Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-10-2009 12:58:32

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Besoin d'aide pour devis

Salut QuentinDes,

1er chose 300 € pour ce travail dis toi que c'est comme ci tu payais pour une pub..   smile
2em chose dit toi que lors d'une discution entre deux clients, il se peut que parfois le prix soit inclus dans la transmission des informations et donc le nouveau client s'attend au même genre de prix pour son travail   siffle
Voili voilou.


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#14 23-10-2009 13:21:44

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Besoin d'aide pour devis

QuentinDes a écrit:

Alors perso, moi je voyais la chose comme ça :
Je fais un coté ( le dessus + les cotés ) en 4 heures. Etant donné que les 3 sont +- égaux et qu'il y a d'autres petites choses à faire, ça me fait +- 12 heures en tout.
Donc je compte lui faire le tout pour 300 euros.

Bon, c'est pas mal mais suffisant, tu a du sauté des lignes dans mon texte du dessus !

Pose toi les bonnes question : Combien de temps a taillé ? combien de temps à ramassé ? combien de camion a évacué ? combien de trajet a effectué ? combien de frais de location de matériel ? Présence ou non de contraintes ?

Je les reprend !

Combien de temps a taillé ? --> 12 heures (bien trop minime selon moi...mais c'est pas l'essentiel...)..

Combien de temps à ramassé ? --> c'etait inclus dans les 12 heures je crois non ?

Combien de camion à évacué ? --> Avec quoi évacue-tu ? camion ? remorque ?
                                                            A combien de km se trouve la déchèterie ?
                                                             Combien de demande t'ils du Mètre cube ? (10 € par  chez nous en tout cas... bande de voleurs !!)
                                                            A combien estime tu le volume de dechet ?

Combien de trajet à effectué ? --> Donc 12 heures soit 1 journée et demi, ce qui signifie 3 allez-retour sur le chantier soit : 6 X le nb de kms pour t'y rendre.

Combien de frais de location de matériel ? --> si nécessaire

Présence ou non de contraintes ? T'en vois pas toi ?

Hors ligne

 

#15 23-10-2009 14:17:57

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Besoin d'aide pour devis

Jérôme, excuse moi de n'avoir pas détailler pour le déchargement et le ramassage :
Je laisse tout au client, par contre je vais quand même tout ramasser et faire un tas. Tu as sûrement raison, je risque de ne pas avoir assez de temps. Seulement voila, je ne m'y connais pas trop dans le "temps de taillage d'une haie", donc mes calculs sont fort... instinctifs dirons nous.
Et au sujet des contraintes, ça devrait aller, mais je vais quand même y retourner cette aprem et voir ce qui peut clocher.

Bernabe...   siffle , au sujet de la pub, je l'ai expliqué c'était du vent total, une raison qui n'était absolument pas valable mais sur le coup, je me disais " il y a moyen, on verra " Ben non.

Pour les nouveaux clients, tant pis, s'ils me disent " Mais voyons, le prix que vous aviez fait la bas était bien plus bas", je serai le plus "honnête" possible, je leur expliquerai non pas que c'était parce que je n'avais pas de chantier et que c'était le seul qui m'était adressé sinon ils attendront que j'en ai de nouveau plus aucun, mais plutôt qu'en raison que c'était mon premier chantier, mon patron (étant mon père) voulait me tester et ne savait pas à quoi s'attendre, alors a préféré faire un "Prix Premier Chantier".
  wink

J'espère qu'il fera beau demain .

Hors ligne

 

#16 23-10-2009 15:07:52

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Besoin d'aide pour devis

QuentinDes a écrit:

Jérôme, excuse moi de n'avoir pas détailler pour le déchargement et le ramassage :
Je laisse tout au client, par contre je vais quand même tout ramasser et faire un tas. Tu as sûrement raison, je risque de ne pas avoir assez de temps. Seulement voila, je ne m'y connais pas trop dans le "temps de taillage d'une haie", donc mes calculs sont fort... instinctifs dirons nous.
Et au sujet des contraintes, ça devrait aller, mais je vais quand même y retourner cette aprem et voir ce qui peut clocher.

Je peut t'en donné autant que tu veut des "temps de taillage de haie", ça ne te serviras a rien, sauf si je t'emmène sur chacun des chantiers cité. Chaque haie est différente, chaque chantier est unique, ne l'oubli pas !

Et au sujet des contraintes, ça devrait aller, mais je vais quand même y retourner cette aprem et voir ce qui peut clocher.

