Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-10-2009 19:17:56

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Besoin d'aide pour devis

Voila, pas de boulot dans les arbres en ce moment   hmm ,
on me demande de tailler une haie, le problème étant que je n'ai JAMAIS fait de chantier pour une hais, donc j'ai besoin de votre aide pour le devis.

Je dois rabattre la haie d'environ 1 à 2 mètres Partout.
Ensuite je dois également la dépaissir sur 20 centimètres. C'est à dire que j'enlève 20 cm de la hais à l'INTERIEUR, et aussi à l'EXTERIEUR. Je fais donc tous les coté.

Je vous montre les photos que j'ai faites pour que vous puissiez m'aider :

http://img26.imageshack.us/img26/299/img3731i.jpg

http://img408.imageshack.us/img408/2986/img3730.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/3691/img3728o.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/1967/img3727h.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/2370/img3726s.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/9196/img3725.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/180/img3729j.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/6298/img3724c.jpg

http://img94.imageshack.us/img94/1542/img3723g.jpg


J en ai fait la BLINDE pour vous ! Merci

Hors ligne

 

#2 22-10-2009 19:40:55

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Besoin d'aide pour devis

une question: est-tu indépendant?

Hors ligne

 

#3 22-10-2009 19:43:09

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Besoin d'aide pour devis

salut

poue les bout de haie propre (déjà taillé et pas tro vilain) si tu ne la rabat pas et que tu taille juste comme sa à été fais avant je compte qu'a 2 personne avec l'evac tu en fais entre 100 et 150 metre en une journée (150 metre faut vraiment que sa aille bien.....)

sinon pour le morceau sur les 2 premiere photo la c'est galere car bcp de volume à evacuer et le resultat à de forte chance d'etre tres moche  siffle


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#4 22-10-2009 20:38:23

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Besoin d'aide pour devis

Pourquoi ne pas contacté un paysagiste plus compétant dans ce domaine ?  de la sous-traitance quoi !

Sauf si c'est pour du travail illégal bien entendu.. siffle

Dernière modification par Jérôme (22-10-2009 20:38:45)

Hors ligne

 

#5 22-10-2009 22:04:55

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Besoin d'aide pour devis

Ben c'est simple, la je suis employé dans l'entreprise pour mon père qui lui n'est pas élagueur. Il a créé cette partie que pour moi, alors je m'occupe des tarifs.

Pour ce début d'entreprise, il n'y a pas beaucoup de chantier alors je prends ce qui vient.

Si je fais pas ce chantier, j'ai rien à faire. Je pourrai contacter un paysagiste, mais je connais bien  la personne qui m'a appelé et il s'en fout que ce soit bien fait nickel par quelqu'un d'expérimenté, il aimerait surtout que ce soit moi.

Donc j'ai besoin d'un prix, d'une échelle de tarif que VOUS feriez. Il est évident que je ne ferai pas le même, j'ai seulement besoin d'un peu d'aide.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#6 22-10-2009 22:36:52

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Besoin d'aide pour devis

QuentinDes a écrit:

Ben c'est simple, la je suis employé dans l'entreprise pour mon père qui lui n'est pas élagueur. Il a créé cette partie que pour moi, alors je m'occupe des tarifs.

Euh, à mes yeux, c'est loin d'être simple....

T'est employé dans l'entreprise ? oui mais c'est une entreprise de quoi a la base ?
Tu parle de "partie" ? qu'en est t-il ?
Ton père ne grimpe pas et toi tu t'occupe des tarifs ? mais qui fait les travaux ?


Donc j'ai besoin d'un prix, d'une échelle de tarif que VOUS feriez. Il est évident que je ne ferai pas le même, j'ai seulement besoin d'un peu d'aide.

Et ça va t'avancer tu pense ? c'est comme-ci tu demander le résultat d'un exo de math au collège !!
Pose toi les bonnes question : Combien de temps a taillé ? combien de temps à ramassé ? combien de camion a évacué ? combien de trajet a effectué ? combien de frais de location de matériel ? Présence ou non de contraintes ?

A partir de là, il t'est très simple d'avoir un tarif...
Réfléchis, retourne sur le chantier s'il le faut, revois bien tout les détails et si tu le veut, donne nous le résultat, ont se feras un plaisir de te donner notre avis sur celui-ci !

Cordialement, Jérôme !  wink

Hors ligne

 

#7 22-10-2009 22:41:07

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Besoin d'aide pour devis

J'oubliais !

Ont te donneras notre avis.. oui, mais seulement si tu nous donne plus de précision sur le chantier !
Hauteurs, longueurs, travaux à effectué sur chacune d'entre elle (car si tu enlève 1 à 2 mètre sur la haie de cyprès bleu... il ne va rien resté !!).

