire des griffes ca devient  périmer
C EST INTERDIT mais je vois qu il y a des patrons qui OSENT monter encore avec ses merdes mais toi tu es jeunes 23 ans alors je vais te dire quand tu sreas fait 2 cotes feles car glissades avec les merdes sur un sujet a ecorce dure ou voir un grimpeur se retourné un genou sur une taille de platane
a 25m de haut et que le mec cri de toutes ces tripes et que toi tu es comme un con et tu ne peux pas intervenir car tu ne dispose pas de corde pour faire un sauvetage car pas de formation et pas de matos on en reparleras des griffes le monde evolue il faut evoluer avec lui autrement on reste un BIDON  apres le coup les petits sacs sa abime les arbres c est pour ca qu on lesa abbatus pipo pipo
le faitde monter sur un arbre deja tu l abime mais un petit sac faut envoyer mémé dans les orties
L ARBRE est avant tout unETRE vivant  je vais te prendre un exemple pour ma part je fais  104 kg je suis beau bébé je mets tes griffes  et toi tu fais l arbre et je temonte dessus avec et  tu me diras les recentits apres la démo je pense que si tu veux vraiment en faire ton metier et surtout dans les regles de l art  vas en formation et apres on pourras discuter et pour ton patron  tu peux lui dire que lui aussi parte en remise a niveau mais je ne te souhaite pas bonne continuation dans le metier  mais par contre je t envois mes amitiés voila medite la dessus et puis j espere te reprendre sur forum a plus stephane le grimpeur


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#26 22-02-2007 21:32:25

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: griffes

car l histoire des griffes ca devient  périmer
C EST INTERDIT

Ah ouais tu as vu ca ou que les griffes c'est INTERDIT ? ce n'est nullement interdit malheureusement !!!
Je vais te donner un exemple. Je viens de repondre à un appel d'offre et bien mon prix comprend l'accès à des arbres dans les règles de l'art (donc sans les griffes) pour l'enlèvement des nids de chenilles processionnaires. Et les autres comment crois tu qu'ils chifrrent ?? Avec les griffes biensur !!! Et qui c'est qui passe ???? Pas moi ils passent presque deux fois moins cher !!! UNE HONTE !!!! Et c'est en France vers Grenoble.
Marre !!!
Bye
TWIGGY

Dernière modification par TWIGGY (22-02-2007 21:33:25)

Hors ligne

 

#27 22-02-2007 21:39:37

rudy
Invité

Re: griffes

salut stephane le grimpeur
je ne vais pas continué a repondre cela ne sert à rien.....j'ai tout mis la haut..

amicalement rudy   smile

 

#28 22-02-2007 21:45:07

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: griffes

twiggy salut quand je dis interdit sauf en demontage pour l acces oui pour la taille le jour ou ils se font attraper par l inspection du travail ils reflichiront a deux fois mais comme en france il y a i inspecteur pour 10000 entreprises ils ont de bons jours devant eux voila mais bon il n y a que lesCONS qui ne changent pas d avis  moi je me suis fait mal 1 fois ca ma suffit maintenant a plus griffes  surtout ils existent je ne sais combien de methodes pour monter se deplacer en bout de branche monter sur sur des barres sans branches mais bon il faut se creuser la tete et ses gens la ont la tete vide alors ???? bon allez je vais me coucher car je depense mon energie pour rien a plus stephane le grimpeur taper chainsaw Colere cheers


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#29 22-02-2007 21:53:44

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: griffes

Salut rudy
Pour reprendre la discution d'olivier et de stéphane, monter aux griffes ce n'est pas dans le code de déontologie des arboristes; si tu veux respecter l'ARBRE tu grimperas SANS griffe et tu te sentiras plus à l'aise.

Sache qu'a chaque coup de pic que tu lui donneras, c'est comme un coup de scie que tu te mettras!!!!!!!!!!!