La taille ainsi que le ramassage chez les voisins prend du temps, il faut que ce soit propre, nickel, a prendre en compte donc ! Pas de possibilité d'approche un camion au ras de la haie pour ramassé, tu sera donc obligé de tout transporté "au tas" a la brouette/bassine. Des arbustes au pied des haies... nettoyage minutieux en vue. Présence d'un jardin... encore du nettoyage minutieux !

Un tas de détail qui me saute aux yeux personnellement et qui, une fois mis bout à bout augmente le nombre d'heure à passé sur le chantier !

Ce n'est pas parce que c'est une connaissance, un amis ou encore qu'il t'ai dis "te tracasse pas, j'suis po difficile" qu'il faut négliger le chantier, bien au contraire, il faut le surprendre...
Et ce n'est pas parce que c'est une connaissance ou un amis qu'il faut que tu bouffe la baraque pour lui ! même pour ton premier chantier !


QuentinDes a écrit:

Pour les nouveaux clients, tant pis, s'ils me disent " Mais voyons, le prix que vous aviez fait la bas était bien plus bas", je serai le plus "honnête" possible, je leur expliquerai non pas que c'était parce que je n'avais pas de chantier et que c'était le seul qui m'était adressé sinon ils attendront que j'en ai de nouveau plus aucun, mais plutôt qu'en raison que c'était mon premier chantier, mon patron (étant mon père) voulait me tester et ne savait pas à quoi s'attendre, alors a préféré faire un "Prix Premier Chantier".
  wink

J'espère qu'il fera beau demain .

Ça fait quand même pas très sérieux tout ça !!

Hors ligne

 

#17 23-10-2009 15:19:12

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: Besoin d'aide pour devis

yep
le dessus prend + de temps que les cotés.prévoir un ptit echafaudage tu gagnera du temps et du mal

Hors ligne

 

#18 23-10-2009 15:45:03

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Besoin d'aide pour devis

Jérome :
Je n'ai pas l'intention de bâcler, je déteste ça. Et justement pour que ce soit irréprochable je demande votre avis parce que je n'ai AUCUNEMENT l'intention de faire ça trop vite, j'ai pas envie de l'impressionner mais plutôt qu'il soit parfaitement satisfait , si pas plus, la je me renseigne pour mener à terme au mieux ce chantier : au niveau argent, temps à mettre, propreté,...

J'ai déjà tout prévu de ce coté la, je connais le temps que je mettrai à ramasser, que je mettrai à faire un tas, aussi bien de son coté que de celui du voisin, je sais le temps que je mettrai à souffler pour finir le boulot, je prévois aussi une marge d'"événements inattendus ".

Je pensais que vous aviez une échelle au niveau "temps à mettre par surface de haie", je vois que je me suis trompé c'est pas grave, je verrai combien de temps je mets moi même... C'était surtout ça mon soucis.

Pour les heures de travail, je suis occupé d'y réfléchir, mais ça aboutit. Aujourd'hui je lui ai dit " je te dirai le prix que je demande, si tu n'es pas d'accord t'es pas d'accord, si tu l'es alors je viendrai" C'est tout, c'est pas pour ça que j'arrêterai de le voir ou que je lui en voudrai de pas m'avoir pris.


Eh oui, le prix du premier chantier ça fait pas très sérieux mais tant pis je débute et je me vois mal arrivé chez un client " Bonjour, vous voulez savoir les travaux que j'ai déja fait ? Et bien depuis le début de l'entreprise j'ai tout refusé car les gens acceptent pas le prix PLUS QUE RAISONNABLE que je mets, par contre je vous montre ce que j'ai fait en accro branches " Non, je vais pas rester des mois sans rien faire, ma tronçonneuse doit tourner.


Spoondesign : Oui, j'ai une échelle réglable qui peut se transformer en plateforme, je vais l'utiliser , ça va être plus sympa pour le dos.   tongue

Hors ligne

 

#19 23-10-2009 16:29:36

bernabe
Petit Polatouche
Lieu: Nord
Âge: 52
Date d'inscription: 07-01-2009
Messages: 600

Re: Besoin d'aide pour devis

Juste une idée comme ça quentindes, pourquoi ne pas lui proposer un tarif horaire ?
Tu peux, je pense, lui expliquer qu'il t'est difficile d'estimer ce chantier et que tu trouverais sa plus juste pour lui comme pour toi d'effectuer ce travail en étant payer en fonction du temps passé.
Cela te permetera de te faire une expérience sur ce type de travail.


