Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-09-2009 15:25:29

charles154
Koala
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 13

Problème de contrat...

Salut à tous, j'ai postulé pour une place de grimpeur élagueur suite à cette annonce http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=5504
J'ai rencontré le gars début aout et tout s'était bien passé... On avait convenu comme salaire 1300€ net, je lui avait dit que je trouvais ça un peu juste.. Il m'a ensuite assuré qu'avec les heures supplémentaires et les paniers repas j'atteindrais vite 1800€ par mois.
Ensuite j'ai cherché un logement, signé pour le logement, payé 2 mois à l'avance ( 500€ par mois ça pique pour un studio de 25m² ^^ ).

Il y a 2 jours, après 2 semaines de coups de fils tous les jours, je reçois enfin mon contrat !
Et là mauvaise surprise il s'avère que je suis engagé en tant "qu'ouvrier agricole" et que le salaire indiqué est de 1340€ BRUT !
Donc je lui sonne pour mettre les choses au point car je pensais qu'il s'était peut-être trompé de contrat.. Ben non, il m'explique que pour le statut d'ouvrier agricole, si un jour il n'y a pas de travaux d'élagage je serai appelé à d'autres tâches ( dans le contrat il y a même écrit binage, arrosage, désherbage ^^ ce que je m'étais plus ou moins juré de ne plus faire en faisant ce métier :p ).. Bref je suis d'accord sur le point qu'ils n'aient pas d'élagage tout le temps.
Maintenant cette histoire de salaire me dérange vraiment ! Là au téléphone il m'a dit qu'on avait dit 1300 en comptant les heures sup... Personellement je trouve que c'est un peu de l'encule.. ( pardonnez l'expression )

Donc en gros ça me les brise car je n'ai pas fait 5 ans d'horticulture + 1 an de formation d'arboriste pour devoir grimper 5j/7 et gagner la même chose que si j'étais au chômage alors que je suis quand même diplômé et qualifié en horticulture et en élagage...

Je suis un peu bloqué :s Je déménage dans 2 semaines et je suis assez mal à l'aise de savoir que je vais partir à 1200km de chez moi pour me retrouver ( peut-être ) exploité..

Le retour en arrière m'est impossible

Que feriez-vous à ma place ?


Merci d'avance de vos avis, expériences, conseils, etc... C'est mon premier job officiel après l'école donc je suis perdu ^^



Bonne fin de journée et bon week-end à tous,



Charles

Hors ligne

 

#2 11-09-2009 17:13:34

donkij
Chimpanzé
Lieu: quimperlé (29)
Âge: 41
Date d'inscription: 11-03-2008
Messages: 109

Re: Problème de contrat...

Pour ma part si je me retrouvai à ta place, je ne signerai pas le contrat, cet personne c'est moqué de toi. Par expérience quand une personne commence  des le début à te faire des surprise, ca durera pendant tout ta vie dans l'entreprise,  et entre nous, être payer 1340E brut (soit 1052.3€ net) et devoir ce déplacer à 1200km de chez soit, c'est vraiment pas une super occasion.
Du boulot tu en trouvera.
'Le retour en arrière m'est impossible', moi je dit que quand on veut on peu.


Dans un arbre rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne

 

#3 12-09-2009 11:01:47

gregoutan
Koala
Date d'inscription: 18-04-2008
Messages: 13

Re: Problème de contrat...

En effet je pense que tu t'est bien fait avoir , 1340 brut pour etre grimpeur elagueur c'est de l'abus!!!
Surtout qu'il marque sur l'annonce, je cite "Salaire indicatif net : 1300,00 €", il ne tient donc pas ses engagements...
Pour ce prix là, tu élague que des bonzaï lol!! Comme dis donkij ne signe pas le contrat , tu risquerais de le regretter...

Dernière modification par gregoutan (12-09-2009 11:03:44)


Chez ma grand-mère, tout le monde faisait sa priere avant de bouffer...faut dire que la bouffe était tellement dégueulasse!

Hors ligne

 

#4 12-09-2009 11:57:14

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Problème de contrat...

C'est clair ni va même pas comme le dise les collègues si ça commence comme ça il va bien en profiter par la suite mais bon le salaire ne fais pas tout 1300€ pour commencer c'est quand même pas mal, il faut faire ces preuves avant d'en demander plus.
Mais c'est vrai que 1300 brut c'est abusé.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#5 12-09-2009 13:25:44

charles154
Koala
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 13

Re: Problème de contrat...

Merci de vos réponses ! Dans tous les cas j'y vais la décision est prise depuis trop longtemps.. En plus aujourd'hui fête avec tous mes potes et la famille pr dire au revoir :p j'aurais l'air malin en annulant maintenant ^^
Pis je suis prêt à mordre sur ma chique un mois ou deux en attendant de trouver une meilleure place.
Et puis depuis le temps que j'attends pour quitter la maison familiale  JeSors


à bientôt,


Charles

Hors ligne

 

#6 12-09-2009 15:38:34

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3584

Re: Problème de contrat...

Luck  pour la suite   smile


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#7 12-09-2009 19:44:16

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Problème de contrat...

ouais fait gaffe quand meme , ds mon ancien emploi jeune pour une collectivité je devais faire que des travaux forestier et un au bout de deux semaines on nous améne des pinces à papier et on nous annoncent qu'on doit nettoyer les parcs enfin "décharge" tellement les gens était crade( aire de piknik donc...) moi aussi au début je me suis dit ds quelques mois je me casse et j'ai fait tout mon cdd...5ans!! quand t'es installé loin de chez toi comme moi à l'époque (600km de chez moi) tu t'enlise vite et c'est trés dure de partir...enfin bon courage pour toi, perso j'aurais pas signé non plus...faut pas abusé quand meme, ouvrier agricole au smic!

merde pour la suite


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#8 28-10-2009 14:52:44

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Re: Problème de contrat...

Hey,

En tant que "patron" en charge d'embauche, je comprends que la personne en face veille à ce que tu ne rale pas si tu ne fais pas "que" de l'élagage .... tu sais, on stresse tous les jours pour donner à manger à notre staff, parfois on est bien obligé d'accepter différents travaux... même le débrousaillage !

En revanche, la seule chose discutable, c'est un contrat qui vend autre chose que ce pour quoi tu est venu : tu ne dois pas avoir de surprise, tout doit être bien expliqué avant.

Hors ligne

 

#9 12-01-2010 21:52:43

charles154
Koala
Date d'inscription: 20-04-2009
Messages: 13

Re: Problème de contrat...

Salut À tous, donc voilà 3 mois que je suis installé et que je bosse dans la-dite boîte et ça se passe assez bien, travail relativement intéressant bien que ça ne consiste principalement qu'à l'étètage pour les tailles mais bon.. On ne me laisse pas le choix. Mon cdd se termine d'ici 3 mois etje ne resignerai pas car malgré que ça soit ma première année je ne veux pas continuer à gagner le smic pour faire de l'élaguage 5 jours sur 7 !
Pour ce prix là je pourrais même servir des frites au macdo ^^
donc d'ici 3 bons mois retour en belgique en quète d'une meilleure place d'élagueur ! Mon but étant d'ouvrir ma boîte d'ici un an ou deux :)
bref tout ça pour vous donner des nouvelles !

Salut à tous et bonne grimpe !!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]