Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 24-10-2009 14:17:57

marc07
Modérateur
Lieu: ardèche sud
Date d'inscription: 19-04-2007
Messages: 582
Site web

Re: Besoin d'aide pour devis

arf non jérôme tu a mal compris :

j'utilise un taille haie sur perche courte pour les haies " normal" un tanaka a peine plus lourd qu un modèle standard

http://www.tamag.ch/cms/fr/produkte/hit … kensch.php

il est vrai que le grand modèle que j'utilise est crevant mais indispensable pour tailler les haies haute en sommet de talus ou il n'est pas possible de mettre un échaffaudage.

c'est une perche élagueuse sur laquelle j'ai monter un lamier

http://www.ppk.fr/elagueuse-sur-perche.html


Vivre comme un arbre, seul et libre
Vivre en frères comme les arbres d'une Forêt
Nâzim Hikmet.
https://www.facebook.com/marc.sonnet.58

Hors ligne

 

#26 24-10-2009 14:22:12

Grimpou
Petit Polatouche
Âge: 40
Date d'inscription: 23-12-2007
Messages: 744

Re: Besoin d'aide pour devis

marc07 a écrit:

arf non jérôme tu a mal compris :

j'utilise un taille haie sur perche courte pour les haies " normal" un tanaka a peine plus lourd qu un modèle standard

http://www.tamag.ch/cms/fr/produkte/hit … kensch.php

Salut marc   wink

J'avais bien compris, c'est ses modèle la que je juge inapproprié à la taille des côté de haies de taille moyenne, même si il est aussi lourd ou même moins, le fait de devoir lever la lame qui se situe 50 /60 cm plus loin qu'un taille-haie "normal" ne sera jamais aussi aisé et confortable. Après, chacun sont point de vue, l'important et que tu soit à-l'aise avec tes outils   smile

Hors ligne

 

#27 24-10-2009 17:11:51

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Besoin d'aide pour devis

Jérôme a écrit:

marc07 a écrit:

arf non jérôme tu a mal compris :

j'utilise un taille haie sur perche courte pour les haies " normal" un tanaka a peine plus lourd qu un modèle standard

http://www.tamag.ch/cms/fr/produkte/hit … kensch.php

Salut marc   wink

J'avais bien compris, c'est ses modèle la que je juge inapproprié à la taille des côté de haies de taille moyenne, même si il est aussi lourd ou même moins, le fait de devoir lever la lame qui se situe 50 /60 cm plus loin qu'un taille-haie "normal" ne sera jamais aussi aisé et confortable. Après, chacun sont point de vue, l'important et que tu soit à-l'aise avec tes outils   smile

je pense comme marc, j'utilise de + en + le taille-haie sur perche pour le côté des haies, même si - de 2 mètres.

je trouve cela finalement - fatiguant qu'avec un petit taille-haie, question d'équilibrage de la machine sans doute. Même chose pour le dessus des haies.


concernant le fait que la lame soit + loin sur le taille-haie sur perche, je préfère car on a + de recul sur son travail qu'avec un petit taille-haie.

le petit taille haie je le garde pour les coins, les finitions, les petites haies

mais comme tu dis, du moment que cela nous convienne ....

Hors ligne

 

#28 25-10-2009 09:37:37

QuentinDes
Ouistiti
Date d'inscription: 23-04-2008
Messages: 64

Re: Besoin d'aide pour devis

De toutes façon je laisse tomber le chantier.
JE vais me concentrer sur le démontage, c'est plus dans mes "cordes".

Hors ligne

 

#29 25-10-2009 10:12:19

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 436
Site web

Re: Besoin d'aide pour devis

QuentinDes a écrit:

De toutes façon je laisse tomber le chantier.
JE vais me concentrer sur le démontage, c'est plus dans mes "cordes".

tout ca pour ca ....   neutral


ah non hein! persévère, car au début si tu n'as pas assez de travail en élagage, tt est bon à prendre!

et des clients qui t'appellent pour les arbres seront bien contents de savoir que tu est POLYVALENT.

Tu verras, un jour tu décrocheras une taille de haies suite à un élagage ... et une autre fois tu décrocheras un élagage suite à une taille de haie   smile



bon courage   Superman  et tiens nous au courant surtout

Hors ligne

 

#30 25-10-2009 10:43:12

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: Besoin d'aide pour devis

j'ai une innovation à proposer sur les tailles haie sur perche. La double gâchette. Parce que quand tu dois tailler juste devant toi sur ton perchoir, ton  index et bien loin derrière ton dos, je trouve.... Je vais vendre le brevet à Husky, je vais cartonner.
Tof à raison, malheureusement, bien souvent après les élagages, faut se coltiner la haie.......


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]