Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-09-2009 18:45:04

Stephane
Chimpanzé
Lieu: Sarrebourg
Âge: 31
Date d'inscription: 09-07-2009
Messages: 120

Rodage tronconneuse stihl ms 200t

Bonsoir,

J'ai lue que certain sont pour les rodages d'autre non... Un rodage sur une ms 200t es t'il vraiment utile ? On me la livre lundi, je meurt d'impatience  cheers  !!

J'ai lue qu'il fallait laisser la machine tourner un plein complet au ralentit, en tout cas je garde mon dosage d'huile de 3%.   smile

TroncoFou

Hors ligne

 

#2 05-09-2009 21:19:49

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

elle son roder en usine mais sa te coûte rien de le faire quand même sa sera une double sécurité


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#3 05-09-2009 23:11:39

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

bonjour

aucun rodage n'est préconisé pour cette machine, les moteurs récents s'en passent très bien.
le pourcentage d'huile ne doit plus être augmenté sur moteur neuf.

Ayant longtemps eu des motos 2 temps ( dont la dernière, une yamaha RDLC 500 4 cylindres est maintenant dans une collection au portugal ), j'ai toujours utilisé de l'huile de synthèse moto pour les tailleuses, tronçonneuses etc... Ces huiles sont de meilleure qualité et en avance sur les huiles motoculture. une bonne huile de synthèse s'emploie à 2 %, ni plus ni moins.

C'est ce qui est indiqué sur le bidon d'huile qui compte, pas les indications constructeur, qui par sécurité indiquent des pourcentages pour des huiles de basse qualité.

Il est plus important de bien doser ( j'entends par là connaitre avec précision les volumes d'huile et d'essence à mélanger) que de surdoser : gaspillage et encrassage...

Plutot que de mettre 3% au lieu de 2%,  mieux vaut prendre une meilleure huile et rester à 2%.

Hors ligne

 

#4 06-09-2009 01:09:08

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

Toute  pièce en friction l une a l autre ce rode a mon gout


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

 

#5 06-09-2009 09:28:55

Stephane
Chimpanzé
Lieu: Sarrebourg
Âge: 31
Date d'inscription: 09-07-2009
Messages: 120

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

Merci, donc je vais juste la faire démarrer doucement, faire tourner 5minute au ralentit (c'est le minimum) puis voilà.

Sinon j'utilise aussi du carburant STIHL MotoMix à part le prix y a t'il une différence au niveau performance ? J'imagine que c'est mauvais d'alterner trop souvent entre mélange habituel et le carburant MotoMix ? Je remercie déjà ceux qui vont me répondre   smile

Hors ligne

 

#6 06-09-2009 09:36:01

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

quand je fait de la sous traitance j'utilise leur carburent tous diffèrent a Jacques foi et jamais les même pourcentage et ma machine a 8ans se qui conte c'est les entretiens mais tu peut tombe aussi sur machine ou il aura un defaut et tu pourra rien faire


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#7 06-09-2009 09:48:15

Stephane
Chimpanzé
Lieu: Sarrebourg
Âge: 31
Date d'inscription: 09-07-2009
Messages: 120

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

yannick a écrit:

mais tu peut tombe aussi sur machine ou il aura un defaut et tu pourra rien faire

Colere  Quoi comme genre de défault ? Conséquence ?  Colere

Hors ligne

 

#8 06-09-2009 10:14:20

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie
Âge: 46
Date d'inscription: 20-02-2009
Messages: 1397

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

il y a eu une série de 020 avec les nouvelle norme contre la pollution ou les carburateurs au bout de 2 ou 3 mois sa marcher a moitié


on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Hors ligne

 

#9 06-09-2009 11:35:54

Stephane
Chimpanzé
Lieu: Sarrebourg
Âge: 31
Date d'inscription: 09-07-2009
Messages: 120

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

yannick a écrit:

il y a eu une série de 020 avec les nouvelle norme contre la pollution ou les carburateurs au bout de 2 ou 3 mois sa marcher a moitié

Aucune idée, c'est ma premiére élagueuse donc premiére 020. Elle est neuve j'en sais trop plus, c'est un cadeau de mon pére   smile

Hors ligne

 

#10 06-09-2009 18:26:22

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

Stephane a écrit:

Merci, donc je vais juste la faire démarrer doucement, faire tourner 5minute au ralentit (c'est le minimum) puis voilà.

la faire tourner 5min au ralentit c'est se que je fais sur toutes mes machines mais tout le temps pas seulement quand elle est neuve...

Je pense que sa ne leur fais pas de mal de les laisser chauffer un peu le matin et pas démarrer tout de suite à fond.....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#11 14-09-2009 13:16:59

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

Bonjour

D'accord pour faire chauffer un peu les moteurs, mais 5 mn chrono au ralenti sur un petit moteur, c'est beaucoup trop. Un petit moteur chauffe et refroidit très vite.
Plus la cylindrée est importante , et si le refroidissement est a eau, le temps de chauffe est plus important. la température extérieure compte aussi dans le temps de chauffe.
Il est bon aussi de laisser au ralenti quelques instants un moteur après une forte sollicitation, la température descend plus doucement. sur les 2 temps le ralenti est un peu rapide puis redescends sur son niveau habituel, et je coupe .

Hors ligne

 

#12 15-09-2009 20:37:01

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Rodage tronconneuse stihl ms 200t

quand je dit 5 min c'est juste le temps de me fumer un clope avant de grimper Rasta


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]