Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-10-2009 21:46:36

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Bonjour !

J'ai reçu une petite visite des inspecteurs de la MSA ce matin 11 h 45 (la bonne heure mais ils n'ont pas été invité à l'apéro)  sur un chantier.

Visite imprévu, ça va de soit Entrant dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Trois Question simple : Qui êtes vous, que faite vous là et surtout, pour le compte de qui ? Bref, il veulent savoir si je fait du black ou si je suis salarié !

Mon chantier était en pleine campagne et je n'ai pas effectué de travaux en bord de route et le camion etait chez le client (portail ouvert). J'ai débuté le chantier à 9 h ce matin, mon camion a été visible seulement pendant une bonne heure (avant que je ne le déplace), j'ai donc été étonné qu'il m'ait vu... Quand j'ai souhaité en savoir plus, ils m'ont répondu qu'en passant par là.. un des inspecteurs à vu un camion et à donc été cherché un collègue pour revenir en savoir plus... Bizarre ! !


A savoir qu'il ont le droit de pénétré chez un de nos client sans demander une quelconque autorisation de jour comme de nuit ! (pour les grimpeurs nocture ^^)


Jérôme

Dernière modification par Jérôme (21-10-2009 21:48:00)

Hors ligne

 

#2 21-10-2009 21:54:20

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Bien étrange tout ça!
Et il t'ont montré leurs cartes d'inspecteurs?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 21-10-2009 22:34:53

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Oui oui, et ça fait bizarre quand deux types se pointe en ta direction (alors que t'est chez un client) et met la main dans sa poche pour te sortir sa carte.... C'est pas à la MSA que tu pense sur le moment   lol

Hors ligne

 

#4 22-10-2009 07:59:36

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Salut !

Moi j' ai reçu une lettre hier, des inspecteurs du travail ; pour vérifier le plus vite posible mon matériel d' élagage ...
Apparemment ça bosse dure chez eux en ce moment   siffle
Dommage que ce soit envoyé par le ministère de l' agriculture ... parce que ça veut dire que le peintre qui habite dans ma rue et qui fait régulièrement des élagages, lui , ne sera jamais inspecté ...  hmm  puisqu' il n' a rien a voir avec l' agriculture !!! ...

Hors ligne

 

#5 22-10-2009 17:28:19

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

vertaco_34 a écrit:

Salut !

Moi j' ai reçu une lettre hier, des inspecteurs du travail ; pour vérifier le plus vite posible mon matériel d' élagage ...
Apparemment ça bosse dure chez eux en ce moment   siffle
Dommage que ce soit envoyé par le ministère de l' agriculture ... parce que ça veut dire que le peintre qui habite dans ma rue et qui fait régulièrement des élagages, lui , ne sera jamais inspecté ...  hmm  puisqu' il n' a rien a voir avec l' agriculture !!! ...

Si déjà ils pouvaient faire les journaux d'annonces gratuites pour les Cesu ce serait très bien   wink

En tout c'est plutôt bon pour le métier, en espèrant qu'ils vont taper à beaucoup de porte !

Hors ligne

 

#6 22-10-2009 18:01:25

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Même la gendarmerie s'y met, par chez nous, deux agent passe leur temps a roder et s'arretter sur tout les chantiers qu'ils voient.

A savoir que l'ont à pas le droit d'aider sont voisin ou son frère par exemple... c'est considéré comme du travail illégal.

Mais bon, ce n'est surement qu'une passade, ils ont çà en tête pour le moment, dans 15 jours/1 mois, ont en entendra moins parlé !

Dernière modification par Jérôme (22-10-2009 18:01:53)

Hors ligne

 

#7 22-10-2009 18:23:07

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

A savoir que l'ont à pas le droit d'aider sont voisin ou son frère par exemple... c'est considéré comme du travail illégal.

Ouah, à ce point là !?
N'y a t'il pas une dérogation, pour des personnes proches ?

Dans un tout autre domaine j'ai participé à des chantiers participatifs (construction de maison en torchis) et tout le monde était convié à donner un coup de main. Nous étions une trentaine, et quel avancée. Les gendarmes sont passés et sur simple dire (comme quoi il n'y avait aucunes rémunérations) , ils ont rebroussés chemin.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#8 22-10-2009 20:05:39

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Arboricolement votre a écrit:

(comme quoi il n'y avait aucunes rémunérations) , .

A savoir que si tu tombe sur un gros c... il peut t'emmerdé si la personne que tu aide te paye  l'apéro .....
il peut consideré sa comme une rémunération en nature meme si c'est du liquide


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#9 28-10-2009 14:37:49

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Hello à tous,

je confirme;, je viens également de recevoir un courrier me demandant de préciser les dates de futurs chantiers d'elagage pour qu'ils puissent venir me surveiller chez le client...

C'EST INCROYABLE. On passe pour des branques ou bien ? Les gynéco recoivent ça aussi eux ??

Hors ligne

 

#10 05-11-2009 07:54:27

vertaco_34
Petit Polatouche
Lieu: Hérault
Âge: 54
Date d'inscription: 29-11-2007
Messages: 535

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Salut à tous,

Finalement mes 2 inspecteurs du travail sont passés le lendemain, et franchement ...
Je n' aurais jamais cru dire ça, mais ... ils étaient vraiment sympa !
Je ne me fesais pas vraiment de souci, puisque je suis très à cheval sur la sécurité, mais on voit qu' ils sont surtout là pour tomber sur tous les "charlots" qui bossent "à l' arrache, sans sécu..."
Et vu que l' inspecteur était accompagné d' un élageur pro ... ceux qui font semblant ou essaient de raconter n' importe quoi ... vont se faire "aligner" (en tout cas dans l' hérault) .

Dans les allentours j' en connais qui vont être anxieux, et même "mort de trouille" ... dès qu' ils vont voir quelqu' un s' approcher de leur chantier   siffle

Hors ligne

 

#11 05-11-2009 08:30:41

Jardinsdechevreuse
Ouistiti
Lieu: clairefontaines en Yvelines
Âge: 48
Date d'inscription: 28-10-2009
Messages: 46
Site web

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Ok,

Merci pour ton retour, finalement plutôt rassurant (pour ceux qui n'ont rien à se reprocher ! wink.

Hors ligne

 

#12 05-11-2009 09:52:48

fredo
Ouistiti
Lieu: Chastre
Âge: 54
Date d'inscription: 10-08-2008
Messages: 60

Re: Controle dans le cadre de la lutte contre le travail illégal.

Eh ben vous avez de la chance parce que en Belgique niveau contrôle du travail illégal dans le domaine c'est pas fameux.  Pourtant si je prend ma voiture et que je roule 5Km je suis sûr de trouver plusieurs chantiers illégaux.
Le pire c'est de remettre un devis au client et de voir les travaux exécutés par des branques pour trois fois moins cher ça me dégoute en attendant c'est nous qui devons rendre des comptes (et des gros) à la TVA aux contrib, payer des assurances,...
Je parle même pas des contrôles de sécurité sur chantier c'est inexistant chez nous je comprend mieux pourquoi certaine compagnies d'assurances refuse d'assurer les élagueurs ou alors à des tarifs exorbitants.
marre


Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure.
                                                           H. de Balzac

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]