Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-02-2007 20:57:49

OSS
Paresseux
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 5

carburant 024

Bonjour tlm,

voila j'ai donc une vieille STIHL 024 AVSEQ de 1986 qui trainait dans mon garage.

Apres avoir lu le post "carburant 021" de ce forum qui parlait d'encrassement du moteur du au melange classique.

Donc je resume, j'ai pris du SP95, j'y est mis 3% d'huile 2T. Bon je tire ca demarre pas ca je m'en doutais.

Ma question est simple :

Faut il utiliser du super ? du sans plomb + additif plomb ? Suffit-il que je decrasse complement le moteur que je mette du sans plomb et ca va marcher ?

J'ai bien compris que si j'utilisais que très peu ma tronco il fallait que j'achete le melange special moins corosif ;).

Merci

Arnaud

Hors ligne

 

#2 24-02-2007 21:02:24

Broussaille
Chimpanzé
Lieu: Jurbise
Date d'inscription: 18-02-2007
Messages: 141

Re: carburant 024

hello, mon père a une vielle jonsered, il utilisait classiquement le mélange deux temps mais le moteur s'encrassait, il a opté pour la nouvelle essence aspen 2t, elle tourne impeccablement et plus d'encrassement...


Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, mais nous l'empruntons à nos enfants

Hors ligne

 

#3 24-02-2007 21:03:29

OSS
Paresseux
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 5

Re: carburant 024

quand tu parles du melange 2 temps tu parles de super ou de sans plomb ?

Hors ligne

 

#4 02-03-2007 08:32:43

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: carburant 024

en géneral il vaut mieu faire le mélange avec du 95   wink
le sans plomb na pas d'incidence sur un deux temps , sur les 4 temps c'est au niveau des siége de soupape que le probléme se pose .
si elle démarre pas , regarde déja au niveau allumage bougie démonter en tirant sur le lanceur tu doit avoir une etincelle bleu electrique si elle est plutot jaune c'est l'écartement des electrode qui n'est pas bon .
mais le probléme vient surement du carbu les menbrane on du se duresire , elle on perdu leur souplesse il faut demonter le carbu nettoyage est les changer inspecter également les durite .

Hors ligne

 

#5 05-03-2007 09:59:18

OSS
Paresseux
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 5

Re: carburant 024

Sur une tondeuse 2 tps, je m'etait acharné le bras a essayer de la demarrer au super et ca ne marchai pas du tout, apres avoir vu que sur le bouchon du reservoir est ecrit "UNLEAD" je decide de mettre du sans plomb et ca marche tout de suite.

J'ai tout de meme un doute si SUPER = SS PLOMB pour les 2tps. Rien ne change au niveau de la conbustion ?

merci

Hors ligne

 

#6 05-03-2007 10:24:36

OSS
Paresseux
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 5

Re: carburant 024

c'est bon j'ai viré le filtre a air et ca marche a peu pres je m'explique :

Comme j'ai plus les capots, je me souviens plus trop des positions mais je crois que c'est :

Starter en bas
Marche normal milieu
Arret en haut.

Je la demarre donc sans le filtre a air en mode starter, qui en fait n'est plus vraiment un starter car il est integré au filtre a air apparement via un petit clapet en plastique blanc.

Donc je la demarre elle tourne vite, ensuite je met sur marche normal, TVB sauf que bas si je lache tout elle calle, elle n'a aucun ralenti.

Je pense que le filtre a air joue un role important dans la carburation, apres pourquoi ca ne marche pas avec... Je l'ai bien nettoyé a fond, quand je tire on sens que ca va pas partir du tout.

Hors ligne

 

#7 05-03-2007 20:49:24

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 64
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: carburant 024

si c'est comme sur les + récente
en bas starter il faut juste faire tousser le moteur
un cran au dessus starter accélérer la faire chauffer
normalement si tu accélére cela passe a marche normale
en haut arrét
si elle ne tient pas le ralentit essaye de resserer la vis de buté du ralentit ces celle qui ne rentre pas dans le carbu est qui agis sur la came actioner par la poigné d'accélération .
si elle ne marche pas trop aprés difficile de donner des conseil a distance
regarde déja le filtre crépine dans le réservoir le sortir un petit coup de soufflette léger , les durite la moindre prise d'air est ca déconne
il n'y a rien de plus délicat qu'une tronconeuse car a cause de leur principe de carbu toute position il ne faut pas grand chose pour que cela ne marche pas .
déja le carbu fait office de pompe a carburant en utilisant la dépression créer par le moteur a l'admission si le moteur est fatigué manque de compression cela pompe mal
c'est aussi pour cela que je te parlais des menbrane dans le carbu
si elle marche sans le filtre a air c'est plutot un exés d'essence a l'intérieur du carbu il doit y avoir une sorte de petit pointeau qui ferme l'arrivé c'est peut étre lui qui est en cause

Hors ligne

 

#8 05-03-2007 20:53:41

OSS
Paresseux
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 5

Re: carburant 024

ouais pas de probleme je connais bien les carbu walbro a membrane, la c'etait juste pour voir si ca tournait, je pense me lancer dans le demontage complet et reglage quand je serai motivé ;)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]