Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-08-2009 14:33:19

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

nouvelle ciculaire du ministère du travail

avez vous pris connaissance de cette circulaire du ministère qui lance une grande campagne de controle sur les entreprise d'élagage en rapport avec l'arrété du 4 aout  2005 sur les travaux sur cordes .
alors quel types de controles précisément par quel genre de controleur des anciens grimpeurs connaissant le métier ??????
et pour les indépendant seuls aux monde comment cela va se passer puisqu'on est censé etre deux sur les chantier et en micro c'es pas toujours posibles .
je pense que ces controle peuvent etre une bonnes choses a conditions qu'ils soit correctement effectuer car j'ai plutot l'impression que ca va viser les toutespetites boites et que certaines entreprises faisant grimper des personnes non qualifié passeraient elles au travers de ces controles a voir il faut garder un oeil la dessus
a savoir que ces controles sont censer débuter dernier trimestre 2009 alors pour ceux a la bourd verif d'epi   siffle et sinon pour les autres un acceuil chaleureux aux inspecteur serait une bonne choses  Welcome


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#2 23-08-2009 19:18:44

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: nouvelle ciculaire du ministère du travail

les adhérants sfa ayant une adresse mail valide ont du recevoir cette circulaire...

Hors ligne

 

#3 23-08-2009 23:45:21

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: nouvelle ciculaire du ministère du travail

je sais pas si ça va viser les petites boites mais la plupart des contrôles seront inopinés et les inspecteurs ont été formés afin de savoir si l'on travail en "règle" : matos, technique d'ascension, de déplacement, etc...
s'il y a visite des locaux : extincteurs et tout  le tintouin.
s'il y a des salariés : blocs sanitaires, vestiaire, coin repas.... vérification des contrats, des visites à la médecine du travail etc...
j'en connais un paquet qui malheureusement sont à la bourre.
ils veulent notre peau !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#4 24-08-2009 12:03:35

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: nouvelle ciculaire du ministère du travail

Salut,
dormez tranquilles, les contrôles sont pas faits pour nous emmerder mais pour diminuer l'incidence des accidents des travaux en hauteur dont sont victimes ceux qui travaillent en dehors des règles de base (sur des échelles , sans harnais etc....).
Les arboriste grimpeurs formés qui travaillent en respectant la législation n'ont rien à craindre. Plusieurs collègues ont été contrôlés, ça s'est très bien passé.
N'oublions pas que c'est nous qui payons la Sécu et qu'un accident coûte très cher !
Continuons à être pro !
À bientôt
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#5 31-08-2009 20:09:57

grimp34
Ouistiti
Lieu: Sète
Âge: 54
Date d'inscription: 09-05-2008
Messages: 82

Re: nouvelle ciculaire du ministère du travail

Salut Muscardin,

Tu dis que plusieurs collègues ont été contrôlés et que cela s'est bien passés... mais en ce qui concerne le fait d'être deux sur chantier ?
Moi je suis en micro.... et je n'ai pas toujours de chantiers où je peux facturer deux personnes !!

Hors ligne

 

#6 04-09-2009 11:05:42

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: nouvelle ciculaire du ministère du travail

Doc envoyé par GAB

Campagne de controle sur les entreprise d'élagage

(Document PDF)

Hors ligne

 

#7 04-09-2009 17:32:46

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2554
Site web

Re: nouvelle ciculaire du ministère du travail

Salut grimp34,
nous sommes condamnés à nous entendre entre indépendants...
Pour certains chantiers je travaille en échangeant des journées avec des collègues qui travaillent seuls aussi. Je trouve l'échange de journée intéressant car il évite la paperasse, en plus on ne perd pas de temps puisque à deux le travail va deux fois plus vite voire plus grâce à la bonne ambiance (s'il n'y a pas de blêmes techniques bien sûr !). Je réalise mes autre chantier en sous-traitance chez des paysagistes dont au moins un gars est formé aux procédures de sécurité en élagage (ça fait partie de mes conditions d'intervention.) En général c'est moi qui les forme.
Voilà comment je me débrouille.
Garde la foi
Muscardin


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]