Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-09-2009 07:38:44

Dominique
Invité

Problèmes marroniers ?

Bonjour,

j'habite dans une copropriété dans lequel nous possédons de nombreux marronniers qui sont malades (feuille rabougris, de couleur rouille et chute précoce des feuilles) un élagage sérieux peut-il avoir un intérêt ou doit on les laisser continué à pousser sans élagage

Pourriez vous également m'indiquer l'adresse d'un élagueur en Seine Saint Denis ayant déjà eu a faire à des paysagiste élagueur (pas très satisfaite d'ailleurs)

merci

02-09-2009 07:38:44

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-09-2009 13:28:24

géry
Ouistiti
Date d'inscription: 23-08-2007
Messages: 37

Re: Problèmes marroniers ?

salut

élagage "sérieux" sans intéret. aucune solution pour ces pauvres marroniers n'est vraiment efficace. étant donner l'ampleur internationale de cette pathologie, il n'y a pas vraiment d'espoir de les voire un jour se rétablir... enfin... c'est mon avis, mais je serais ravi de me tromper !

Hors ligne

#3 02-09-2009 13:45:41

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Problèmes marroniers ?

Dominique a écrit:

Pourriez vous également m'indiquer l'adresse d'un élagueur en Seine Saint Denis ayant déjà eu a faire à des paysagiste élagueur (pas très satisfaite d'ailleurs)

merci

Arbo Passion se déplace sur le 93 normalement...

A +

Hors ligne

#4 02-09-2009 13:47:23

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Problèmes marroniers ?

Bonjour,

sur les  marronniers il y a deux maladies qui sévissent la blak rot et la mineuse (parfois l'un ou l'autre ou les deux en meme temps)  , ils provoquent une chute prématuré des feuilles. donc un affaiblissement de l'arbre.
comme le dit gery un élagage n'arrange rien au contraire!

Peu de solutions, il y a des pièges pour la mineuse moyennement efficace. Lephle en dira plus.

Baptiste


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

#5 02-09-2009 15:36:06

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Problèmes marroniers ?

j'en rajouterai une troisième,bien plus "radicale hélas
un chancre bactérien, d'abord attribué à un organisme proche des champignons (Phytophthora), mais qui semble en fait produit par quelques variants particulièrement pathogènes d'une bactérie commune (Pseudomonas syringae).

Dernière modification par apex (02-09-2009 15:40:48)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 16 requêtes exécutées ]