Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-02-2007 19:36:56

rudy
Invité

ONF

JE VOULAIS SAVOIR si chez vous l'onf procède de la même manière que chez moi.

En ce moment ça fait plusieurs foi que l'ont voient des agents de onf faire du porte a porte, allé

chez beaucoup de gros client, dans le bute de ce faire une clientèle.

vous me direz avec le sigle ONF ça passe surement mieux que n'importe quel autres entreprises



Ma question : on t'il le droit de travailler dans le domaine privé ?

Dernière modification par rudy (26-02-2007 19:37:37)

 

26-02-2007 19:36:56

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 26-02-2007 20:05:59

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: ONF

Salut rudy
La t'as ouvert un post encore chaud!!! ca va pas manquer de réponse.
Pour ma part, chez moi, ils s'occupent des forets et c'est deja pas mal de boulot.
Je sais qu'ils ont creé des équipes d'élagage en ville, et qu'ils démarchent effectivement chez les particuliers et les industriels, voir les mairies. Les subventions qu'ils touchaient de l'Etat diminue chaque année donc ils font rentrer de l'argent comme ils peuvent. Ils ont meme formés des ouvriers "commerciaux" qui vont "recruter le client"   sad  ( j'en connais car j'ai assisté a ces stages, mais j'ai pas adhérer à ce petit jeux, je suis parti après). Ils pratiquent des prix inférieurs au marché et ca à tendance à casser les prix. Mais c'est pas pour ça que leurs élagueurs sont bien payer. Je m'arrete la pour l'instant, sinon je vais en écrire une tartine.
hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#3 26-02-2007 20:16:41

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: ONF

Chez nous ils commencent a repondre au marché public et au MAPA et il est vrai qu'ils sont pas trés bien vue


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#4 26-02-2007 20:23:11

rudy
Invité

Re: ONF

salut

La t'as ouvert un post encore chaud!!! ca va pas manquer de réponse.

à force olivier va plus vouloir de moi   siffle

 

#5 26-02-2007 20:28:57

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: ONF

salut

encore un post bien chaud.

tu as vu juste, l'ONF fait de l'oeil à tout le monde.

le problème c'est que l'onf est juge et partie, avec leur label arbroconseil.

Dans certaines régions l'onf touche à tout, exploitation, diagnostic et chantier de taille, les prix appliqué défiant toute concurrence.

Le Gecao a dénonçé l'abus de pouvoir et de position, mais le combat va être long et surtout  très difficile.

pour plus d'info, contacter la SFA ou le Gecao.

Sinon je peux te donner le nom de la personne qui s'occupe du dossier, par courriel.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#6 26-02-2007 20:39:55

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: ONF

Ta remarque est interessante Rudy.

Le problème de l'ONF dépend je crois des régions. Quand on étale ce genre de discussion lors des rencontres de la SFA, les représentants de l'ONF nous disent le contraire.
Il faut malheureusement, où heureusement, des preuves pour pouvoir agir en haut. Certains travaillent dans l'illégalité la plus totale pour rentrer des fonds mais cela reste régional et du coup ce n'est pas facile à défendre. Sans preuves c'est le néant. A +


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

#7 26-02-2007 21:09:30

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: ONF

Perso j' ai arreté de faire les expertises des parcours aventure car on rentrait en concurence avec l'ONF pour les diagnostics d'arbre.
Pour tout vous dire je pense même arreter les expertises tout court ,et revenir à ne faire plus que de l'élagage et soins aux arbres,car au fond c'est ce qu il y a de mieux dans ce job.
Je préçise que je n'étais pas juge et partie ,et si j'avais l'expertise je ne faisais pas l'élagage et vice versa.
De toute façon je commençais à manquer d'exercice   wink


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#8 26-02-2007 21:57:13

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: ONF

T'inquiete pas rudy
ces débats sonts forts interressants et ca nous permets de voir ce qui ce pratique ailleurs que dans notre village.
hervé


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#9 27-02-2007 11:02:01

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: ONF

serialclimber a écrit:

Perso j' ai arreté de faire les expertises des parcours aventure car on rentrait en concurence avec l'ONF pour les diagnostics d'arbre.
Pour tout vous dire je pense même arreter les expertises tout court ,et revenir à ne faire plus que de l'élagage et soins aux arbres,car au fond c'est ce qu il y a de mieux dans ce job....

à ce rythme là tu risques d'arrêter la taille dans pas longtemps, car la concurrence avec l'ONF ne fait que commencer. Corde
Ce sont eux qui on fait vivre les Centres de formation ces dernières années, et ce sont eux qui vont nous faire crever à p'ti feu... ce qui est déjà le cas dans l'Est !! soldat-tir
Effectivement le Gécao, Séquoia et l'Unep on débuté une démarche commune pour les contrer.... mais ça s'annonce très difficile : Politique oblige !
Il faut réunir des preuves de prix annormalement bas !!!!


A +   cheers

Hors ligne

 

#10 27-02-2007 17:14:24

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: ONF

je pense qu'il est plus facile d'embrouiller le client avec un rapport farçi de chiffres ,outils d'investigation à l'appui; en lui disant que ce rapport n' est qu une photo de l'arbre à l'instant "t"(comme ça on se couvre).  wink Que de prouver par son travail dans  l'arbre (maitrise du déplacement ,techniques de taille ,gros démontages ,rendu de l'arbre..) sa vraie compétence .

"C'est au pied du mur qu'on voit le maçon "y parait ,et chez moi l'ONF  élague au tracteur lamier  chainsaw
Alors je crois que j'ai encore un peu de temps devant moi avant d' utiliser ta  Corde

Humour


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#11 27-02-2007 22:17:58

rudy
Invité

Re: ONF

donc apparemment il n'y a rien a faire dans l'immédiat.

Il faut attendre

le Gécao, Séquoia et l'Unep on débuté une démarche commune pour les contrer.... mais ça s'annonce très difficile : Politique oblige !

J'espère que pour l'avenir de la profession ils vont mettre les bouchées doubles.

 

#12 03-03-2007 11:38:10

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: ONF

à choisir entre l'onf et l'unep je choisis l'ONF ! na


cheers  à tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.035 sec., 16 requêtes exécutées ]