Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-10-2009 22:01:33

élago'vert
Paresseux
Date d'inscription: 31-08-2009
Messages: 7

??? sous-traitance ???

Bonjour à tous, une petite question : j'ai une société d'élagage et d'espaces verts et j'ai besoin de sous-traiter un paysagiste pour des plantations, comment cela ce passe-t-il ? il a juste à me facturer sa prestation ? qu'en est il des fournitures ? ai- je le droit de me prendre une marge ou commission sur son travail ? je suis dans le flou et ne sais pas trop à qui m'adresser, merci pour votre aide à+

Hors ligne

 

#2 17-10-2009 11:03:17

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: ??? sous-traitance ???

Salut

Tu fais un devis a ton client tu fais faire le chantier par ton sous traitant et il te le facture....
Apres toi tu facture ton client avec une marge quand meme(au moins pour payer le temps passé a faire le devis et trouver un sous traitant.....)

Apres pour les fournitures c'est un arrangement entre toi et le sous traitant.

Ou bien plus simple si tu le connais bien et que c'est un copain tu lui donne carrement le chantier (pas forcement facile de faire des devis de plantation quand on n'y connais rien) comme ca il se débrouille avec le devis trouver les plants.... et il te redonne un chantier d'élagage plus tard.....

Dernière modification par daminown le russe (17-10-2009 11:05:39)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 22-10-2009 17:58:18

élago'vert
Paresseux
Date d'inscription: 31-08-2009
Messages: 7

Re: ??? sous-traitance ???

Ok merci pour cette réponse
à+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.021 sec., 16 requêtes exécutées ]