Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-09-2009 10:44:18

Acéto
Chimpanzé
Lieu: Rousson
Âge: 48
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 175

Conseil pour un devis

Salut à tous,
J'ai besoin de votre aide pour établir un devis cohérent pour le débroussaillage d'une parcelle de terrain de 4000 m2, sur une pente de 40 %. C'est une garrigue qui a brulé il y a 3 ans où la végétation a bien repoussé. Il a une vingtaine de pins de différentes tailles que l'on peut faire tomber en direct et un pin de 25 m à démonter. Le bois est à laisser sur place et à ranger et le reste à broyer. Nous sommes 2 pour effectuer ce chantier et tout le broyage se fera à la débroussailleuse à dos. Je n'ai pas de photos mais j'estime le temps du chantier à environ 2 semaines.
Merci d'avance pour vos réponses.
John

Singe-01

Hors ligne

 

#2 29-09-2009 16:01:16

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Conseil pour un devis

Ben, Aceto, si tu as estimé ton temps de travail, tout va bien, multiplie le par ton taux horaire...

Hors ligne

 

#3 29-09-2009 16:58:13

Acéto
Chimpanzé
Lieu: Rousson
Âge: 48
Date d'inscription: 01-07-2008
Messages: 175

Re: Conseil pour un devis

Salut st20, merci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais (je me suis peut-être mal exprimé !!) Est-ce que le temps de travail que je donne paraît cohérent ? Quel sont les tarifs en débroussailage ?
A+

Hors ligne

 

#4 29-09-2009 17:30:02

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Conseil pour un devis

salut,

occupe toi ds arbres et fais intervenir un entrepreneur pour le broyage, il y a des tracteurs trés bas sur roue (exprès pour les pentes) avec un bon gyro.
il y en à un prés de chez moi qui coupe du 10/15 ss pb dans des hauteurs jusqu'a 3/4 mètres,
Tu t'embêteras moins.
Parfois il faut mieux laissez faire ceux qui ont le matos plutôt que d'essayer de le faire à tout prix!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#5 29-09-2009 17:45:04

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Conseil pour un devis

Excuse moi, ma réponse était un peu courte, je voulais finir, donc, le problème en débroussaillage est la grande variabilité de durée de travail, par exemple, deux devis récents : Débroussaillage d'une parcelle de 560 m² : 1800 € h.t Débroussaillage d'une parcelle de 3900 m² : 2400 € h.t., donc très variable, moi, dans ce que tu annonces, je ne vois pas d'incohérence...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]