Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 10-10-2009 16:57:31

melbrouk13
Invité

platane blessé

Bonjour à tous et toutes
je viens de m'inscrire sur votre site de discussion, l'automne est magnifique mais en faisant le tour de mon Platane préféré , celui qui nous donne une ombre magnifique , je me suis apercu que certaines coupes anciennes étaient attaquées par un pourrissement avec présence de "bestioles" diverses .
Que puis-je faire , l'arbre est centenaire , si il lui arrive quelque-chose ce sera le drame familial .
Cet arbre a déjà été "réparé" par le remplissement du centre avec du béton (?) .
Je suis un peu désabusé et souhaite vraiment le soigner , je respecte trop les ancêtres
Bien amicalement
melbrouk13

10-10-2009 16:57:31

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 10-10-2009 17:00:37

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: platane blessé

salut l ami le cntre avec du béton pas trop mais bon avant il faisait ??? mais bon tu devarsi mettre des fotos pour voir l arbre et tes trous faits


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

#3 10-10-2009 17:57:01

melbrouk13
Invité

Re: platane blessé

Bonjour
Photos faites mais comment les joindre , pas prévu au mail ?
merci
melbrouk13

#4 10-10-2009 18:11:59

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: platane blessé

melbrouk13 a écrit:

Bonjour
Photos faites mais comment les joindre , pas prévu au mail ?
merci
melbrouk13

Comment déposer des photos sur le forum ?

Hors ligne

#5 10-10-2009 19:23:03

melbrouk13
Invité

Re: platane blessé

Bonsoir
Ci-joint les photos:
http://img143.imageshack.us/img143/9918/imgp0990.jpg
http://img257.imageshack.us/img257/7103/imgp0991s.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/8474/imgp0992.jpg

merci bonne soirée

#6 10-10-2009 20:12:09

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: platane blessé

bonjour

rien de bien mechant pour votre platane tant que vous l'entretené regulierement en tete de chat il ne crain pas grand chose....

bonne soiré


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

#7 10-10-2009 20:37:08

melbrouk13
Invité

Re: platane blessé

bon soir
Merci de me rassurer.
Cependant comment obstruer ces dégradations mis à part le remplissage de mortier comme déjà fait sur une autre partie de l'arbre .
Y a-t-il un traitement spécifique contre les champignons qui attaquent les parties mise à nues par un ancien élagage "musclé" ?

bien amicalement
melbrouk13

#8 11-10-2009 11:26:20

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: platane blessé

Surtout pas de béton, il faudrait même penser à l'enlever s'il n'y a pas de risques d'endommager le bourrelet de recouvrement.
Sinon rien d'autre à faire si ce n'est de continuer à l'entretenir régulièrement et dans les règles de l'art.
Pour les insectes pas trop de soucis à avoir ils s'occupent du bois mort et pour les champis il faut voir s'ils attaquent du bois vivant ou pas. Peu de solutions de toute façon mais ça n'a pas l'air dramatique.

Hors ligne

#9 11-10-2009 11:47:51

Lelphe (FIN)
Invité

Re: platane blessé

votre arbre est creux sur tout sur tronc, le combler de béton revient à lui rajouter de fortes contraintes de "poussée" sur ses parois qu'il doit contenir en + des siennes. Tout bétonnages ou comblement des parois est à proscrire je le dis au passage.
C'est sur la 2eme photo + petite qu'il s'agit de béton ? En fait dans l'ideal, il faudrai favoriser la pénétration et la stagnation de l'eau à l'intèrieur. Car tout milieu saturé d'eau est hostile au developpement des champignons lignivores. Il ne faut pas non plus drainer les cavités ....
Sur la 3eme photo, ce n'est pas du béton ?  il me semble voir le bourrelet à gauche à moitié sec, n'est ce pas ?

Dernière modification par Lelphe (11-10-2009 11:48:57)

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.057 sec., 16 requêtes exécutées ]