Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-02-2007 17:15:54

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Le même compte : Salarié et à son compte ?

coucou j'ai deux questions concernant ce qui a ete cité plus haut .
J'ai vu qu 'un compte perso suffisait . je suis déja salarié dans une boite (pas dans une boite l'élagage).
Puige me servir du meme compte sur lequel je recoit mon salaire ?
Pourquoi a ton le droit d'utiliser le compte perso ?
boujou a tous comme on dit
chez moi



nouveau sujet = nouveau post....Olivier   smile

Hors ligne

 

#2 21-02-2007 18:49:12

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Le même compte : Salarié et à son compte ?

Bonsoir pti nazique,

Je pense que tu as droit d'utiliser un compte perso en fonction du statut de ton entreprise. En micro ou en EURL, je pense que c'est possible mais dans les autres statuts (SARL, SA...etc), je ne pense pas, mais à confirmer.

Mais je te conseil d'avoir un deuxième compte et cela pour toi même afin que cela soit plus facile à gérer. Tu vois vraiment ce que tu rentre et tu fais la part des choses entre ta vie privé et ta vie professionnel. Mais c'est juste un conseil.

je suis déja salarié dans une boite

Tu vas te mettre à ton compte en élagage + un emploi salarié ?

Olivier

Hors ligne

 

#3 25-02-2007 17:05:50

piti nazique
Ouistiti
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 92

Re: Le même compte : Salarié et à son compte ?

coucou .  merci pour tout ces conseils . effectivement je m'inscrit en micro pour la fin de la saison c'est a dire 1.5 mois environ en meme temps que mon taf, pour tester le marché locale: (seine maritime), en vu d'une estimation des parts de marchés de clients particuliers. une simple etude de marché me semble insuffisante et très delicate . puis au débuts de la prochaine saison,  la creation d'une societe qui regroupera 3 personnes . voila grossomodo...merci encore...
a boujou

Hors ligne

 

#4 14-03-2007 06:32:02

samos
Ouistiti
Lieu: Loire-Atlantique
Âge: 46
Date d'inscription: 11-03-2007
Messages: 95

Re: Le même compte : Salarié et à son compte ?

Salut, si c'est pour une micro pas de problème tu peux tout mettre sur le même compte pour un autre statut tu n'as pas le choix, il te faut un autre compte! Mais au début je te conseil de ne rien dire au banquier, sinon il va te harceler pour te vendre un compte professionnel ce saligot!! J'ai commencer aussi en micro et j'ai eu du mal a trouvé une banque qui est bien voulu que je dépose mes chèques client sur mon compte perso (trop honnète je leur disais clairement) Maintenant j'ai ouvert le compte pro à cette même banque elle avait tout à y gagner sachant qu'on ne reste pas en micro longtemps (quoique ça dépent).
Voila!


Quand on te donne un coup de pied au cul, serre les fesses pour garder la chaussure!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 17 requêtes exécutées ]