Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 28-03-2007 09:50:37

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: ONF

stephleforestier a écrit:

à choisir entre l'onf et l'unep je choisis l'ONF ! na

tu es libre mais ça n'a rien à voire .... le Malaise est important, voici un petit exemple de ce que vient de faire l'ONF, préconisation ET intervention !!!

si tu trouves ça normal..... pas moi, je suis scandalisé et révolté    !!!!!!

je vous le rappel on a du mourron à ce faire !

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Minouche/Arbres-EDF-01.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Vos-Photos/Minouche/Arbres-EDF-02.jpg

Furax


A +   cheers

Hors ligne

 

28-03-2007 09:50:37

Annonceurs
Faire vivre le forum


#14 28-03-2007 10:01:15

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: ONF

http://img172.imageshack.us/img172/5906/paniquelp1.gifhttp://img157.imageshack.us/img157/6729/beurk111qc9.gifhttp://img172.imageshack.us/img172/5906/paniquelp1.gif


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#15 30-03-2007 18:48:41

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: ONF

zzzzz
Je suis surpris du manque de réaction que suscite d’une part ces photos (c’est peut-être une taille logique pour vous ???) mais surtout d’autre part sur ce qu’est en train de faire l’ONF !

Elle profite d’une soit disant notoriété de service publique pour subtiliser des marchés (très souvent sans mise en concurrence) publics ou privés et en plus elle massacre les arbres.
chainsaw
Il y a donc 2 sujets qui devraient vous alerter et pas des moindres, car quand on lit les différents post du forum, dès qu’on parle de taille drastique tout le monde monte au créneau, et quand on parle de concurrence « déloyale » là c’est encore pire ( il faut voire ce qu’a commencé à se prendre acro-vertige…)

et là…… on est en train de se faire bouffer tout cru par l’ONF et personne ne réagit….. 

n'attendez pas qu'il soit trop tard !!!!!!!

………j’ai du rêver trop fort    Colere


A +   cheers

Hors ligne

 

#16 30-03-2007 22:40:35

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: ONF

Je comprends ton désaroi minouche. Quelle tristesse.Quel est le devenir de ces arbres ?
Tu dois garder ce chantier comme exemple et suivre le devenir pour que l'on puisse l'exposer lors d'une prochaine rencontre avec nos 'partenaires' comme à nantes.
D'un autre côté j'espère que cela reste régional. Sur Aix, à ce jour, nos rapports avec eux sont extra et nous faisons un travail d'equipe et de concertations à en faire baver + d'un.
Je crois que c'est comme les banques: tout dépend du chef d'agence.
Il faut vraiment que chacun donne des éléments sur ce qu'il se passe chez eux pour que l'on puisse l'exposer lors d'une réunion.
Beaucoup de débats en apparence ? Va falloir se bouger le popotin !!  siffle  siffle  siffle  Welcome


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

#17 01-04-2007 18:44:24

rudy
Invité

Re: ONF

salut

Il faut vraiment que chacun donne des éléments sur ce qu'il se passe chez eux pour que l'on puisse l'exposer lors d'une réunion.

j'ai pas encore pris la photo, mais c'est vrai que c'est un peut abusé de voir des choses pareil

venant soi-disant de personnes qualifié. A coté de chez moi ils ont fait un cèdre, faut voir ca  chainsaw

je sais même pas si il va sans sortir c'est abusé

ONF  Furax

Dernière modification par rudy (01-04-2007 18:45:34)

 

#18 13-04-2007 18:28:55

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: ONF

salut olivier,

j'ai une cliente chez laquelle ils sont passe pour "l'obliger" a abattre des pins , ils voulaient le faire a tout prix, mais ma cliente a ete tres bien et elle m'a appelle.

c'est une concurrence deloyale a mon sens, j'espere juste qu'ils seront cher et donc concurrençables.

mais que faire ?
a plus

Dernière modification par kartapus (13-04-2007 18:29:16)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#19 13-04-2007 20:26:24

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: ONF

salut minouche,
désolé pour ces arbres, j'espère pour toi que tu habites pas dans la rue...


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

#20 13-04-2007 22:52:41

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: ONF

Salut Minouche,
SI SI c'est dans le Drénou : Taille mutilée ou taille de rapprochement...  lol
Enfin vue les contraites c'est clairement injustifié...
Chez moi ils ont tendance à foutre les arbres sujet à risque bien vite parterre. (tu me diras c'est ce que je fais souvent tout en parlant des solutions alternatives : haubannage, réduction; suivis..., et surtout replantation).
Oui tout à fait d'accord l'O.N.F. est encore un vaste débat. Simple question :
Depuis combien de temps l'O.N.F. a-t-il son réseau arbreconseil et des équipes d'élagueur ?
Le plus dur c'est de faire comprendre aux gens que le joli logo O...N...F.... a une valeur mais pas celle du saint-père des arbres ils arrivent à se planter à force de tout vouloir faire comme les photos de Minouche l'atteste.
Voila.
A Bientot
Twiggy

Hors ligne

 

#21 17-04-2007 14:32:12

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: ONF

merci Olivier d'avoir fait passer l'article concernant l'Onf, mais dans un autre post, ça fait un peu doublon...

http://www.allo-olivier.com/Forums/viewtopic.php?id=813

Dernière modification par Minouche (17-04-2007 14:35:10)


A +   cheers

Hors ligne

 

#22 17-04-2007 19:46:04

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: ONF

Salut Minouche,

mais dans un autre post, ça fait un peu doublon

J'avais pas fais gaffe.... c'est la fatigue   siffle   je ferme l'autre post.

Donc envoyer par Minouche

Danger de l'ONF

Olivier

Hors ligne

 

#23 18-04-2007 15:46:20

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: ONF

Salut,
perso je n'ai jamais vu l'onf travailler de cette manière dans ma région(sud haute garone), les quelques chantiers où j'ai pu les voir, il s'agissait de taille vraiment très "douce" puisqu'ils enlevaient uniquement le bois mort dans des chênes. Les tailles (si on peut appeler ça de la taille) les plus sévères que j'ai pu voir ont été pratiquées par la DDE ou par des entreprises qui exibent fièrement leur nom sur leur camion: élagage acrobatique. OUAAAh!! Derrière ces noms se cache souvent un bourinass armé d'un tronçonneuse (plus intelligente que lui!).


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#24 18-04-2007 16:20:22

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: ONF

Qu'on soit bien claire :  bien ou mal fait......  l' ONF est en train de prendre le marché d'élagage.... comme il a prit celui du diagnostic.

Pour ceux qui connaissent Yvan Gindre.....  ça devrait vous alerter qu'il soit passé "chez l'ennemi"...

si on veut continuer à bosser dans les arbres, soit on lutte dès maintenant pour limiter leur emprise sur le marché, soit on se fait embaucher à l'onf

pour ceux qui ne se sentent pas encore concerné : n'attendez pas qu'il soit trop tard !

vous aurez au moins été prévenus


A +   cheers

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]