Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-10-2009 18:34:54

Arboricolement votre
Ecureuil
Lieu: Oise
Âge: 44
Date d'inscription: 26-08-2009
Messages: 303

Société de conseil - diagnostic - travaux sur les arbres....

Je ne veut pas remuer la litière, mais j'ouvre ce post suite à celui du "qui sont les médecins des arbres ?"

Pourquoi une société d'élagage ne pourrait pas faire du conseil et du diagnostic ?

Vous savez ce fameux certificat de suivi de l'arbre qui pourait peut être voir le jour
(http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=5910)

Faudrait il appeler tous les corps de métier pour établir un tel document (Pépiniériste, paysagiste, élagueur, expert...) ???


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent. (Coluche)

Hors ligne

 

#2 22-10-2009 19:06:42

le grand steph
Ouistiti
Lieu: la lune
Âge: 68
Date d'inscription: 10-10-2009
Messages: 31

Re: Société de conseil - diagnostic - travaux sur les arbres....

salut pas obliger , dans ma ville tu as beaucoup d endroit privé ou pas , les arbres portent un numero , et donc une fiche signaletique , j ai vu des platanes marronniers en centre ville la gestion se fait par onf et autres expert privé je pense , mais ça peux se faire chez tes clients si tu leurs propose voila aplus
ps et pourquoi pas travailler aussi en collaboration avec un expert pour avoir un appui plus important sur un doute ou un manque de connaissance aussi , on appelle ça un echange professionnel , un partage hahaha

Dernière modification par le grand steph (22-10-2009 19:15:10)


le dicton du poete soyez cool comme stephane le grimpeur hahahaha

il faut savoir transmettre et il faut  transmettre son savoir

Hors ligne

 

#3 22-10-2009 22:07:05

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: Société de conseil - diagnostic - travaux sur les arbres....

Salut,
Je proposes parfois à des clients de faire intervenir un expert pour leur arbre ou plutôt je leur suggères de le faire.
Ce qu'il font il contacte l'ONF pour être sûr d'avoir des personnes de compétences et malheureusement la personne vient les mains dans les poches, repart avec 400 euros pour un diagnostic bidon.
Je supposes que tout les experts de l'ONF font le même boulot mais du coup le client n'est pas du tout avancé concernant l'état sanitaire de son arbre.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#4 22-10-2009 22:34:10

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: Société de conseil - diagnostic - travaux sur les arbres....

tu lis tes mails flo49 ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]