Tu peux venir nous rejoindre quant tu veux, tu es le bienvenu et je pense que tu seras à meme de réfléchir autrement, ensuite, tu trouveras un autre confort de grimpe qu'avec tes griffes.   smile
A+ hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#30 23-02-2007 06:54:58

rudy
Invité

Re: griffes

salut Stéphane le grimpeur

tu pourrais me trouver le doc  qui stipule ce que tu avance , merci d'avance.

soldat-tir Colere chainsaw ta vu moi aussi je c faire........et j'ai oublié le  cheers


pour l'histoire de ceux faire mal avec, je c pas comment on peut faire, mais bon. Mon patron c jamais fait mal !et tous ce que je connais non plus   hmm

Dernière modification par rudy (23-02-2007 18:59:34)

 

#31 23-02-2007 08:54:46

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: griffes

Venir assister aux championnats de Bayonne serait l'occasion de te rendre compte des possibilités d'évolution d'un grimpeur dans la couronne des arbres...

Tu comprendrais alors démonstration à l'appui; ce que tout le monde s'évertue à te prouver içi.
Et les prouesses de tes formateurs "griffus" patraitront bien modestes face à l'aisance avec laquelle les concurrents évoluent : amuse toi à comparer leur méthode de travail ,d 'accès  de sécurité et le temps passé ;avec les méthodes que tu défends ...

Tu te rendras compte que les techniques actuelles sont très efficaces et qu'elles sont payantes à long terme.

Enfin si tu aimes les arbres et la grimpe ; tu verras que maitriser ces techniques  c' est le "pied absolu" pour un arboriste   siffle


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#32 23-02-2007 20:16:45

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: griffes

salut rudy je t invite a aller voir un inspecteur de la msa et tu verras tu devrais regarder les textes de lois sur le tfavail en hauteur surtout sur lascension et le deplacement  en cas tu peux me laisser ton portable sur ma boite mail je t appelle etcomme ca je te mets a la page  si tu veux car en 2005 j ai effectué un stage est j ai rencontré un menbre de la msa et je dirais voila a plus stephane le grimpeur cheers


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#33 23-02-2007 21:12:45

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: griffes

salut

Rudy je crois que tu foutu la .........

Les griffes non, sauf en démontage et cela tu l'as bien compris!!!!!!!

Ta remise en question est salutaire tu es jeune, je te propose de venir chez moi et je te montre(et je n'ai pas 10 mousquetons dans le dos), sans prétention et surtout te faire sentir la passion que l'on a tous pour nos patriarches.

Regarde autour de toi, observe, arrête toi au pied des arbres écoute-les.

Quand tu vois un arbre avec une coupe drastique, imagine toi le sacrilège, la biologie atteinte, la physiologie boulversé, l'architecture démantelé......

Pourquoi ?

Pour qui?

Par nous les hommes, nous sommes des êtres versatiles et mercantiles.

La critique est toujours facile,  nous repondons à des caprices et nous tournons pour une petite P... qu'y est le fric.


Prend du plaisir à grimper et à faire ton travail.....

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#34 23-02-2007 21:19:47

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: griffes

Salut petit Manu,
j'ai trouvé ton article sympa mais je reste quand même perplexe sur certain truc... La taille phylosophique... On exerce quand même un métier pour de l'argent... Et bon... je respect... Mais j'en connais des amoureux de l'arbre, des soit disant puriste... No comment... Donc je vis de mon métier pour de l'argent, j'aime les arbres mais il y a des limites... Et je suis clair sur certains trucs...
Voila c'est dis.
Salutation mais on pourra en reparler à Bayonne
Bye codialement
TWIGGY

Hors ligne

 

#35 23-02-2007 21:31:47

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: griffes

Pas tout à fait d'accord,

J'espère que tu as déja refuser de tailler ou d'abattre............!!!!!!!

Es- tu déjà partie d'un chantier sans te faire payer(client trop c..).....!!!!!!

As-tu déjà envoyer balader un client potentiel quand il te dit que le client est "roi"........!!!!!!!

As-tu déjà travailler gratuitement que pour le plaisir ...........!!!!!!!!


C'est pas une question philosophique c'est une façon d'être.

a+

Montrer aux gens qu'ils respirent le même air que toi, Et que la vie ne tient à rien.........
Donc respect pour ce qui nous entoure..........

Dernière modification par petitmanu (23-02-2007 21:32:29)


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#36 23-02-2007 22:51:41

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: griffes

merci Petitmanu, ça fait du bien de te lire !!   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.052 sec., 16 requêtes exécutées ]