Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-10-2009 19:23:07

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Tuya en port libre qui perds sa garniture

stephane le grimpeur a écrit:

ton arbre c est plutot un cypres de leyland qu un thuya car critere de reconnaissance sur le thuya le fruit on dirait un chapeau de fou , et le thuya repart bien sur le bois, et pas le leyland...

C'est marrant, ce n'est pas le critère de reconnaissance premier que j'aurais donné   tongue

Je vais étudier les fruits de mes arbres mais les chapeaux de fous ça ne me dis rien donc c'est bien possible que ce soit un cypres leyland,

Pour faire simple, le Thuya ou Thuja à des rameaux "plat". Pour faire simple, couper une pointe de branche (20 cm environ) et regardé si vous pouvez la placé dans un livre sans plié ou cassé de rameaux... si vous le pouvez, c'est du Thuja...

Le Cyprès de Léland (plus communément appellé "Lélandii") à des branche tout autour de son rameau. IL est générallement plus bleuté que le Thuja

Pas la même odeur non plus mais la, c'est comme les chapeau de fou, faut une certaine habitude...

Hors ligne

01-10-2009 19:23:07

Annonceurs
Faire vivre le forum


Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]