Hortidendrolarboriculteur euh ... j'ajoute grimpeur ?

Hors ligne

 

#20 23-10-2009 16:34:31

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Besoin d'aide pour devis

QuentinDes a écrit:

Pour les nouveaux clients, tant pis, s'ils me disent " Mais voyons, le prix que vous aviez fait la bas était bien plus bas", je serai le plus "honnête" possible, je leur expliquerai non pas que c'était parce que je n'avais pas de chantier et que c'était le seul qui m'était adressé sinon ils attendront que j'en ai de nouveau plus aucun, mais plutôt qu'en raison que c'était mon premier chantier, mon patron (étant mon père) voulait me tester et ne savait pas à quoi s'attendre, alors a préféré faire un "Prix Premier Chantier".
  wink

J'espère qu'il fera beau demain .

justifie le plutot comme cela: je me suis trompé dans mon devis, j'ai mal évalué le temps donc le prix!


oups, j'avais pas vu le dernier poste de bernabe avant d'écrire ceci:

pour ce chantier-ci, rien ne t'empêche de travailler "en régie", c'st à dire au taux horaire qui est le tien -> ex.: tu as travaillé 12 heures -> 12 heures x taux horaire = prix total

Pour une première c'est pas mal de fonctionner comme cela, en + n'hésite pas à dire au client que c'est la formule la + juste pour les 2 parties: toi tu ne risque pas de sous-estimer le travail (donc d'avoir un manque à gagner) et le client paiera le prix juste (car tu n'as pas surestimé le travail, donc le prix).

Sur ce, a +

TOF

Dernière modification par Tof (23-10-2009 16:38:08)

Hors ligne

 

#21 23-10-2009 17:07:58

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Besoin d'aide pour devis

Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui, c'est vrai qu'un tarif horaire c'est une bonne idée, je lui ai proposé un prix il va y réfléchir, mais je peux également lui proposer cette solution qui pourrait nous satisfaire tous les 2.

Hors ligne

 

#22 23-10-2009 17:12:22

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Besoin d'aide pour devis

bernabe a écrit:

Juste une idée comme ça quentindes, pourquoi ne pas lui proposer un tarif horaire ?

Parce que le client n'a pas d'idée de prix et que l'entreprise n'est pas sûre d'être payé... (pas d'accord écris) bon la, si tu le connais, c'est différents !

Tu peux, je pense, lui expliquer qu'il t'est difficile d'estimer ce chantier

Mouais, seulement si tu le connais bien quoi.. ça fait moyen quand même !

Mais dit moi Quentin !! tu t'est "installé" il y a peut a ce que j'ai compris... quelle expérience as tu acquis avant cette installation ?

Hors ligne

 

#23 24-10-2009 11:45:26

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Besoin d'aide pour devis

oui un tarif horraire me semble pas mal pour débuter, je l'ai souvent fait a mes débuts ce qui ma permis de me faire une bonne idée du temps passer sur divers haies.

je prend 35 € HT  de l'heure, donc avec tes 12 heures estimées j'arrive a 522 € et des poussières.

a mon sens pour un premier chantier et ton manque d'expérience tu va y passer bien plus.

ensuite le temps passer dépand largement du materiel utiliser. perso, je n'emplois que des tailles haies sur perches dont un modèle télescopique qui me permet de monter a 5.5 mètres sans echafaudage pour les cotés., pour le dessu je fait tout a l'échelle directement appuyer sur le coter.

une astuce: pour rabbatre la grande haie, j'élague le premier a l'échelle et ensuite je monte directement sur le dessus de la haie en libre. c'est un peut casse geule mais bien plus rapide et moins contraignent.

bon courrage


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#24 24-10-2009 12:26:58

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Besoin d'aide pour devis

marc07 a écrit:

perso, je n'emplois que des tailles haies sur perches dont un modèle télescopique qui me permet de monter a 5.5 mètres sans echafaudage pour les cotés., pour le dessu je fait tout a l'échelle directement appuyer sur le coter.

Grosse perte de temps avec ces engins pour taillé des haies de la hauteur de celle de la photo (2 mètres maxi. S"ajoute a cette perte de temps une fatigue physique accru (notamment au niveau dorsal) de part la longueur de l'outil.. logique...

Dernière modification par Jérôme (24-10-2009 12:27:26)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]