Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-09-2009 10:55:56

lézardgrimp
Koala
Lieu: FOIX
Âge: 41
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 14

ah!! les joies de l'administration française ...

Bonjour à tous,

ça yé c'est décidé je fais le pas ! euh plutôt l'escalade. Je me lance dans la création de ma petite boite.
Son originalité c'est que je propose mes services de manières saisonniers et ça, les Services Administratifs ben... ils aiment poas...
En effet, entre Avril et Août je propose des prestations en canyon et escalade (avec mon BE) et d'Octobre à Mars je m'occupe des arbres (avec mon CS).
Et c'est tout le problème .... La France pronne la pluriactivité, la réactivité, l'adaptation au marché, ne surtout pas être dépendant d'un seul secteur d'activité , bref je crois que mon projet colle parfaitement avec le discours!!
Cependant la France est une énorme machine de paperasse et si tu ne rentres pas dans la bonne case tu te fais promener dans tout les services ...
Et oui, vouloir vivre du Tourisme et de la Nature c'est compliqué.

Y a t'il d'autres personnes qui ont plusieurs activités professionelles et qui ont galéré auprès des CFE, assurances etc .. ????
Avez vous des personnes ressources qui pourraient m'aider ?

Bon début de saison à tous !

Hors ligne

 

#2 29-09-2009 15:28:44

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: ah!! les joies de l'administration française ...

Salut,

t'embête pas, tu crée deux structures


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 29-09-2009 22:09:22

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: ah!! les joies de l'administration française ...

Et si tu insiste ?

Fais appel à des organismes ou associations qui débloquent les situations.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#4 29-09-2009 22:17:53

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: ah!! les joies de l'administration française ...

Salut,

lézardgrimp a écrit:

En effet, entre Avril et Août je propose des prestations en canyon et escalade (avec mon BE) et d'Octobre à Mars je m'occupe des arbres (avec mon CS).

Pourquoi tu leur précises que tu prévoit de faire tel travail sur tel période et tel autre sur une autre période ? Ne parles pas de travaille saisonnier.

Signal juste le travaille que tu compte proposé, un point c'est tous ?. Et pour le reste, tu t'assures normalement auprès des assurances en précisant tes différents travaux.

Olivier

Hors ligne

 

#5 30-09-2009 00:22:23

CARTOUCHE 37
Chimpanzé
Lieu: ST PATERNE RACAN
Âge: 43
Date d'inscription: 22-04-2008
Messages: 163

Re: ah!! les joies de l'administration française ...

Salut

Pas grand chose a dire juste Visionne les 12 TRAVAUX d asrerix et obelix : C est exactement ca , une bien belle parodie de notre administration qui pour moi s appelle: La France

Courrage A+


J  aime les paysans , ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers

Hors ligne

 

#6 30-09-2009 09:25:35

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: ah!! les joies de l'administration française ...

salut,

je rejoins Olivier. Pas besoin de s'étendre. t'as une micro (ou autre hein.....) pour l'élagage, et un second statut pour travailler avec ton BE. Nous on s'arrête pas mal de mois en saison chaude (c long l'été en Provence), on peut bien, pendant ce temps, tondre des moutons, faire des maisons en pailles ou traquer le yack, tout le monde s'en fout. Ca te coûte juste un peu d'argent (pas grand chose) parce que les assurances veulent quand même t'assurer quand tu bosses pas (c gentil de leur part de prendre soins de leur client). Les cotisations c en fonction de ce que tu déclares (et si tu gagne tout ca sur un mois tant mieux pour toi). Voila comment je vois le truc... Si je dis des betises, sanctionné moi fouet


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#7 30-09-2009 09:33:09

lézardgrimp
Koala
Lieu: FOIX
Âge: 41
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 14

Re: ah!! les joies de l'administration française ...

Merci à tous pour vos réponses, je pense en effet que je me prend un peu trop la tête avec la paperasse... mais il est vrais que si on prend le temps de suivre les procédure à la lettre, les administrations sont pénible, usante voir démoralisante !
Je pense que je vais m'inscrire à la CCI et suivre leur système.

Salut

Hors ligne

 

#8 30-09-2009 20:48:21

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: ah!! les joies de l'administration française ...

Au niveau des prestations sociales, il se peut que tes 2 activités soient attachées à des caisses differentes: la MSA et l'URSSAF.
Si tu gagnes plus d'argent avec ton activité escalade alors tu seras cotisant de solidarité à la MSA.


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#9 23-10-2009 16:57:15

Davys
Ouistiti
Lieu: Julos
Âge: 46
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 30
Site web

Re: ah!! les joies de l'administration française ...

je suis dans le même cas que toi, ca donne quoi au jour d'aujourd'hui?? Micro pour l'elagage et bnc pour les activités BE?

lézardgrimp a écrit:

Merci à tous pour vos réponses, je pense en effet que je me prend un peu trop la tête avec la paperasse... mais il est vrais que si on prend le temps de suivre les procédure à la lettre, les administrations sont pénible, usante voir démoralisante !
Je pense que je vais m'inscrire à la CCI et suivre leur système.

Salut

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]