Sans analyse du chantier sur le terrain il est très délicat de se prononcé sur un nombre d'heure à effectué... Tu à toutes les cartes entre tes mains !

Hors ligne

 

#8 22-10-2009 23:06:49

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Besoin d'aide pour devis

Jérôme a écrit:

J'oubliais !

Ont te donneras notre avis.. oui, mais seulement si tu nous donne plus de précision sur le chantier !
Hauteurs, longueurs, travaux à effectué sur chacune d'entre elle (car si tu enlève 1 à 2 mètre sur la haie de cyprès bleu... il ne va rien resté !!).

Sans analyse du chantier sur le terrain il est très délicat de se prononcé sur un nombre d'heure à effectué... Tu à toutes les cartes entre tes mains !

Merci  Jérôme


et pour quentin: dis-nous en + sur ton statut ainsi que ton calcul de devis + argumentation .... et après on te diras si tu est dans le bon.


pour t'aider un peu: temps nécessaire en main d'oeuvre x tarif horaire htva jardinier + frais évacuation htva = tarif htva + tva 21 % = tarif à donner au client

Bon calcul!

Hors ligne

 

#9 23-10-2009 10:13:30

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: Besoin d'aide pour devis

ouai pas évident comme truc à faire il y a de tout du grand du petit du jeune et moins jeune pour le jeune tu va pas pouvoir d'esepaissir beaucoup tu risque de faire des trou pour les grand encore pire je pense. je dirais que la tu fais un forfait jours à 250 euros ht auquel tu ajoute les frais d'evac je dirais a l'oeil comme çà deux jours de boulot mais je peux aussi me trompé sur photo dur dur a dire.....

mais je pense que tu peux prendre ça comme base bon courage le calcule des prix c'est une galere je l'ai fais pendent deux ans rendement prix sache quand meme qu'une tronconneuse moyenne coute a l'heure 5 euros un taille haie moins 3 euros... n'hesite pas a me contacter...


qu'en pensez vous les autres??????


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

 

#10 23-10-2009 10:23:29

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: Besoin d'aide pour devis

a excuse moi Jerome j'avais pas vu ce que tu avais marquer avant
ben tu vois Jerome te donne la formule moi un prix hors taxe je pense que la effectivement on t'as bien aider maintenant avec la formule, vois si ton chantier peux correspondre a ton tarifs de 250 euros jours....

encore mille excuse Jerome


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

 

#11 23-10-2009 10:25:01

grenouille arboricole
Chimpanzé
Lieu: Gisors
Âge: 54
Date d'inscription: 22-10-2009
Messages: 106

Re: Besoin d'aide pour devis

a ben non c'est tof qui te donne la formule....faut que je me reveille moi  lol


Grimper et n'avoir en cela nul maitre sinon les chênes et les hêtres!!

Hors ligne

 

#12 23-10-2009 10:45:42

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Besoin d'aide pour devis

Alors, voici quelques explications :
Mon père n'est pas arboriste, ni élagueur, par contre étant donné que j'avais dans l'idée de faire arboriste ou d'autres formation il a étendu son entreprise dans plusieurs domaines : sauts en parachutes ( moniteur ), titres services ( femmes de ménage : Ma mère est la patronne de cette section ), élagage (moi) , informatique ( mon père et mon frère mais pas encore pour maintenant ), ... Pour l'instant je n'ai fait que la formation arboriste alors je travaille seul dans cette section.

Alors perso, moi je voyais la chose comme ça :
Je fais un coté ( le dessus + les cotés ) en 4 heures. Etant donné que les 3 sont +- égaux et qu'il y a d'autres petites choses à faire, ça me fait +- 12 heures en tout.
Donc je compte lui faire le tout pour 300 euros.

Maintenant une petite question pour ma culture personnelle. Combien de mètres de haie faites vous à l'heure ? Le mètre de haie étant l'intérieur, l'extérieur et le dessus ?


Deuxième chose: Bonne nouvelle, ce matin on m'a contacté pour un abattage dangereux qu'il faudrait sûrement faire sous rétention, je vais faire le devis lundi, je ne sais pas si vous pourriez également m'aider ?
Je me réfère souvent à ce forum et pour le début je vais souvent vous demander de l'aide parce que mon premier devis était un démontage assez chiant (aucune place pour envoyer mais aucune casse ), et je l'ai fait à un prix... dérisoire... Mon père étant mon patron, il m'a dit " dis toi que c'est comme ci tu payais pour une pub.. " Ouais, à qui la cliente en a parlé ça j'en sais rien...

Troisième chose :   tongue  MERCI !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]